badu Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 moka je veux bien comparer avec les miennes, au fait tu les avais bien reçues?
lolote Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Moka, je veux bien une fiche sur l'escalade si possible, j'envoie mon E mail par MP, je vais essayer de voir un instit qui faisait faire de la voile à ses élèves cet après-midi. S'il me donne de la doc je fais une fiche ce soir et je vous la fait passer. A plus, je ne suis pas chez moi je dois liberer l'ordinateur.
Mokachino Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 moka je veux bien comparer avec les miennes, au fait tu les avais bien reçues? <{POST_SNAPBACK}> Lesquelles te manques ? dis moi ? je t'envoie tout ca par mail !
Mokachino Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Cet aprem je m'occupe du vélo et peut etre aussi de la voile et du surf si je trouve de la doc. Niveau acrogym, vous avez fait quelque chose?
lisa Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 J'ai fait une fiche sur l'escalade mais elle est de moi, à prendre ou à laisser, dîtes moi ce que vs en pensez, n'hésitez pas! Nature: activité sportive de pleine nature, discipline de l'alpinisme, s'adapter et se déplacer dans un mileu à forte composante émotionelle et chargé d'incertitude! enjeux: - moteurs: construction de conduites motrices efficientes (équilibre, appuis pedestres), manifester une plus grande aisance des actions, coordination, propulsion du corps (assurage). - social: respect des règles de sécurité, coopération, entraide, assurer sa sécurité et celle des autres, s"engager en mesurant un risque. -cognitif: connaissance pratique de la discipline (techniques), engagement physique, plaisir, adaptatin à un milieu inhabituel pour y être autonome. Ressources mobilisées: - proprioceptives: prendre des infos dans l'espace (repères dans l'environnement: tactiles, visuels, kinesthésiques), anticiper l'action. - bio-énergétiques: gestion de l'effort, essouflement, force jambes, bras, se soulever, corps. -psycho-affectives: maîtrise de la peur (donc maîtrise de soi), dépassement de soir, engagement dans une action, contrôle de l'émotivité. Voilà, lisa.
badu Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 acrogym c'est quoi? moka tu as pris le 2000m donc tu n'as à bucher que la gym en cycle 1 (adapter ses déplacements à différents types d'environnement) j'ai l'impresssion qu'on va tous recracher la meme chose avec essence enjeu machin blabla :P corto toi qui as eu une bonne note l'an dernier c'est comme ça que tu avais fait: recracher dans l'intro l'essence enjeu etc... de l'activité, bref le jargon de l'eps?
Margoton Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Badu va voir je t'ai fait un mail .... Otez moi d'un gros doute : différence entre "activités gymniques " et "gymnastique sportive "....pouvez vous regarder aux pages 206 et 116 du guide de l'enseignant, svp........ Badu l'acrogym je crois que c'est ce qu'on nomme l'acrosport , ICI on en parle Beh justement COrto je suis perdue avec tout ça... Bon quelqu'un pour définir ça au niveau des enins et/ou parcours à faire ???
Cortomalte Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 badu : oui j'avais tout recraché contrairement à l'année précédente où j'avais à peine eu la moyenne. lisa : j'ai mis ce que j'avais dans un post sur escalade et bicyclette (si tu veux comparer pour les 2 premiers points). A rajouter en plus ressources: prendre des informations pertinentes ET des décisions. motrices : souplesses des articulations et force energétiques : vitesse dans des actions ponctuelles, capacités d'endurances socio-affectives : assumer des responsabilités, avoir confiance en l'autre et dans le matériel Et en prime un lien avec des textes officiels sur les activités (encadrements, risques, compétences ... : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/eps/
Cortomalte Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 L'acrogym c'est l'acrosport ou la gym acrobatique et dans ce cas on a les barres ... ?????????
badu Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 j'ai une question(encore? qu'est-ce qu'elle est lourde! :P ) pourriez vous m'expliquer concrètement ce que c'est le processus anaérobie alacatique(c'est quand on va vite et effort court) et aérobie(quand on va lentement et longtemps) mais s'ils demandent ce qui se passe dans le corps je suis mal barrée autre question: dans l'intro vous parlez des ressources moblisées par l'élève je me demande si c'est pas mieux d'en parler dans l'analyse de la séance pour montrer quelles ressources sont utilisées par les élèves pour l'acrosport seuls ceux qui ont pris dans sont concernés il me semble?! margoton pas reçu ton mail!
maxew Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 pourriez vous m'expliquer concrètement ce que c'est le processus anaérobie alacatique(c'est quand on va vite et effort court) et aérobie(quand on va lentement et longtemps) <{POST_SNAPBACK}> la différence entre aérobie et anaérobie est dans la respiration. Grossièrement: anaérobie, tes muscles utilisent peu ou pas d'oxygène pour produire de l'énergie, ce sont des efforts intenses et rapides (ex: quand tu cours le 100m, tu soulèves des haltères), c'est quasiment un effort en apnée Aérobie, c'est le contraire, le rôle de la respiration est important, il s'agit d'endurance (ex: le 2000m).
Margoton Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 S'il vous plait (je passe demain ) vous ne pouvez pas me confirmer : On nomme GYMNASTIQUE SPORTIVE OU ARTISTIQUE (sans parler de GRS ou d'acrosport) : - activités gymniques (pour cycle 1 et 2 ) : parcours divers /matos : tapis sol, bancs suédois, poutre basse....Aller vers la gym artistique ou sportive - gymnastique artistique ou gymnastique sportive (pour cycle 3) : enchaînements divers / ...Aller vers la gym avec agrés (au collège : cheval, barres asymetrique ect...) suis un peu perdue et je stress là.........me reste pas beaucoup de temps...
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