Aller au contenu

EPS oral


lisa

Messages recommandés

Ben oui, ça parait long tout ça, bon je vais voir en fonction pour le tome 2, par contre si c'est jargon .......m'enfin j'ai vraiment pas envie d'y mettre 23 euros.........bouhouhou :cry:

Faut que je finisse mes iches et que je vois ce qu'il me manque.......

Sinon, réviser pour connaitre 1 séance par APS ???? Et beh.......j'crois que je ferai confiance à mon imagination le jour J, crotte j'ai plus de place moi........Oh lla la oh la la , et dire que certains ont déjà terminé..............et admis en plus ! Quelle chance...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

mouais ben si t'aimes le jargon margoton tu peux l'acheter mais bon moi j'ai mis un mois avant de le comprendre  :ninja: ouais je suis un peu concon c'est ptet pour ça aussi! :P

MDR :D:D ............hum <_< Suis découragée..........bouhouhou :(:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me voici, je viens me méler à votre petite discussion mais je suis fort étonnée... personne n'est de l'IUFM ici ? :huh::huh:

Je dis ça car nous avons eu, en tout cas avec ma prof, un autre aperçu du concours. Je m'entend, l'épreuve est bien constituée d'un dessin représentant une séance de classe (situation de référence ou d'apprentissage, c'est à nous de le définir) et 3 questions nous sont posées. Les 2 premières sont des constantes :

1 - Nature et enjeux de l'activité

2 - Niveaux de classe

La 3ième question varie à chaque fois. Comme je l'avais promis dans le topic général de bordeaux, voici des exemple des dernière question que l'on a eu en classe :

En Athlétisme :

Quel est selon vous l'objectif de cette séance ? Pour quels apprentissages, quelles compétences ?

En quoi les activités de l'athlétisme participent-elles au développement de l'enfant ?

Quels sont les ressources mobilisées en athlé ?

Quelles sont les finlalités de l'école auquel l'EPS participe ?

Identifiez des problèmes rencontrés par les élèves et proposez des remédiations .

En natation :

Quelles sont les ressources sollicitées chez les enfant dans cette situation ?

Quels prolongement envisageriez vous ? En vue de quelles acquisitions ?

Quel est l'objectif visé ? en réponses à quels types de difficultés?

Interet de l'immersion pour la construction du nageur ?

En courses d'orientation :

Quel prolongement possible ?

Quel lien avec les autres disciplines ?

En escalade :

Quel prolongement ? en vue de quelles acquisitions?

En roller :

Quels sont les objectifs de chaque situation ?

En vélo :

Expliquez le rôle de l'enseignant ?

En voile :

Quelle progression ou suite d'activités ?

En ski de fond :

Quels sont les problèmes à résoudre ? en vue de quelles acquisitions ?

Voilà, il ne s'agit que d'exemple biensur mais vous pouvez constatez qu'il ne s'agit pas de faite une séquence en entier, il faut se rassurer !

Je reste à disposition dès demain pour des questions : ce soir on va au bowling ! ! ! :D

sinon pour bosser le livre tome 2 de la revue EPS1 est pas mal mais je vous conseille aussi ce site : http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.rumin/

Bonne soirée et keep cool ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livre acheté !!!mais il est vrai que c'est beaucoup de jargon est retenir tout ça d'ici mercredi me smeble chose pas très aisé

Pour ce qui est d'une sénace tu peux pte tre en avoir une type pour chaque activité que tu pourras modifier suivant l'emplacment et ne fait si on y réfléchis on est plus libre qu'avant car en justifiant bien on peut la mettre n'importe ou notre sénace .

Par exemple en natation si on tombe sur un parcours ce peut aussi bien etre une situation d'exploration qu'une situation d'évaluation ....reste à savoir ce que l'on veut exactement mais bon ...faute ssayer de faire preuve d'imagination chose pas évidente du tout .

J'ai passé une journée assez dur à douter de cette épreuve mais là ça va un peu mieux grace à vous et à mon copain qui supporte mes petites crises de paniques à bord!!!! :P

Allez on y croit on peut y arriver!!!!!!!

Par contre Mokachino , comment présentiez vous votre exposé à l'iufm car c'est là que le bas blesse!!!!

allez courage et dire que j'ai aps encore fini ma choré !!!!!!! <_< positive!!!!!!!!soyons positifs!!! hhihihihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que là j'atteins un niveau "chevre" assez impressionant vu mes fautes aussi bien de frappes que d'orthographes!!!!!désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que là j'atteins un niveau "chevre" assez impressionant vu mes fautes aussi bien de frappes que d'orthographes!!!!!désolée

D'accord avec toi, et pour la chèvre aussi !!!! MDR bêêêêêhhhhhh !! Aller on te n'en veut point ! Tous dans la même galère !!! :P

Mokachino : Super merci c'est cool de ta part !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moka merci beaucoup :wub:

mysterieuse

'ai passé une journée assez dur à douter de cette épreuve mais là ça va un peu mieux grace à vous et à mon copain qui supporte mes petites crises de paniques à bord!!!!

pareil... :cry: ça me désespère cette épreuve de merde! crise de nerfs assurés pendant une semaine! et une humeur de chien!

menfin bon à force je crois avoir compris?!

BÊEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHH!!! :D

en fait ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression comme moka que c'est que du recrachage de cours et donc je trouve ça bête et trop simple, donc je me dis doit y avoir un piège qqpart :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire ton post.

Cette année, à l'oral, on aura une photo ou un dessin représentant des enfants en train de faire de l'eps. pas de texte d'accompagnement.  SImplement une indication du nombre d'enfants éventuellement, du matériel dispo.

3 questions :

1°/ Nature et enjeux de l'activité

(apsa)

2°/ objectif de la séance

3°/ question variable (prolongement de la séance, sécurité, etc...)

Voilà les infos que nous avons eu à l'IUFM.

Pas d'annales car c'est la première année que l'épreuve est sous cette forme. Cependant, comme il faut bien que les photos ou dessins sortent de quelque part, il y a de fortes chances pour que certains sujets soient tirés de la revue EPS ou de bouquins ou fichiers divers et variés sur l'enseignement de l'eps à l'école.

Bon courage.

Je m'attaque moi aussi à cette matière que je n'ai pas encore travaillé, 10 jours pour la traiter, ça devrait aller !

Malice33

Mokachino met en question 2le cycle et pas les objectifs .....qui a raison ...

Badu ,je ne vois pas trop ça comme du recrachage de cours ou si peut etre ....toujours un peu perpeexle devant cette épreuve . <_<

En tout cas c'est super gentil à toi Mokachino !!!! :wub:

Ah oui pour etre sure de moi actvité et enjeu : definition de l'aps et enjeu c'est les enjeux décrits dans le bouqins de EPS mais ils sont durs à retenir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Moka concernant la question 2. :)

Mais pour soutenir Malice, je dois dire qu'on peut déterminer le niveau on fonction de la tache et dc de l'objectif de la séance. Si l'objectif est de faire une longueur de piscine c'est bcp trop dur pour des cycle 1 et 2. Enfin après ça dépend du vécu....

Enjeux = intéret éducatif. Pourquoi c'est interessant de proposer cette Apsa aux élèves?

Qu'est ce ça développe chez l'élève?

Badu mon prof m'a dit qu'un sujet de ski avait été retenu par les jurys maintenant vont-ils le proposer? En tous cas y'a moyen!!

En cours (à l'iufm) qd on développe un sujet, on suit les 3 questions les unes à la suite des autres.

10 min ça passe vite qd meme alors faut pas trop s'étaler, mais c'est bien de réfléchir à d'autres séances, remédiations, évaluations...en fait c'est pas mal d'anticiper les questions que l'on va pouvoir nous poser.

Plus les jours passent et plus on touche au but et ça c'est C :D :P L !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Choupinette pas d'exposé juste les réponses à la suite les une des autres ?

Les enjeux se sont les enjeux spécifiques à lEPS ou aussi les enjeux sur le plan cognitif affectif ....

Mais le cycle ça ne fais qu'une phrase non ?C'est nous qui devons le determiner ou il faut dire si le cycle proposé est en adéquation avec ceux qu'ils nous proposent....

Merci de votre aide bien précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...