Aller au contenu

EPS oral


lisa

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les supports pour l'oral? S'agit-il d'un document tiré de la revue EPS (les fiches très complètes) ou bien toutes simples comme dans le bouquin "l'éducation physqiue à l'école, de la maternelle au cm2"???????

Si vous pouviez me renseigner, ce serait vraiment sympa!

Et puis, où pourrais-je trouver des annales de bordeaux????

Merci pour tout et bonne journée!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

personne ne sait? personne ne le passe à Bordeaux? c'est étrange!

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire ton post.

Cette année, à l'oral, on aura une photo ou un dessin représentant des enfants en train de faire de l'eps. pas de texte d'accompagnement. SImplement une indication du nombre d'enfants éventuellement, du matériel dispo.

3 questions :

1°/ Nature et enjeux de l'activité

(apsa)

2°/ objectif de la séance

3°/ question variable (prolongement de la séance, sécurité, etc...)

Voilà les infos que nous avons eu à l'IUFM.

Pas d'annales car c'est la première année que l'épreuve est sous cette forme. Cependant, comme il faut bien que les photos ou dessins sortent de quelque part, il y a de fortes chances pour que certains sujets soient tirés de la revue EPS ou de bouquins ou fichiers divers et variés sur l'enseignement de l'eps à l'école.

Bon courage.

Je m'attaque moi aussi à cette matière que je n'ai pas encore travaillé, 10 jours pour la traiter, ça devrait aller !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah malice tu me rassures j'ai rien appris encore et je passe le 1er juillet! :P

j'ai seulement lu les programmes et les apsa mais j'ai rien retenu pour l'instant. j'ai l'impression que ça suffira une semaine pour tout apprendre, il n'y a pas tant de choses que ça à savoir et puis surtout j'aurai que ça à faire après l'histoire géo demain!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieuses infos, en effet, quand on bosse tout seul il n'est pas évident de se tenir au courant!

Merci et bon courage;

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: savez vous quels sont les sujets favoris des autres années sur Bordeaux? DAns une académie, il y en a toujours une!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lisa et les autres,

En fait sais-tu que l'on est interrogé par compétence?

Ce qui fait que le champ est réduit.

Ainsi des sujets concernant

- réaliser une perf mesurée pour ceux qui font 2000m en gros natation, athlé

- réaliser des "mouvements expressifs" pour les danseuses (danseurs??) cad gym, grs, acrospsrot, cirque

- s'opposer indiv... en bad soit sports co et sports de raquettes

+

- adapter ses déplacements au milieu pour tout le monde avec patin à roulette, ski, voile, sauvatage, escalade... pour tout le monde.

Suis-je claire? :huh:

Alors sujet préférentiel dans cette acad je ne sais pas. Ms l'an dernier: une sorte de décatlon cycle 2, acrospsort cycle 3 et rugby cycle 3 sont tombés

J'apporte juste une précision à ce qu'a dit Malice, les extraits sont très souvent tirés de la revue EPS 1 (et pas EPS tout court qui s'adresse plutot au secondaire)

Sinon si personne ne s'interressait à ce post avant c'est parce que c'est chaque chose en son temps. Sciences finies on se met à l'EPS!!!!

Si t'as d'autres questions, pas de pb. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions!

Ca va pas être de la tarte! même si on est restreint dans les apsa, j'ai l'impression que ça va être carton, pas vous?

Bonne chances à tous!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une licence STAPS donc moi l'EPS c'est mon truc et j'aime le bosser. :D

Maintenant faut relativiser, c'est coef 1 et seulement 10 min + 10 min!!!

Ca va aller. Enfin j'espère!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , voici les sciences finies donc tout comme vous je me mets au sport (enfin demain me laisse mon aprem de récupétnat passé cet après midi meme)

Donc qui a pris danse?peut etre pourrions nous lister ce qu'il faut savoir .... ah oui et je n'ai aps oublié je vous direz les questions que mon prof nous donnait cette année ( j'étais dans une boite privé donc suis pas sur que ça correspondent exactement)

Bon courage à tous c'est la dernière ligne droite!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un sujet donc ce sont sur des ateliers avec corde poutre barre....

questions :oragnisation pédagogique de la séance

objectifs de la séance

consigne et gestion du risuqe

comportements observés

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention une précisons au passage :

APS = Activité Physique et Sportive

APSA = Activité Physique et Sportive à visée Artistique !

Donc être très vigilant sur l'emploi d cs termes, c'est une des remarques du jury de l'an dernier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...