mysterieuse Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Génial ta fiche sur le ski !!!!!!!! super bon boulot !!!!!!MERCI
Margoton Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 MOKA : oh le le ta fiche est très complète, je ne vois pas ce qu'il manque ! MErci C'est ce qu'il me faudrait pour les autres APSA en fait....... Et du coup, MYSTERIEUSE, je viens de te répondre en mail, car j'arrive pas à ouvrir tes fiches, au secours !!!!!! Elles me manquent justement !!!!! Il me manque aussi si vous avez des infos.... - rôles des intervenants eps - activités à risques / interdites ?
Cortomalte Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Après 2 jours sans forum j'ai mis un message avec des questions eps sur le forum "questions du concours" à la rubrique bordeaux. 9a concerne la nantation et le guide de l'enseignant tome 2. Je vois que vous avez drôlement bien bossé ce weekend. Je vais continuer de potasser le guide de l'enseignant tome 2 et comme demain je ne travaille pas à l'école je peux répondre à des questions. Je ne peux pas envoyer mes fiches car suite à un des multilples formatages j'ai perdu mes documents numérisés, il ne me reste que le papier et mon scanner ne marche plus. Bonne chance pour demain à Margoton et à Mr ours.
Cortomalte Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Acrosport Proposer l'acrosport c'est permettre à l'enfant d'apprendre à piloter son corps dans un espace aérien, maintenir la prise de risque en assurant la sécurité, accepter les contacts corporels et s'intégrer dans un projet collectif. Compétences : respecter les règles liées à l'activité et à ses contraintes. agir en fonction d'un risque reconnu et maîtrisé agir en fonction des autres selon les règles tenir divers rôles s'engager dans une action individuelle ou collective visant à communiquer avec les autres un sentiment ou une émotion Activités : le meuble et les déménageurs : différencier les rôles porteur/porté les pyramides : se risquer à des équilibres plus précaires les postures à 3 : agir ensemble pour réaliser un projet collectif la pose photo : différencier le temps de mobilité et le temps de posture les très grandes statues : s'équilibrer par l'amplitude, l'alignement et l'étirement des segments (équilibre pendant 3 secondes) les acrobates : donner à voir une production composée de 3 figures stabilisée sur 5 secondes sur un support musical qui met en valmeur l'exploit.
Cortomalte Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Je suis convoquée pour l'oral jeudi à 13h au collège du Grand Parc, c'est près des boulevard du côté pont d'Aquitaine (je dois quand même vérifier)
Margoton Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Merci cortomalte pour les précisons que l'acrosport !
Cortomalte Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Bonsoir ! J'ai bossé aujourd'hui chez mes parents et exceptionnellement leur pc était en panne donc pas moyen de me connecter. Hier soir j'ai fait des essais pour ma chorégraphie (car ils ont un jardin assez grand, mais pas de lecteur cd sad.gif ) et aujourd'hui pendant que mes enfants se baignaient avec leurs grands-parents je bossais le tome 2 pour l'enseignant : natation, patinage à roulette et mes fiches. Questions : sur le livre tome 2 , après avoir présenté l'essence, les enjeux, les problèmes fondammentaux et les ressources mobilisées, il y a des situations d'apprentissage, par exple en natation cycle 1 il y a 6 situations d'appren,tissages qui sont détaillées, s1- se déplacer dans l'eau en surface s2- traverser le bassin en se tirant avec les bras s3- se déplacer dasn l'eau en utilisant un objet s4- utiliser un objet pour s'équilibrer s5-s'immerger s6- entrer dans l'eau et ensuiite il y a une partie "évaluation" avec réaliser le parcours suivant en petite profondeur : s1 - sauter dans l'eau s2 - se déplacer à l'aide d'un objet sans poser les pieds au fond s3- se déplacer le long d'une ligne d'eau en se tirant à l'aide des bras. s4- en se tenant au bord immerger la bouche pour faire des bulles. Ma question : les évaluations sont elles celles qu'on fait à la fin des séances/situations 1/2/3/4 ? Et pour les situation 5 et 6 : on fait le parcours en entier ? Qui peut m'expliquer ? Autre question : il me semblait qu'il est préconiser de faire 12 séances de natation et là on n'en a que 6 non ? Alors on fait quoi pour les autres ?
mysterieuse Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Non je pense que tu fais toute les activitès et que ce n'est qu'à la fin que tu fais le parcours.Il faut que les enfants est tout fait avant d'etre évaluer... Enfin je sais pas ...si quelqu'un d'autre a des idées...
Cortomalte Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 A chaque séance on ne fait pas une évaluation "formative" qui permet aux enfant de progresser. Et pour le nbe de séance : comment occuper 12 séances avec seulement 6 situations d'apprentissage+1 situation d'éva ?
angy Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 j'ai un doute: le temps de préparation est bien de 30min , non?
badu Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 oui c 30 min par contre je me dis qu'avec seulement un dessin je vais avoir du mal à reconnaitre s'il s'agit d'une situation de référence ou autre... comment vous faites vous pour parvenir à savoir? car grosse boulette si je dis que c'est une situation de référence alors que c'est seulement une situation d'apprentissage ou de découverte!
choupinette Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Et bien notre prof a dit d'émettre des hypothèses. Si c'est une situation d'apprentissage.. Si c'est une évaluation diagnostique.... Corto en une séance tous les enfants ne peuvent pas y arriver alors dans tes 12 séances forcément tu devras répéter des situations et remédier à certaines...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant