mysterieuse Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour à tous , Voila me suis remis le nez dans mes chers bouquins mais là je dois avouer que cette épreuve m'angoisse car je ne vois pas trop comment ça va se passer . On aura un dessin et l'on va devoir répindre aux questions me direz vous mais je ne vois pas comment tenir 10 min avec trois question ou alors est ce que je ne comprends pas les questions.... 1 Nature et enjeux de l'activité :il s'agit de definir le domaine dans lequel on est et la compétence 2 objectif de la séance : dire ce que l'on veut que les enfants atteignent à la fin de la séance? 3variable bon ben ça on verra le jour j mais ce peut etre donner un prolongement Mais si je comprends bien on a à afire jsute une séance pas une séquence si??? JE me perd si quelqu'un peut m'aider.... par avnace merci et bon couarge à tous
lisa Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Posté(e) 22 juin 2005 Je propose ce plan: - Dscription de l'aps, essence, enjeux, problèmes - domaine de compétences, cycle concerné et compétences spécifiques à acquérir - situer la séance dans l'unité d'apprentissage, proposer des séances avant et après( brièvement) - objectifs de la séance présentée ici - dispositif (ateliers, sécurité, rôle du maître....) - déroulement, consignes, critères de réussite..... - bilan: compétences générales - prolongement possible Les 3 questions me guident mais je n'y réponds pas dans l'ordre; J'essaie de répondre dans l'exposé! En fait, il faut adapter son exposé aux questions....dur dur! Voilà, si vous avez d'autres propositions...celle-ci est la mienne mais elle n'est pas pour autant la meilleure.....loin de là Bon courage Lisa
mysterieuse Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Merci lisa pour ta réponse ça éclaire un peu ma lanterne car là je suis vraiment paumée!!!!!!! Si d'autres personnes peuvent nous guider......vous etes les bienvenues!!!!!!!
badu Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 je suis d'acc avec lisa je ferai la meme chose! en fait tu vas avoir une photo ou une image avec des gosses qui font une activité sportive, le matériel, le nb d'enfants. +3 questions: les questions sont là pour guider de là tu fais une analyse d'abord de l'aps concernée (essence enjeu pb fondamental ce que dit lisa) ensuite il faut que tu construises une séance car le document proposé est large et non pas précis c'est à toi à proposer un truc. et donc il faut dire comment tu organiserais cette séance, aussi les variables didactiques qu'on pourrait faire. je vois ça comme ça avec le plan de lisa et les questions qui guident l'exposé. voilà si c pas ça dites le moi!
mysterieuse Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 ok merci badu .Par contre qu'entendez vous par essence de l'aps ....je vois pas très bien ....
badu Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 l'essence c'est la définition de l'activité c'est toujours la meme qu'elle soit emplyée comme sport=pratique sociale de référence ou à l'école. par ex l'essence de l'athlé c'est "activité de performance motrice à dominante énergétique, déclinée sous la forme saut-lancer-course" ou un truc comme ça
mysterieuse Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 l'essence c'est la définition de l'activité c'est toujours la meme qu'elle soit emplyée comme sport=pratique sociale de référence ou à l'école.par ex l'essence de l'athlé c'est "activité de performance motrice à dominante énergétique, déclinée sous la forme saut-lancer-course" ou un truc comme ça <{POST_SNAPBACK}> Merci enormement.Bon reste à trouver tout ce qu'il faut que je dise dans mes cours ........ mais je dois avouer que c'est un pue le fouilli .mais merci beaucoup.
lolote Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour, J'ai une question, êtes-vous sûre que lorsqu'on prend le 2000 m(ce qui est mon cas ), on est interrogé juste sur des sujets portant sur la natation ou sur des activités athlétiques ? Parce qu'il me semble avoir vu passer un post sur le forum de quelqu'un qui a été interrogé sur un sport collectif (hand ball je crois). NB : sinon ceux qui prepare par le CNED vous avez regardé la cassette vidéo sur le sport ?
lolote Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour,J'ai une question, êtes-vous sûre que lorsqu'on prend le 2000 m(ce qui est mon cas ), on est interrogé juste sur des sujets portant sur la natation ou sur des activités athlétiques ? Parce qu'il me semble avoir vu passer un post sur le forum de quelqu'un qui a été interrogé sur un sport collectif (hand ball je crois). NB : sinon ceux qui prepare par le CNED vous avez regardé la cassette vidéo sur le sport ? <{POST_SNAPBACK}> Ceux qui préparENT, désolée je ne suis pas encore remise de mon passage en géo d'hier
mysterieuse Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 OUi lolotte c'est sur .Le sport co c'est ceux qui ont pris badminton .Pour ma part j'ai prais danse et je peux etre interrogé sur danse et natation roller ...et toi athlé mais certains jeu doivent faire parti de l'athlé mais là je n'y connais pas garnd chsoe (comme des jeux d'attrape)... plus la compétence 2 : adapter ses mouvements à un nouveau milieu
badu Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 quelle cassete du cned?? pour 2000m il y a aussi course d'orientation, roller vtt ski escalade patinage...
lolote Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 quelle cassete du cned??pour 2000m il y a aussi course d'orientation, roller vtt ski escalade patinage... <{POST_SNAPBACK}> J'ai une cassette vidéo mais elle date peut être de l'année dernière où on voit des formateurs qui parlent de l'EPS à l'école primaire et il y a des extraits d'activités avec des élèves (exemple parcours avec des maternelles), je l'ai regardée il y a longtemps et je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre car j'ai aussi l'anglais à préparer. Si tu veux je t'en dirai plus dans un prochain post.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant