Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Badu, pour les lois à savoir, oui, je crois que c'est tout... Enfin, faut dire que j'ai vraiment du mal à être efficace dans l'organisation de mes "révisions" pour cette matière... Je ne sais pas par où commencer... Ahhhhhh! Et je passe jeudi! à 7h40! Sont fous! Mais bon après ce sera enfin enfin enfin enfin fini... Quel marathon!

Sinon merci Moka pour ta réponse...

Je suis quand même bien perdue dans tous ces trucs à connaître... Des conseils? Qu'est ce qu'il faut absolument que je sache?? Il me reste deux jours, et encore, pas en entier, donc je dois aller à l'essentiel et ne plus essayer de tout savoir, alors que me conseillez vous?? :cry:

• Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badu

98

• Mokachino

77

• mysterieuse

64

• Margoton

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je crois qu'on doit annoncer un temps du bareme.

ds les 2 1° séries je crois que personne n'a fait mieux que d'hab.

Ca dépend du temps de demain ms s'il fait encore chaud je vous conseille de jouer la sécurité. Mieux faut finir en marchant quitte à perdre 1/2 pt en perf ms avoir ses 5 points de bonif!!

Alors monsieur météo que prévoyez vs pour demain???

Posté(e)

Personne ne passe le bad sur bordeaux ou l'a passé pour me dire comment cela se passe?

Où se trouve la salle cosec roquencourt?

merci :wub:

Posté(e)

nous ici super temps: il pleut! :P et il fait bon à nouveau! 25-26°! première fois que je suis contente qu'il pleuve! :huh:

toujours personne pour me dire si on émet plusieurs hypothèses à propos du doc(situation réf, apprentissageetc) ou une seule? :cry:

Posté(e)

où habites tu?

à bordeaux toujours rien: 37° dehors, 30° dans la maison!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)

Misspeel suis dans la meme situation que toi à part que moi suis convoquée l'après midi à 13H10 mais le matin j'ai l'oral du PE1.....Va falloir faire fica.... <_<

POUr ma part j'apprends essence et enjeu par coeur après je c pas trop comment m'y prendre les regles de sécurité aussi et quelques exemples de séance mais j'ai du mal à dire ce serait plus pour le cycle car...... et je vois po comment vais y arriver d'ici jeudi ........ :cry:

Posté(e)

Bon j'ai fini de bosser la natation, ma petite fiche est finie. Je vais donc pouvoir essayer de répondre aux questions avec plus de connaissances. Mais je ne me rappelle plus quelles étaient ces questions, quelqu'un peut me les redonner ?

Posté(e)

Bon je viens de retrouver la question de Cortomalte : les évaluations sont elles celles qu'on fait à la fin des séances/situations 1/2/3/4 ? Et pour les situation 5 et 6 : on fait le parcours en entier ?

Alors en fait il s'agit des situations de référence, elles se placent donc avant, pendant et après l'unité d'apprentissage. Le fait est qu'il doit s'agir d'un parcours avec différentes situations ici numérotées !

Voilà, d'autres questions ?

Moi j'en ai une pour ceux qui ont le tome 2 de EPS1 : vous ne trouvez pas leur exigences minimes pour le cycle 3 ?

Posté(e)

YOUHOU !!! c'est moi !! :P

Bon avec un peu de pluie chaude qui s'évapore avant de toucher le sol, c'est pas gagné ! A Bayone, ça tourne à l'orage ce soir, 27° annoncé demain..... :(

ALors alors, je répond en vrac aux questions de :

SALY :

- Tout d'abord on arrive à 4 ou 5 pour être convoquées à la même heure. On peut aller se changer dès qu'on est là, même si on est un peu avance (mon cas ce matin). Et direct, hop dans le gymnase pour s'échauffer (bon à Pau on est dans une hall des spors sui comprend un gymnase en vas, et en haut une salle de danse). On nous dit de suite en quelle position on passe : en fait c'est selon l'alphabet par rapport aux 4 ou 5 filles présentes avec toi. Et alors tu vois le temps que tu as encore pour t'échauffer !

J'ai eu 35 bonnes minutes en tout (arrivée en avance, et passé en 4ème).

Une personne surveillante vient récupérer notre CD ou K7 pour le porter dèjà en salle de danse. Puis on émarge, on donne le certif, et ils regardent notre pièce d'identité.

- Une fois dans la salle : le jury se présente, on lui donne notre argument. Une personne me montre l'espace 9x11m délimité par 2 murs dont un avec les glaces, et 2 bandes de scotch blanc à ne pas dépasser.

