Aller au contenu

EPS oral


lisa

Messages recommandés

YOUhou !!!! J'arrive !!! Et ben ça n'a pas chomé sur ce post !! Bon me suis accordé un petite pause, enfin si on peut dire : suis allée répeter ma choré. <_< :ninja: et maintenant j'ai mal aux cuisses........

Bien, alors d'abord je passe jeudi 30 à 13h, Pau.

J'ai à dispo en fiches, à piocher et /ou retravailler :

- activités gymniques

notamment sur http://www.instit.free.fr/pe1/sport/oral_gym.htm

- activités d'expression : Danse collective / ROndes / Mime / expression corporelle / GRS

(notamment sur www.chez.com/uniteps/livrepe1/exppe1.htm

- acrosport / GRS / RElaxation Yoga www.planetolak.net/acrosport.htm

- un topo sur l'articulation d'une UNITE D'APPRENTISSAGE et détails

- les 3 RESSOURCES

- Un extrait du PAD présenant objectifs eps / finalités educatives /

Super bien fait qui résume le tout

Je propose de scanner et d'envoyer si vous voulez par mail !

PAr contre je suis interresséée par des fiches sur les APSA qui me manquent : surtout celles de la compétence commune (orientation / rando / escalade / roller / natation)

ALors que décide-t-on ????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Désolé Mystérieuse, rien sur l'acrosport mais je pense que l'on peut se servir de la déf de la gym:

-création

-formation de formes techniques

-production de formes variées

-motricité inhabituelle

-prise de risques

-agir et se surpasser

-connaître et accepter son corps

Le tout seul ou en équipe.

C'est tout ce qui me vient à l'idée là tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoton tes fiches m'interesse là je suis chez mon copain mais je rentre dès ce soir chez moi et je peux donc te scanner les pages du tome 2 sur vélo oriantation patinage natation .

ok?

par contre je pense que je ne pourrais te les envoyer que par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mystérieuse : alors je te donne mon mail par mp de suite, et toi donnes moi le tien aussi par mp : je t'envoies les fiches que tu veux, lesquelles ???

Et les autres si vous voulez ? Donnez moi vos mail !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saly , c'est ce que je pensais mais je voualis avoir confiramation ...PLus la fin approche est plus je doute de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais encore l'anglais hier matin, j'étais au boulot hier après-midi (fô bien ganger sa croûte ;) ), et je me remets à l'eps depuis ce matin (pas ouvert de bouqin depuis mars dernier :( )

Je viens de lire attentivement ces 12 pages (quelle tartine !)

Perso, je présente le 2000 m (lundi). L'entretien est pour vendredi. Je vais donc bosser les compétences spécifiques supports des sujets de l'épreuve d'entretien prévus pour les candidats option 'course'...

Pour apporter simplement ma 'pierre' à la question du déroulement de l'épreuve, j'aimerais simplement évoquer quelques lignes du bouquin du cned qui me semblent pertinentes :

C'est une épreuve d'entretien, elle nécessite donc un échange. Même si le début de l'épreuve vous demande un exposé (c'est le cas dans certaines académeis, la durée de l'exposé est variable), l'essentiel est de savoir écouter et réagir aux questions des membres du jury. Cela vous demandera des qualités d'ouverture et d'argumentation rapide. [...] Selon l'académie choisie, l'entetien est précédé ou non d'un exposé (de 5 à 8 mn). Si c'est le cas, cet exposé doit permettre au candidat de présenter l'analyse qu'il a conduite à partir du sujet proposé. Cet exposé devra être structuré. [...] Les compétences attendues par le jury se traduisent par trois actions : Analyser [...]; Proposer un exposé structuré ; dialoguer avec le jury d'une façon engagée.

Note : Les marques de graissage des caractères sont personnelles

Bon, je compte me constituer une fiche méthodo plus fine que celle que j'avais conçue en janvier dernier et surtout me recentrer sur les compétences spécifiques (eh oui, je me suis farçi tout le bouquin avant de me rendre compte que les sujets dépendaient de l'option choisie <_< ) car pour moi tout reste donc un peu flou. Je suis l'évolution du sujet et je vous fait part de mes 'trouvailles' si j'en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUhou !!!! J'arrive !!! Et ben ça n'a pas chomé sur ce post !! Bon me suis accordé un petite pause, enfin si on peut dire : suis allée répeter ma choré.  <_<  :ninja: et maintenant j'ai mal aux cuisses........

Bien, alors d'abord je passe jeudi 30 à 13h, Pau.

J'ai à dispo en fiches, à piocher et /ou retravailler :

- activités gymniques

notamment sur http://www.instit.free.fr/pe1/sport/oral_gym.htm

- activités d'expression : Danse collective / ROndes / Mime / expression corporelle / GRS

(notamment sur www.chez.com/uniteps/livrepe1/exppe1.htm

- acrosport / GRS / RElaxation Yoga  www.planetolak.net/acrosport.htm

- un topo sur l'articulation d'une UNITE D'APPRENTISSAGE et détails

- les 3  RESSOURCES

- Un extrait du PAD présenant objectifs eps / finalités educatives /

Super bien fait qui résume le tout

Je propose de scanner et d'envoyer si vous voulez par mail !

PAr contre je suis interresséée par des fiches sur les APSA qui me manquent : surtout celles de la compétence commune (orientation / rando / escalade / roller / natation)

ALors que décide-t-on ????? :)

Et c'est parti, je vais faire vos envois dans la soirée, et je rejoute en stock pour qui n'en veut :

- les tâches du maître au cours d'une séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je peux vous proposer patinage et vélo.

Si ça intéresse quelqu'un.

source: guide de l'enseignant T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose en plus aussi : "topo sur la programmation des séances dans leur module pour les 3 cycles" en format .pdf

Donnez vos mails par mp !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui le désire je viens de finir un fiche sur le ski que je pense assez complètes. Si vous la voulez, envoyez moi un MP. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que si on prend le 2000 m on peut être interrogé sur l'acrosport après à l'oral ? ça me turlupine

Est ce qu'il y a un endroit sur le site de l'inspection académique qui detaille exactement les APSA sur lesquelles on peut être interrogé dans notre académie, parce qu'en se baladant sur le forum j'ai l'impression que c'est différent selon les endroits.

certains ont le choix entre 2 sujets visiblement et nous ?

Merci

Lolote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...