Aller au contenu

EPS oral


lisa

Messages recommandés

Je ne fais pas danse mais j'ai fait 15 ans de gym et le fait de mettre un bip au début, t'aides à partir. Tu es moins surprise et tu sais qd tu dois commencer.

Maintenant tu peux aussi ne pas commencer au début de la musique et laisser 2-3 secondes sans mouvement. Le tout c'est d'etre en harmonie avec celle-ci et de tomber sur les temps forts au bon moment!

Voilà ca que je peux vous conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour la gym j'ai trouvé deux definitions ouessence différentes et je ne sais pas qu'elle est la bonne ?

est ce :

action de production de forme corporelle inhabituelles réalisées dans le but d'etre buez ou jugées selon un code admis par les participants.Originalité risque sont caractréritiques de cette activité.

ou

s'adapter à un milieu caractérisé par destsructures finies et volumineuses concues pour developer une motricité générale où les appuis , les suspensions, les rotations, et les évolutions dans l'espace aérien sont prépondérants.

Autrement vous ou trouver vous les def des activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 1° def correspond à mon avis à la gym des Jo soir la compétence 1 et la 2° c'est + pour la compétence 2.

Alors ca dépend du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous ré embeter avec tout ça mais là c panique à bord :cry: j'ai beau lire mes cours et relire ce qui a été dit dans le forum je ne comprends rien à cette maudite épreuve alorsq u'il me semblait avoir compris :(

Ou trouvez vous les definitions des différentes activitès est ce dans le bouquins du cned ?Quelqu'un pourrait il me donner un exmple concret de tous ça.........car là c l'angoisse qui prend le dessus!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le 30 juin à 13h et moi non plus suis loin d'etre prete!!!!!

est ce une séance que l'on doit présenter ou une séquence*?

Il faut pouvoir envisager d'abord un module d'apprentissage (comprennant plusieurs séances de 12 à 15 selon) sur une APSA précise (celle du sujet de ttes façons). Ensuite, toujours selon le sujet, il faut pouvoir recentrer le dessin qui est cencé faire partie d'une séance, mais laquelle, donc le dire, et envisager le déroulement de celle-ci (de plueirurs point de vue : rôle PE, sécurité, matos, organisation groupe d'élèves, él spectateurs, ou observateurs, d'autres acteurs et de quoi...ect)

Bon je ne sais pas si je suis claire, <_< heu......je vois la choses comme ça..... :)

J'ai pris danse : le BIP ne me semble pas obligatoire, d'abord cela n'est pas écrit sur la convoc.

Après ça dépend de comment démarre la musique et votre choré : moi par exemple, il y a 3 secondes après le démarrage à partir desquelles je commence, donc pas besoin de BIP, et pour la fin, la musique s'arrête seule (c'est une fin classique de morceau non retravaillée et avec volume sonore qui baisse), et je m'arrête sur un repère sonore que je me suis trouvé, pour fixer ma position de fin. Je crois par contre qu'il faut rester 2 ou 3 secondes sans bouger dans la position de fin, pour que je jury sente bien que c'est bel et bien terminé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi mysterieuse :( c tout cafouilli

les définitions des activités (essnce enjeux pb fondamentaux et ressources) tu as ça dans le guide de l'enseignant tome 2.

par ex pour le vélo

ESSSENCE: dans un environnement physique avec incertitude, activité de pilotage qui suppose la maitrise d'un engin. forte coloration émotionnelle avec risques moteurs pour soi et les autres. activité sociale =vers l'attitude cycliste-citoyen

ENJEU: -psychomoteur: développer la maitrise de l'équilibre, coordination et dissociation segmentaire

-social: développer capacité analyse de l'environnement, anticipation des risques, respect code route

-affectif: maitrise de sa peur, prise risque

- cognitif: connaisasnce pratique et thorique du vélo(son fonctionnement)

PROBLEMES FONDAMENTAUX: passer d'une locomotion de piéton à une locomtion à 2 roues)= changement de son mode habituel de déplacemenr

- passer à une plus grande vitesse= necessite prise rapide d'informations

RESSOURCES: -psychologiques: controle de soi, relation aux autres

- physiologiques: forces jambes (aérobie)