On s'installe, on dit "ICH BIN FERTIG :o !!!".......oui heu pardon :blush: (ch'sais pas pourquoi soudainement j'ai des restes d'allemand.......l'après stress sans doutes !! :D "je suis prête" et hop ça démarre (car ils ont déjà mis ton CD dans leur poste pourri !!) :ninja:

- A la fin, surtout : SALUEZ !! Enfin moi je l'ai fait, et je crois qu'il faut soigner ça : après petre restée 3 secondes dans ta position finale, tu te lèves et hop un petit salut.

Ils te redonnent ton CD, et tu t'en vas, fière comme Artabant,en t'essyuyant partout comme si tu vennais de faire le 2000m <_< (les pauvres !) et en reprennant ta respiration (car moi je suis genre tout en apnée !!!!)

CORTOMALTE:

- Il vaut mieux un support en CD (attentionà ta jaquette : bon moi je l'ai assortie à mon argument, ça fait propre quoi) et en double. Sinon 2 K7

- Imagines une salle : le jury en face de toi, à ta gauche les glaces, à droite un mur, derrière un mur avec scotch pour pas dépasser au sol la limite. Jury "à table" avec paperasse désordonnée partout......Deux personnes notent, 2 pour la musique, 2 qui surveillent et ammènent les candidates en salle.

MYSTERIEUSE :

Et bien je viens d'expliquer un peu en fait, comme tu voulais savoir comment cela se passe !! Sinon j'ai fait un post dans "idées de thèmes pour la danse..." où j'explique mon argument + mon costume et tout !!

Voilà !

SInon M.... à toutes pour ce 2000m, surtout faites attention au coup de chaleur : comme je le disais sur un autre post, c'est pas normal qu'ils ne prévoient pas d'eau où quelque chose de spécial à cause ds conditions climatiques !! Même si c'est un concours, on est humain crotte !!!

Aller, courez bien, faites au mieux !!

Demain, je retourne faire un saut à l'école, ils ne me voient pas beaucoup en ce moment, cool n'empêche car comme ça je suis tranquille pour bosser chez moi...............

A+ les filles ! :clover:

Posté(e)

Margoton on ne passe que devnat le jury ou il y a d'autre personnes qui te regardent ?

Comment as tu présenté ton argument?

Posté(e)

Salut à tous,

Ouah, je vois que vous avez été très actifs sur ce post : je dois dire que je n'ai pas fini de tout lire !!!!

Je ne sais pas comment vous arrivez à bucher, mais perso je sature complètement. J'ai l'impression de ne rien retenir alors je lis en espérant retenir quelque chose. En gros, je travaille avec revus eps tome 2. J'essaie de bûcher essence et enjeux. Croyez-vous qu'il faille aussi connaître les problèmes, ressources ?

Il me semble que je manque de méthode : vous retenez quoi sur les modules d'apprentissage ? Croyez-vous qu'il faille les apprendre, car le jour, on a quand même un dessin à partir duquel on travaille.

Apprenez-vous les compétences disciplinaires et transversales (programmes) par coeur ?

Je dois dire que je me sens légèrement à la rue !!!!!

Posté(e)
Salut à tous,

Ouah, je vois que vous avez été très actifs sur ce post : je dois dire que je n'ai pas fini de tout lire !!!!

Je ne sais pas comment vous arrivez à bucher, mais perso je sature complètement. J'ai l'impression de ne rien retenir alors je lis en espérant retenir quelque chose. En gros, je travaille avec revus eps tome 2. J'essaie de bûcher essence et enjeux. Croyez-vous qu'il faille aussi connaître les problèmes, ressources  ?

Il me semble que je manque de méthode : vous retenez quoi sur les modules d'apprentissage ? Croyez-vous qu'il faille les apprendre, car le jour, on a quand même un dessin à partir duquel on travaille.

Apprenez-vous les compétences disciplinaires et transversales (programmes) par coeur ?

Je dois dire que je me sens légèrement à la rue !!!!!

Je pense qu'il vaut mieux apprendre les compétences car ce sont les programmes donc la connaisance de l'école!!!!De plus ça peut t'etre demander lors de l'entretien .Mais en fait il n'y a pas enormement de compétence à svaoir pour les spécifique .

Danse : realiser un enchainement à visée arthistiuqe esthétique ou expressive ( heu c pas la bonne formulation )

s'engager dans une situation avec d'autre personnes

prise de risque dans une situation gymnique

Peut etre pourrions nous récapitulr tous ça .C'est ce que je dois bosser aujourd'hui donc j'essaye de faire un petit truc au moins pour la danse .Les autres j'ai un peu plus de mal !!!!