angy Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Bonne chance à tous ceux qui vont courrir sous la chaleur!!!! N'oubliez pas de bien vous hydrater! Une amie le passe ce matin sur Poitiers et il y a de gros orages, la pauvre!
badu Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 ah bon il fait chaud à bordeaux? parce que ici c'est tout gris et bien humide mais pas trop chaud 23,24° je pense. faites un tour sur météo france si vous voulez savoir le temps pour demain et après demain (enfin bon ils peuvent se tromper aussi!) celles qui ont pris le 2000m vous allez annoncer combien?que je me sente ridicule un peu :P vous annoncez moins que d'habitude ou le meme temps que vous faites à l'entrainement?
mysterieuse Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 J'essai d'apprendre en ce moment natation escalade course vélo patin ski ....Mais je m'aperçois que je n'ai rien sur la sécurité quelqu'un aurait il cela? Qui doit accompagner .nombre d'enfant?
Cortomalte Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 J'ai habité 1 an au V4, et les 2 dernières années j'ai passé la danse au COSEC Pour le COSEC, si mes souvenirs sont bons, le 1er batiment de sport est le BEC et le suivant est le COSEC (en partant du Village 4). Le stade pour la course est juste à côté du V4 : il faut traverser la rue perpendiculaire à l'av d'Aquitaine. C'est bizarre que la piste soit fermée le weekend car encore l'an dernier il n'y avait pas de grillage seulement des barres (on pouvait soit les enjamber soit passer dessous). Pour l'égalité des chances c'est pas normal du tout de faire courir des candidats au pic du soleil => il faut penser à la sécurité des élèves pour l'oral et pour le concours alors ???? En tout cas bonne chance à ceux qui passent aujourd'hui
Cortomalte Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Règles de sécurités : ski et escalade : il faut une personne diplomée (intervenant extérieur) et du matériel homologué bien sûr. vélo : le port du casque est conseilé mais il n'y a toujours pas d'obligation au niveau sécurité routière. En cycle 3 et si tous les élèves savent faire du vélo (cm2) possibilité d'organiser randonnée routière ou en vtt et je pense que dans ce cas il faut au moins un accompagnateur (comme pour les sorties exceptionnelles). patinage : si à roulette il vaut mieux avoir les protections (casque, genouillères, et pour les coudes). Pour le nombre d'encadrant : ben d'après le guide de l'enseignant tome 2 on doit pouvoir faire seul en faisant 2 groupes (1 avec les patins à roulettes et l'autre sans pendant une séance complète et on inverse la fois suivante : les élèves se mettent par 2 (un pour aider celui qui est sur roulettes)) course d'orientation : si on reste dans l'enceinte de l'école pas besoin d'accompagnateur supplémentaire, si dans jardin public ou zone semi-protégée là il en faut et tout dépend de l'organisation de la course : si groupe d'élèves => 1 adulte par groupe (qui n'aide pas dans la recherche des balises), si individuel (mais il me semble que c'est une activité de groupe => 1 adulte à chaque sortie de la zone pour avoir vu sur toute la zone (cas du jardin public)
mysterieuse Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Merci beaucoup et quelqu'un a t iil le texte qui est sorti cette année pour l'encadrement en natation?
Mokachino Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 celles qui ont pris le 2000m vous allez annoncer combien?que je me sente ridicule un peu :P vous annoncez moins que d'habitude ou le meme temps que vous faites à l'entrainement? <{POST_SNAPBACK}> Ben je ne pense pas que tu seras la plus ridicule ! ! ! A mes derniers entrainements j'ai fait : 11', 10'57, 11'09, 11'02, alors je pense annonce 10'56 comme ça je peux varier entre 11'01 et 10'51 mais garder mes 5 points de bonus. Vous en pensez quoi ? Bon je sais mon temps est bidon mais je me suis fais mal au genou en revenant du ski en février et je n'ai pas eu le droit de courir pendant 1 mois et demi. Et pour tout dire, j'ai toujours mal !
badu Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 ah ouais la merde moka pour ton genou! c'est normal que tu fasses ce temps là! je pense annoncer aux alentours de mon meilleur temps(10'30) mais c'est hyper risqué car la semaine dernière je tournais au max à 10'50! alors du coup je sais pas
mysterieuse Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 En faisnat une recherche dans les différents post j'ai trouvé pour la natation .Saviez vous que la reglementation a changé . Maternelle : 3 Adultes dont le maitre elementaire :2 adultes dont le maitre + 1 MNS qui surveille la baignade et si en sous effectif jusq'à 12 en maternelle 2 adultes dont le maitre après 12 c 3 jusq'à 24 en elementaire 2 adultes si plus 3
Mokachino Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 pour le ski : • Maternelle : o jusqu’à 12 élèves : 1 enseignant + 1 intervenant extérieur qualifié, bénévole ou agréer ou 1 autre enseignant. o Au-delà de 12 élèves : 1 adulte pour 6 élèves. • Elémentaire : o jusqu’à 24 élèves : 1 enseignant + 1 intervenant extérieur qualifié, bénévole ou agréer ou 1 autre enseignant. o Au-delà de 24 élèves : 1 adulte pour 12 élèves. attention le maître peut encadrer seul un groupe d'élèves ! pour l'escalade : • Maternelle : o jusqu’à 12 élèves : 1 enseignant + 1 intervenant extérieur qualifié, bénévole ou agréer ou 1 autre enseignant. o Au-delà de 12 élèves : 1 adulte pour 6 élèves. • Elémentaire : o jusqu’à 24 élèves : 1 enseignant + 1 intervenant extérieur qualifié, bénévole ou agréer ou 1 autre enseignant. o Au-delà de 24 élèves : 1 adulte pour 12 élèves. - Besoin d’être sur des sites agréés. - Jeux à grimper : à moins de 3 m. Cat. A : structure artificielle d’escalade (SAE) ou mur d’école de – de 3 m C1, 2, 3 + classe de perfectionnement et d’adaptation encadrement : néant Enseignant + pers agréé Cat. B : SAE de + de 3 m et falaise C2, 3 + classe de perfectionnement et d’adaptation Cordes, baudrier au dessus de 3 m (Casques ?) 1 adulte / 12 élèves 3 élèves / cordée : grimpeur, assureur, contre assureur Cat. C : falaise demandant la connaissance de passage relais C3 + 1 adulte qualifié / cordée (2 élèves + l’encadrant) : BE, aspirant guide, guide 3 élèves / cordée : grimpeur, assureur, contre assureur désolé c'est pas tres clair mais je n'arrive pas à faire un copier coller de mon joli tableau ! Si vou voulez je vien de finir ma fiche escalade !
Mokachino Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 ah ouais la merde moka pour ton genou! c'est normal que tu fasses ce temps là!je pense annoncer aux alentours de mon meilleur temps(10'30) mais c'est hyper risqué car la semaine dernière je tournais au max à 10'50! alors du coup je sais pas <{POST_SNAPBACK}> Bon au final ca me fera quand même la moyenne mais ca ma saoule franchement. Je n'ai jamais été doué en sport mais bon...
Mokachino Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Voici comme promis des exemples de sujets pour les différentes situations : sujet 1 : parcours 1 : découverte les autres situations de références sujet 2 : situation d'apprentissage sujet 3 : situation de référence
Messages recommandés