- informationnelles: prises d'infos, anticipation, vitesse de récation

-motrices: dissociation bars jambes/ régularité rythme jambes

voilà tout ça tu le mets dans la première partie de l'intro ;) ça doit etre vite dit.

ensuite dans l'intro tu présentes le doc tu dis à quoi ça correcpond par rapport aux programmes.

ensuite le plan: eh bien là comme on n'a qu'une photo avec le nb d'eleves le matériel et aucune indication je pense que c'est à nous à proposer une séance: que ferais tu toi avec ce matériel là dans cette actyivité sportive là. (il faut donc apprendre plein d'exemples de séances... <_< ) tu rajoutes aussi les variables didactiques possibles, un moyen dévaluation aussi, les comportements que tu peux imaginer des élèves, des moyens de remédiation( tu peux dire là si un élève a un problème pour faire telle action je proposerais tel exo).

et conclusion brève.

donc je pense qu'on va devoir plutot proposer des situations de référence plutot que des sénaces d'apprentissage. mais ça je suis pas sure est-ce que qq'un peut nous dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok margoton donc d'après toi le document sera assez précis pour qu'on voit s'il s'agit d'une situation de référence ou d'une situation d'apprentissage(ou dévaluation ou d'exploration)? et il faudra donc développer et dire ce qu'on ferait comment on l'organiserait, les comportements des élèves, ce qu'ils doievnt faire,comment, ce que le PE doit mettre en place...

c bien ça?

oufff on va y arriver à force :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badu, je crois que selon le dessin, il faut envisager une séance, et dire à quel moment de cette séance le dessin correspond, ensuite à partir de là on peut essayer de déceler selon la place du dessin dans notre séance, si il représente une situation de référence ou d'exploration (en tout début de module)....

Après on passe au rest que tu as décris : organisation, matos, rôle PE et élèves ect....eva et tout ....

Non ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais je pense que c'est ça! ahlàlà quelle prise de tete l'eps! ça va etre la grande découverte le jour de l'oral je me suis jamais entrainée! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends reprise de tete <_<

:P

quand tu parles de séance tu veux pas dire plutot unité d'apprentissage qui est composée de séances(12à15) ? :huh:

mdrrrr on va devenir chèvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pouvoir envisager d'abord un module d'apprentissage (comprennant plusieurs séances de 12 à 15 selon) sur une APSA précise (celle du sujet de ttes façons). Ensuite, toujours selon le sujet, il faut pouvoir recentrer le dessin qui est cencé faire partie d'une séance, mais laquelle, donc le dire, et envisager le déroulement de celle-ci (de plueirurs point de vue : rôle PE, sécurité, matos, organisation groupe d'élèves, él spectateurs, ou observateurs, d'autres acteurs et de quoi...ect)

Bon je ne sais pas si je suis claire, <_< heu......je vois la choses comme ça..... :)

Badu, je me cite là au-dessus, c'est ce que j'ai marqué tout à l'heure.

Le dessin nous fait envisager :

- quelle mudule (ou unité) d'apprentissage, et en combien de séances (en général 12 à 15 dans une année de 36 semaines, et à raison de 1h ou 1h30 ou 45 mn, de 2 à 4 fois par semaine)

- après quelle séance dans ce module peut-onenvisager d'après le dessin ? 0 quel moment ou temps de cette séance s'insère-t-il ? comment ? prévoir à ce moment le déroulement de la séance !! et tout le reste !!! :)

Bêêêêêêêhhhhhhhh :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci badu et margoton je ne sais pas si je vais finir par arriver à cerner tous ça et surtout j'ai aps la revue do,t vous parlez !!!!!aie aie aie et on est samedie dc cndp fermé ........

bon vais essayer de farfouiller sur le net peut etre que...

Donc selon toi margoton il faut décrire brievement les 10 senace de ta séquence et presenter après plus ta séance ou tu dis jsute si il s'agit là d'une situation de ref ou d'une evaluation ou d'une entrée dans l'activité...

En fait je verrais ça comme ça alors dites moi si je n'ai aps encore pigé le truc :

Intro : Présentation de l'activité proposée par l'image ainsi que ses enjeux et preciser ds quel cycle on se trouve

II situer la séance dans une séquance

objectif consigne effet attenddu effets pouvant etre observé

III prolongement

et en conclusion on met quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...