badu Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 ok merci choupinette tu crois qu'il faut choisir de dire "si c'est une situation de référence blabla..." et en choisir qu'un, ou bien émettre plusieurs hypothèses? euh je sais pas si je suis claire corto moi je mettrais à la fin le truc d'évaluation mais bon pas sure
mysterieuse Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Bonjour tout le monde , Moka tes fiches sont super bien faites!!!!merci bcp Margoton j'espere que la danse se passe bien et que tu asenfin reçue mes fiches.Tiens moi au courant. bon courage à tous
Mokachino Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Pour répondre à la question de Badu, je pense qu'en fonction du dessin qui t'es proposé, tu peux ou non te permettre de faire l'hypothèse d'une situation de référence. En effet souvent ces situations se font en parcours avec différents ateliers. Le maître doit pouvoir tout voir pour situer les difficultés de ses élèves. Alors qu'en situation d'apprentissage, on a souvent un seul atelier ou 2 mais avec un en autonomie. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Si tu veux je te t'enverrais un sujet ou il s'agit d'une situation de référence et un autre ou il s'agit d'une situation d'apprentissage, ça t'aidera eut etre à faire la différence. Dans tous les cas pensez à donner les objectifs de la séance : ce que le maître veut faire travailles : ce que doivent faire les élèves pour réussir la situation...
badu Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 ok merci moka je veux bien voir des exemples! sinon j'ai oublié ta fiche sur le ski est très complète selon moi et je n'ai rien ajouté de plus dans les autres aps non plus d'ailleurs, moi je buche ça et puis voilà! bon je vais faire le reste des aps, je te l'envoie.
mysterieuse Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Besoin d'un petit rappel : Entrée dans l'activité = découverte mais est ce différent de la situation de référence qui elle ,si j'ai bien tout compris , permet au PE de voir le niveau de chacun et d'adapter après coup. situation d'apprentissage : on apprend quelque chose de spécifique .Mais il me semblait que cela pouvait aussi sous forme de parcours , par exemple en nataion plusieurs parcours peuvent etre proposés pour chaque niveau non? situation d'évlauation qui est souvent al meme que la situation de reference permettant de voir les progrès effectués. est ce cela?
choupinette Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Moka a tout a fait raison comme l'eval diag doit etre sensiblement la meme que l'éval sommative, elles sont souvent sous forme de parcours, d'enchainement d'actions. Les situations d'app correspondent donc plutot à des points précis à retravailler. Au fait corto, qd l'objectif de ta situation est d'entrer dans l'eau tu peux le faire en descendant à l'échelle, en sautant, en plongeant, par le toboggan.... Les réponses sont multiples et cela prend donc du temps. Je ne sais pas si un mec court ce matin, moi je pense que je commence dans la 1° série des filles (à 13h avec Malice). Ils annoncent TRES CHAUD à la météo
Mokachino Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 La situation de référence permet de situer le niveau des élèves en début d'unité d'apprentissage (évaluation diagnostique) mais elle permet également de tapisser toute l'unité d'apprentissage pour permettre aux élèves et aux maître de voir où ils en sont et surtout elle sert au final d'évalution des apprentissages en fin de séquence. La situation de découverte permet de faire une première approche de l'activité lorsque celle-ci est inconnue des élèves. Elle les fait entrer dans l'activité. Je vais regarder si je peux vous scanner un exemple de chaque : - situation de découverte - sitaution de référence - situation d'apprentissage. Mais je ne ferai ça qu'en fin de matinée car il me faut me servir de l'ordi de mon chéri et comme il est sous linux, je ne sais pas faire fonctionner le scanner... Et pour l'instant mon amour dors encore, il est en vacances le vainard !
Mokachino Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Choupinnette, tu pourras nous expliquer comment ça se passe pour le 2000. Moi je passe demain matin mais je sais pas si l'heure de la convocation est la vrai heure de passage et donc si il faut arrriver avant pour s'échauffer ou si on aura 15 min pour se préparer. Combien de personne court en même temps ? Est ce que nos accompagnateurs (mon chéri toujours ! ! !) peuvent se positionner le long de la piste ? ou au moins voir le départ ? Comme on ne nous donne pas notre temps final, j'aimerais qu'il me chronometre pour me donner mon temps total. Pour avoir une idée de ma note, pas pour me l'annoncer en criant !
choupinette Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Bien sûr, je vous tiens au courant dès que je rentre. Je pense y aller vers 11h pour aller voir comment ça se passe et peut être encourager les copains. A mon avis l'heure sur la convoc correspond au début de l'échauffement (s'il n'y a pas de retard!) un peu comme pour les autres oraux et le temps de prep. Sinon pour le temps final dans l'acad d'orléans-tours et de caen (au moins) ils leur ont donné alors on verra bien. En tous cas je ne sais si tu a été courir à rocquencourt ms meme si ton homme n'est pas sur le bord de la piste, il peut se mettre derrière le grillage je pense. Ils vont pas mettre une distance de sécurité qd meme!!
Mokachino Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 J'ai voulu aller faire un dernier 2000 hier matin et je vouslais le faire au cosec pour voir le terrain... Mais le dimache tout est fermé avec des cadenas et tout et tout, du coup ca m'a un peu dépité d'autant que j'étais motivée... mais effectivement je pense que derrière les grillages, y'a moyen de pour voir arrêter le chrono à temps ! On verra de toute façon. Bonne chance à toi en tout cas... On pensera fort à toi. Moi je passe demain à 10h. Je trouve que les horaire sont pourris car franchement ce n'est pas équitable en tre ceux qui courent le matin ou en plein après midi... Tu parles d'une égalité des chances dans l'éducation nationnale après !
angy Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 petit renseignement: Je suis convoquée pour le bad au cosec roquencourt. Hier après midi j'ai été fait un tour mais avenue d'aquitaine il y a bien une salle de sport jusqu'à coté du village 4 mais rien n'est écrit dessus. Est ce que c'est cette salle? <_< Une amie il y a 2 ans est arrivée en retard à l'épreuve de sport et a été éléminée à cause de cela donc maintenant je repère les lieux avant! Merci a tous ceux qui font vivre ce post qui me permet de voir où j'en suis. Merci pour la fiche ski. Vous parler d'autres fiches...........Elles sont où? voici une fiche sur jeux de raquettes Activit__Jeux_de_raquettes.doc
choupinette Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Je suis d'acc avec toi concernant l'égalité des chances mais c'est un peu pour tout pareil. Entre les sujets aux oraux c'est pas la meme difficulté non plus (cf la mare/fossiles ou digestion= bcp plus classique). Et sans tenir compte de la subjectivité des jurys. Et pour le stade toujours fermé d'accord aussi. L'autre jour on devait aller courir avec le prof et il est pas venu on s'est retrouvé à la "porte". <_< Bref, une tite douche, un sandwich à préparer et je saute dans le tram!! @ +
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant