angy Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 merci corto de m'avoir répondu pour le bad. Espérons que je limite la casse car on m'a dit que beaucoup de filles de l'iufm étaient classées J'espère qu'elles ne seront pas dans ma série!
Margoton Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Alors la 1ere séance c'est situation de découverte + situation de référence qui sert d'évaluation diagnostique ?La situation de découverte c'est sans consigne ? <{POST_SNAPBACK}> SI tu veux j'ai une fiche qui décrit les séances fortes d'un module d'apprentissage, et tu auras tes précisions, donnes moi ton mail en mp et je t'envois ça vers 12h30 car là je suis au boulot à l'école, ok ??
DIDI64 Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Je passe à Pau pour l'oral vendredi matin, et je dois dire qu'il me tarde presque car après c'est les vacances, et elles seront bien méritées !!!!
lisa Posté(e) 28 juin 2005 Auteur Posté(e) 28 juin 2005 Bonjour tt le monde, je me pose une tite question : pour la gym, s'agit-il d'une activité artistique et donc ça n'intervient pas dans la compétence: adapter ses déplacements.....??? où alors si, ça l'est! je sais qu'en cycle 1, oui sans aucun doute c'est bien adapter ses déplacements mais en cycle 2 et 3 ils disent dans les bouquins (cned et autre) qu'il s'agit de réalisations expressives destinées à être vues et jugées! or, cette compétence n'intervient pas dans l'option 2000m, non? Vous en pensez quoi? on peut quand même tomber dessus? peuvent-ils nous donner un sujet par exemple sur des agrès (enchaînement;..)?????? Merci et encore bonne chance à tous pour la course! Lisa
Cortomalte Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Lisa la gym avec gros matériel : barres symétriques ou assymétriques, corde à grimper, ttruc pour sauter (tremplin, plinth), poutre : ça concerne la compétence spécifique adapter son déplacement à un milieu différent.
lolote Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Moi je pense que c'est juste pour le cycle 1, le cycle 2 et 3 correspond plutôt à ceux qui ont pris danse. Je viens de courir le 2000m il y en a qui vont vraiment très vite... faîtes attention de ne pas vous laisser entrainer pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés. Regardez si quelqu'un annonce le même temps que vous et essayez de vous caler avec ; à deux c'est plus facile, c'est ce que j'ai fait avec une fille et je pense que c'est bon pour toutes les deux. bon à présent je vazis me mettre à fond dans l'oral EPS, vous pensez que c'est faisable d'ici lundi, j'ai le cours cu CNED et le tome 2 de l'enseignant en EPS ? Autre chose connaissez-vous un site ou je peux trouver des exemples de sujets pour l'oral d'EPS, et le jour de l'oral il vaut mieux parler d'APSA ou d'EPS ? Merci et bonne journée
Saly Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 SALY : - Tout d'abord on arrive à 4 ou 5 pour être convoquées à la même heure. On peut aller se changer dès qu'on est là, même si on est un peu avance (mon cas ce matin). Et direct, hop dans le gymnase pour s'échauffer (bon à Pau on est dans une hall des spors sui comprend un gymnase en vas, et en haut une salle de danse). On nous dit de suite en quelle position on passe : en fait c'est selon l'alphabet par rapport aux 4 ou 5 filles présentes avec toi. Et alors tu vois le temps que tu as encore pour t'échauffer ! J'ai eu 35 bonnes minutes en tout (arrivée en avance, et passé en 4ème). Une personne surveillante vient récupérer notre CD ou K7 pour le porter dèjà en salle de danse. Puis on émarge, on donne le certif, et ils regardent notre pièce d'identité. - Une fois dans la salle : le jury se présente, on lui donne notre argument. Une personne me montre l'espace 9x11m délimité par 2 murs dont un avec les glaces, et 2 bandes de scotch blanc à ne pas dépasser. On s'installe, on dit "ICH BIN FERTIG :o !!!".......oui heu pardon (ch'sais pas pourquoi soudainement j'ai des restes d'allemand.......l'après stress sans doutes !! "je suis prête" et hop ça démarre (car ils ont déjà mis ton CD dans leur poste pourri !!) - A la fin, surtout : SALUEZ !! Enfin moi je l'ai fait, et je crois qu'il faut soigner ça : après petre restée 3 secondes dans ta position finale, tu te lèves et hop un petit salut. Ils te redonnent ton CD, et tu t'en vas, fière comme Artabant,en t'essyuyant partout comme si tu vennais de faire le 2000m <_< (les pauvres !) et en reprennant ta respiration (car moi je suis genre tout en apnée !!!!) <{POST_SNAPBACK}> Super, j'va encore passer en 1ère. Je pense que je vais arriver un peu plus tôt pour pouvoir bien m'échauffer. Merci pour ta réponse, j'espère que ton oral se passera aussi bien. Euh saluer en danse c'est bien comme au théâtre, on se baisse?
