Cortomalte Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 didi64 : il faut apprendre les essences, enjeux, mais aussi problèmes et ressources même si pour ces derniers on peut aussi se fier au bon sens. Pour les compétences pareil il me semble pour pouvoir en ressortir 1 ou 2 à l'oral. L'intérêt des situations d'apprentissage sur le tome 2 c'est d'en connaître pour essayer de reconnaîtrele schéma le jour J. Merci Moka et Margoton. En fait les 2 années précédentes j'ai passé la danse au Cosec Rocancourt (près du BEC et du village 4 sur le campus universitaire, et il y avait 2 tables de jury (pendant qu'un candidat passait l'autre délibérait ou se reposait) : une de chaque côté du miroir de la salle de danse (donc dans les angles). Et la salle d'attente/échauffement est un dojo avec des tatamis puants de sueur.
angy Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 toujours personne pour me dire comment se passe le bad?
Cortomalte Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Pour le bad, j'avais copié/collé un post l'année dernière : Il y avait un moment d'échauffement puis des montantes -descendantes ce qui permettait d'avoir 4 groupes de niveaux qui faisait des matchs. Le meilleur groupe avait une note entre 15 et 20, le 2nd entre 10 et 15, le 3° entre 5 et 10 et le dernier entre 1 et 5. Mais attention, à confirmer !!!! Sinon en Nord Gironde il a plus hier soir : d'abord super tempête de poussière puis pluie moyenne. Du coup 1ere fois depuis mars que le jardin sablonneux est vraiment mouillé ce matin. Mais il fait déjà 25°C à 9h. Il a été annoncé 29 pour cet aprèm.
Cortomalte Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Juste pour dire qu'on trouve des compétences pour cirque, course d'orientation, athlétisme, danse ... dans le document d'application (si vous ne l'avez pas voir le post dans EPS).
badu Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 coucou tout le monde!! il a l'air de faire un temps pourri pour aujourd'hui chouette, peut etre que ça va continuer demain! (angy je suis du 64 mais pas sur la cote comme margoton c'est pour ça qu'il fait pourri ici et ça m'arrange bien pour le 2000m demain! :P ) BON ET EUH... VOUS SAVEZ PAS ALORS S IL FAUT EMETTRE PLUSIEURS HYPOTHESES EN OU EN CHOISIR UNE SEULE POUR LE DOC????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? sinon rassurez moi: au début j'avais l'impression qu'il y avait plein de trucs à savoir mais en fait plus j'avance et plus je me dis que ça va quand meme?!enfin par rapport à l'histoire par exemple ou aux autres matières y en a moins à savoir non? ou alors je me trompe? :P (le truc chiant c'est qu'il faut connaitre des trucs par coeur et les recracher au jury <_< ) je dis ça aussi pour rassurer didi64.
Margoton Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Margoton on ne passe que devnat le jury ou il y a d'autre personnes qui te regardent ?Comment as tu présenté ton argument? <{POST_SNAPBACK}> Le jury est composé de 2 personnes, mais il y a aussi à cette grande table en ligne 3 ou 4 autres personnes qui sont là pour : envoyer la musique / vérifier ta pièce d'identité / prendre ton argument / redescendre chercher la candidate suivante / et pour regarder simplement : ce concours est puclic, n'importe qui à moins de le demander et sous réserve que le candidat accepte peut vennir regarder !!! Dans mon cas : au total près de 7 personnes qui te regardent, mais 2 qui notent !!! Mon argument : en fait mon chéri m'a fait un montage à partir d'une image du "livre de la jungle" de disney : celle ou on voit le trône du roi singe je crois dans les ruines d'un temple, avec des bananes qui trainent et un coupe de fruit....tu peux la retrouver en cherchant des wallpapers à télécharger et tapêr "jungle".... Bref, et donc mon chéri qui est infographiste, m'a retouché l'image pour enlever les bananes, et la cupe de fruits, ajouter mon texte en fonction des lignes de l'image de fond. Il doit y avoir comme texte obligatoire : - nom + prénom - n° candidat - nom du support sonore + durée J'ai rajouté : crpe externe session 2005 / danse individuelle. Il fait A5 de format (un demi A4 enf ait. L'an derneir j'ai fait un A4, mais là encore rien n'est présicé, et donc à nous de voir). Il faut que ça soit lisible, et prorpe : jier il y en a une qui n'avait rien fait elle ne devait même pas savoir qu'il fallait en faire un (je me demande comment ils font ces gens, pour passer un concours et être au courant de rien, bref...) et elle a du demander en catastrophe un feuille, et a noté sn truc avec un bic....Bonjour la présentation quoi ! D'auytant que les rapports de jury le spécifient bien : "soigner la présentatin de l'argument".
Margoton Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 BON ET EUH... VOUS SAVEZ PAS ALORS S IL FAUT EMETTRE PLUSIEURS HYPOTHESES EN OU EN CHOISIR UNE SEULE POUR LE DOC????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Je crois qu'il va falloir peut-être (si on a un gros doute et qu'on ne poeut se décider à la vue du dessin) donner 2 hypothèses : -"on peut penser que c'est une situation de référence car...." -" on peut penser par ailleurs que cette représenation serait une situation évaluation car...." Au moin justifier ce qu'on dit......non??? D'autres pour confirmer ???
DIDI64 Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Merci pour votre soutien et vos précisions. Bon, allez, je vais essayer de m'y mettre à fond, mais je dois dire que ce n'est pas facile avec un petit bout de choux de 7 mois qui commence à bouger dans tous les sens. Merci encore.
Cortomalte Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 J'ai un gros doute : situation de référence = situation d'apprentissage ou = application du sport social qu'on pratique en club, et à quel moment on en fait dans la séquence ?
Margoton Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Au fait BADU , DIDI64 vous êtes du 64 non ? Quand est-ce que vus passez l'oral sport à PAu ??? Moi jeudi à 13h!! ALors ?
badu Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 margoton je le passe que vendredi après midi! j'en ai marre d'attendre LES vacances, ouais ça va etre LES vacances de ma vie celles là <_< alors situation de référence: intervient après situation de découverte,donc en début d'apprentissage, permet une évaluation diagnositque pour le maitre et pour les élèves (et pour le maitre) de se repérer pour voir les progrès, euh c pas français . en fin d'unité d'apprentissage on refait cette situation de référence, ou presque la meme pour évaluer les progrès, on se REFERE à cette situation, d'ou son nom! :P donc rien à voir avec les pratiques sociales selon moi.
Cortomalte Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Alors la 1ere séance c'est situation de découverte + situation de référence qui sert d'évaluation diagnostique ? La situation de découverte c'est sans consigne ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant