Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

En septembre, premier poste et... la trouille de tomber sur un CP... l'avez-vous déjà vécu ? Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance :)

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poucinette

4

• Elysabeth

3

• mamiebrossard

2

• ouioui

2

Posté(e)

Pas à moi mais à une super copine ... Apparremmebnt ca s'est bien passé, elle a même gardé la classe une seconde année (puisque nommée à titre définitif dasn l'école)

Elle avait beaucoup d'angoisses aussi au début ... Mais avec l'aide de collègues, elle s'en est très bien sortie !

Posté(e)

CP/CE1 EN T1 et cp/ce2 en t2 c'est encore pire non ?!!! des angoisses beaucoup mais on s'y fait :)

Posté(e)

GS/CP en liste complémentaire... donc oui du stress car on veut bien faire mais quand la volonté et l'envie sont la on y arrive :P

Posté(e)

J'ai ! :) Ben franchement, c'est stressant... mais c'est super quand ils ont compris comment fonctionne la lecture. :P

Posté(e)

Moi aussi CP en premier poste et j'en ai redemandé ;)

Brigitte

Posté(e)

cp-ce1 en t1, cp-ce1 en t2 :P du stress, beaucoup mais aussi beaucou de joie quand tu vois qu'ils lisent ;)

Posté(e)

CP-CE1 en LC et des CP depuis 5 ans car stressant au début mais tellement passionnant. Cette année je change d'école, j'aurai un CE1 mais j'attends avec impatience qu'un CP se libère.

Posté(e)
cp-ce1 en t1, cp-ce1 en t2 :P du stress, beaucoup mais aussi beaucou de joie quand tu vois qu'ils lisent ;)

Et ils lisent toujours???

parce j'ai mon premier CP/CE1 à la rentrée, et j'ai déjà rêvé que je n'arrivais pas à leur apprendre à lire, et que les CE1 regressaient... On n'est qu'en juin, qu'est-ce que ça va être en septembre:cry:

Mais je suis très contente d'avoir cette classe (d'ailleurs je l'ai demandée), et j'ai adoré mes 2 remplacements en CP en PE2.

Et je vais profiter de mes vacances pour me reposer car je m'attends à beaucoup, beaucoup de boulot!

Posté(e)

c'est le rêve !!! en tout cas mon reve :P ça doit demander beaucoup de travail (quoi que toutes les classes en demandent !! ) mais ça me fait rêver

Posté(e)

Merci pour toutes ces impressions,

Pour le CP/CE1, c'est vrai que c'est encore moins évident... advienne que pourra il va bien falloir faire des voeux et on ne peut pas forcément avoir ce qu'on veut :P , ce qui est rassurant c'est de voir que malgré le stress et la difficulté on peut avoir envie d'en redemander (j'ai eu une mauvaise expérience avec des CP/CE1 et j'ai du mal à penser que je puisse finir par aimer ce type de double niveau - bon c'est vrai la classe était bien difficile mais quand même !)

On verra bien ce qui m'attend début juillet... ;)

Posté(e)

Cette année de NT1 : un cp en zep concerné par le plan de prévention de l'illettrisme... A l'annonce du poste, j'étais contente mais très angoissée.

Mais comme les autres : c'est très valorisant de les voir lire maintenant. J'ai moins bien réussi en math... Le programme n'est pas bouclé. Effectivement je n'ai pas réussi avec tous ( un maintien ) mais je ne pense pas avoir été inutile même à ces élèves.

Et l'année prochaine, j'ai obtenu l'école au mouvement . Je recommence avec un cp. Bon il y a une super ambiance dans l'école et des collègues, un Rased qui m'ont beaucoup appris et soutenue cette année. Donc je n'étais pas seule...