Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage Moka, si ça peut te rassurer, l'an dernier j'ai eu 4 en danse et 16 à l'oral du coup ça me faisait la moyenne en eps.

Cette année je vise encore 5/20 en danse et pour l'oral j'ai du mal.

Je viens de retrouver des docs sur l'unité d'apprentissage, mais alors quel rapport entre ces expressions :

- phase de découverte/de structuration/d'entrainement/de transfert

-phase de découverte/de référence/d'apprentissage/bilan

sinon j'ai trouvé les différentes phases d'apprentissages pour une séance

-phase de lancement (mise en situation)

* phase d'activité (avec des consignes)

-phase de synthèse (mise en commun)

• Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badu

98

• Mokachino

77

• mysterieuse

64

• Margoton

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci Margoton, fiche imprimée. :wub:

Posté(e)

Ok c'est cool !

Bon MOKA ??? Aller on y croit on y croit !!!!!!!!!!

TU Y CROIS AUSSI ! C'EST UN ORDRE !!!!! :clover::excl::clown: HAUT LES COEURS !!!!!!!!

Posté(e)
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Attention je viens déverser ma tristesse et ma déprime...

J'ai courru tout au long de l'année, bon je ne fais pas un score fabuleux mais au moins je comptais au moins avoir la moyenne et ce n'est même pas gagné... J'ai annoncé ce matin 11min, mon temps habituel... Et bien malgrès mon sprint final, je suis arrivé à 11'10 d'après mon chéri... Je suis déprimée et je n'en peux plus, je n'ai plus envie de bosser, de tout lacher... Ce concours est trop con....

Pardon mais j'ai besoin d'en parler mais pas avec ma famille qui ne cesse de me dire t'en fais pas ca va aller... Mais dans l'histoire ils n'ont pas conscience de la somme de boulot que demande ce concours... et combien ça m'a couter de courir...

J'en ai trop marre...  :cry:  :cry:  :cry:

Ce n'est qu'une partie de la note d'EPS d'une part et d'autre part il y a les autres matières + les points d'avance que tu peux avoir avec l'écrit donc rien n'est perdu et pas de découragement, regarde moi je n'ai rien compris à l'enregistrement à l'oral d'anglais, c'était plutôt bof en geo et je continue quand même. Vu la somme de boulot que ça représente il faut y croire jusqu'au bout !!!!! :D

Posté(e)
je suis d'acc avec lolotte : j'ai pris 2000m et je ne buche que la gym au cycle1, pas au cycle 2 et 3 car là oui c'est avec des agrées et ça concerne le truc artistique. donc que cycle 1 :)

lolotte as tu courru plus vite que d'hab? tu avais annoncé un temps inferieur ou le temps que tu faisais aux entrainements? et faut il annoncer un temps du barème?

merci  :)

Alors très compliqué : en fait mon meilleur temps c'était 10.29 (une fois) donc je voulais annoncer 10.30 mais en fait il faut annoncer un temps du barème, le barème qu'il te propose comprend des fourchettes de temps (il est plus detaillé que sur le livre du CNED) donc j'ai annoncé 10.25 et d'après mon chronometreur caché j'ai fait 10.28 donc je devrais avoir 8 + 5 = 13, ce que je visais.

Donc je n'ai pas gagné beaucoup en situation d'epreuve contrairement à ce que disent certains sur le forum mais c'est vrai que j'étais très tendue au départ j'avais les muscles noués : penses à bien t' étirer après ton echauffement et ne te laisses pas entrainer par les premières, bon n'oublies pas de courir non plus.

Allez, bon courage, ça va marcher

Posté(e)

ALLEZ MOKAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

j'ai une question aussi :P

voilà les sports que je buche (2000m)

athlétisme

natation

escalade

bicyclette

ski

roller

gym cycle1

course orientation

et c'est tout

vous en buchez d'autres?

Posté(e)

merci lolotte!

oh ben c'est la merde alors s'il y a d'autres temps je saurais pas quoi annoncer avant de voir la grille! :(

quand tu dis que ton meileur temps fait une fois c'était 10'29, les autres fois tu faisais beaucoup plus?

car moi mon meilleur c'est 10'32, la fois après j'ai fait 10'35. après j'ai été malade et toute la semaine dernière j'ai fait 11' et 10'52 :cry:

du coup je sais pas quoi annoncer, surtout que j'ai mal au genou :(

Posté(e)

Est ce quon peut voir tout ça avec le bouquin du cned + le livre EPS jaune tome 2 je sais plus le titre exactement ?

Parce que maintenant je n'ai pas trop le temps de chercher autre chose et j'avance de moins en moins vite : je dois être en surchage cognitive et je n'arrive pas à mobiliser ma moire à long terme, court terme et autre non plus d'ailleurs

je crois que je vais exploser!!!!!

Posté(e)
Je viens de retrouver des docs sur l'unité d'apprentissage, mais alors quel rapport entre ces expressions :

Alors quelqu'un peut me préciser si phase de structuration = phase de référence ou phase d'entrainement, et la phase de transfert ?

Posté(e)

Mokachino, COURAGE!

Tu vas cartonner à l'oral. Ce n'est qu'une épreuve coef 1.

Posté(e)
merci lolotte!

oh ben c'est la merde alors s'il y a d'autres temps je saurais pas quoi annoncer avant de voir la grille! :(

quand tu dis que ton meileur temps fait une fois c'était 10'29, les autres fois tu faisais beaucoup plus?

car moi mon meilleur c'est 10'32, la fois après j'ai fait 10'35. après j'ai été malade et toute la semaine dernière j'ai fait 11' et 10'52  :cry:

du coup je sais pas quoi annoncer, surtout que j'ai mal au genou  :(

Plutot 10.40 voire plus, en fait je me suis mal preparée à l'epreuve j'ai surtout fait de l'endurance (courir 30 minutes dans des parcs et pas sur un stade) avec très peu d'acceleration, je pensais que ça viendrait tout seul pour la vitesse et bien non.

Mais bon là j'ai annoncé un temps inferieur parce que j'ai deux epreuves qui ne se sont pas bien passées, donc au point où j'en suis je pouvais me permettre de prendre des (petits) risques; Il faut que tu vois par rapport au reste de tes épreuves si tu penses que ça c'est bien passé, essaie plutôt d'assurer sans prendre de risque inutile;

Voilà je vais voir dans tous mes papiers si je trouve la grille en question et je te la donne, mais c'est juste plus détaillé ce n'est pas très different.

Posté(e)

Alors quelqu'un peut me préciser si phase de structuration = phase de référence ou phase d'entrainement, et la phase de transfert ?

merci lolotte je veux bien la grille :wub:

corto non la phase de structuration ce sont les séances POUR APPRENDRE

la phase de transfert par contre jamais entendu parlé :huh: