Aller au contenu

EPS oral


lisa

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila me suis remis le nez dans mes chers bouquins mais là je dois avouer que cette épreuve m'angoisse car je ne vois pas trop comment ça va se passer .

On aura un dessin et l'on va devoir répindre aux questions me direz vous mais je ne vois pas comment tenir 10 min avec trois question ou alors est ce que je ne comprends pas les questions....

1 Nature et enjeux de l'activité :il s'agit de definir le domaine dans lequel on est et la compétence

2 objectif de la séance : dire ce que l'on veut que les enfants atteignent à la fin de la séance?

3variable bon ben ça on verra le jour j mais ce peut etre donner un prolongement

Mais si je comprends bien on a à afire jsute une séance pas une séquence si???

JE me perd si quelqu'un peut m'aider....

par avnace merci et bon couarge à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Je propose ce plan:

- Dscription de l'aps, essence, enjeux, problèmes

- domaine de compétences, cycle concerné et compétences spécifiques à acquérir

- situer la séance dans l'unité d'apprentissage, proposer des séances avant et après( brièvement)

- objectifs de la séance présentée ici

- dispositif (ateliers, sécurité, rôle du maître....)

- déroulement, consignes, critères de réussite.....

- bilan: compétences générales

- prolongement possible

Les 3 questions me guident mais je n'y réponds pas dans l'ordre; J'essaie de répondre dans l'exposé! En fait, il faut adapter son exposé aux questions....dur dur!

Voilà, si vous avez d'autres propositions...celle-ci est la mienne mais elle n'est pas pour autant la meilleure.....loin de là

Bon courage

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lisa pour ta réponse ça éclaire un peu ma lanterne car là je suis vraiment paumée!!!!!!! :cry:

Si d'autres personnes peuvent nous guider......vous etes les bienvenues!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'acc avec lisa je ferai la meme chose!

en fait tu vas avoir une photo ou une image avec des gosses qui font une activité sportive, le matériel, le nb d'enfants.

+3 questions: les questions sont là pour guider

de là tu fais une analyse d'abord de l'aps concernée (essence enjeu pb fondamental ce que dit lisa) ensuite il faut que tu construises une séance car le document proposé est large et non pas précis c'est à toi à proposer un truc. et donc il faut dire comment tu organiserais cette séance, aussi les variables didactiques qu'on pourrait faire.

je vois ça comme ça avec le plan de lisa et les questions qui guident l'exposé.

voilà si c pas ça dites le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci badu .Par contre qu'entendez vous par essence de l'aps ....je vois pas très bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence c'est la définition de l'activité c'est toujours la meme qu'elle soit emplyée comme sport=pratique sociale de référence ou à l'école.

par ex l'essence de l'athlé c'est "activité de performance motrice à dominante énergétique, déclinée sous la forme saut-lancer-course" ou un truc comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence c'est la définition de l'activité c'est toujours la meme qu'elle soit emplyée comme sport=pratique sociale de référence ou à l'école.

par ex l'essence de l'athlé c'est "activité de performance motrice à dominante énergétique, déclinée sous la forme saut-lancer-course" ou un truc comme ça :)

Merci enormement.Bon reste à trouver tout ce qu'il faut que je dise dans mes cours ........ mais je dois avouer que c'est un pue le fouilli .mais merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question, êtes-vous sûre que lorsqu'on prend le 2000 m(ce qui est mon cas ), on est interrogé juste sur des sujets portant sur la natation ou sur des activités athlétiques ?

Parce qu'il me semble avoir vu passer un post sur le forum de quelqu'un qui a été interrogé sur un sport collectif (hand ball je crois).

NB : sinon ceux qui prepare par le CNED vous avez regardé la cassette vidéo sur le sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question, êtes-vous sûre que lorsqu'on prend le 2000 m(ce qui est mon cas ), on est interrogé juste sur des sujets portant sur la natation ou sur des activités athlétiques ?

Parce qu'il me semble avoir vu passer un post sur le forum de quelqu'un qui a été interrogé sur un sport collectif (hand ball je crois).

NB : sinon ceux qui prepare par le CNED vous avez regardé la cassette vidéo sur le sport ?

Ceux qui préparENT, désolée je ne suis pas encore remise de mon passage en géo d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi lolotte c'est sur .Le sport co c'est ceux qui ont pris badminton .Pour ma part j'ai prais danse et je peux etre interrogé sur danse et natation roller ...et toi athlé mais certains jeu doivent faire parti de l'athlé mais là je n'y connais pas garnd chsoe (comme des jeux d'attrape)...

plus la compétence 2 : adapter ses mouvements à un nouveau milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle cassete du cned??

pour 2000m il y a aussi course d'orientation, roller vtt ski escalade patinage...

J'ai une cassette vidéo mais elle date peut être de l'année dernière où on voit des formateurs qui parlent de l'EPS à l'école primaire et il y a des extraits d'activités avec des élèves (exemple parcours avec des maternelles), je l'ai regardée il y a longtemps et je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre car j'ai aussi l'anglais à préparer. Si tu veux je t'en dirai plus dans un prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...