lolote Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Lisa la gym avec gros matériel : barres symétriques ou assymétriques, corde à grimper, ttruc pour sauter (tremplin, plinth), poutre : ça concerne la compétence spécifique adapter son déplacement à un milieu différent. <{POST_SNAPBACK}> Donc je me trompe, il faut aussi voir ça quand on a pris le 2000 m
maryl Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Lisa la gym avec gros matériel : barres symétriques ou assymétriques, corde à grimper, ttruc pour sauter (tremplin, plinth), poutre : ça concerne la compétence spécifique adapter son déplacement à un milieu différent. <{POST_SNAPBACK}> Donc je me trompe, il faut aussi voir ça quand on a pris le 2000 m <{POST_SNAPBACK}> Ah non la gym c'est pour ceux qui ont pris danse... c'est la compétence 4 pas 2 ! Enfin je crois Ca y est je suis sure c'est dans les docs d'application : pour le cycle 2 les activités gymniques sont de la compétence 4 même avec les engins idem en cycle 3. En cycle 1 les activités gymniques correspondent par contre à la compétence 2 donc à voir par tout le monde !
badu Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 je suis d'acc avec lolotte : j'ai pris 2000m et je ne buche que la gym au cycle1, pas au cycle 2 et 3 car là oui c'est avec des agrées et ça concerne le truc artistique. donc que cycle 1 lolotte as tu courru plus vite que d'hab? tu avais annoncé un temps inferieur ou le temps que tu faisais aux entrainements? et faut il annoncer un temps du barème? merci
Margoton Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 SALY : - Tout d'abord on arrive à 4 ou 5 pour être convoquées à la même heure. On peut aller se changer dès qu'on est là, même si on est un peu avance (mon cas ce matin). Et direct, hop dans le gymnase pour s'échauffer (bon à Pau on est dans une hall des spors sui comprend un gymnase en vas, et en haut une salle de danse). On nous dit de suite en quelle position on passe : en fait c'est selon l'alphabet par rapport aux 4 ou 5 filles présentes avec toi. Et alors tu vois le temps que tu as encore pour t'échauffer ! J'ai eu 35 bonnes minutes en tout (arrivée en avance, et passé en 4ème). Une personne surveillante vient récupérer notre CD ou K7 pour le porter dèjà en salle de danse. Puis on émarge, on donne le certif, et ils regardent notre pièce d'identité. - Une fois dans la salle : le jury se présente, on lui donne notre argument. Une personne me montre l'espace 9x11m délimité par 2 murs dont un avec les glaces, et 2 bandes de scotch blanc à ne pas dépasser. On s'installe, on dit "ICH BIN FERTIG :o !!!".......oui heu pardon (ch'sais pas pourquoi soudainement j'ai des restes d'allemand.......l'après stress sans doutes !! "je suis prête" et hop ça démarre (car ils ont déjà mis ton CD dans leur poste pourri !!) - A la fin, surtout : SALUEZ !! Enfin moi je l'ai fait, et je crois qu'il faut soigner ça : après petre restée 3 secondes dans ta position finale, tu te lèves et hop un petit salut. Ils te redonnent ton CD, et tu t'en vas, fière comme Artabant,en t'essyuyant partout comme si tu vennais de faire le 2000m <_< (les pauvres !) et en reprennant ta respiration (car moi je suis genre tout en apnée !!!!) <{POST_SNAPBACK}> Super, j'va encore passer en 1ère. Je pense que je vais arriver un peu plus tôt pour pouvoir bien m'échauffer. Merci pour ta réponse, j'espère que ton oral se passera aussi bien. Euh saluer en danse c'est bien comme au théâtre, on se baisse? <{POST_SNAPBACK}> Ben oui, de façon élégante et sobre, pas de révénrence tu vois ?? Moi j'ai fait un "salut indou", en lien avec ma choré quoi !! CORTO et ANGY, je vous ai réondu en mp, je vous envoie tout ça tout à l'heure à la maison, ok ?
Messages recommandés