Aller au contenu

EPS oral


lisa

Messages recommandés

Merci Moka :wub: , j'avoue que maintenant j'y vois clair!!! Il n'est jamais trop tot pour bien faire ;)

Allez bon courage à tous

Avant que je n'oublie l'acrosport n'est pas traité dans Le tome 2 de EPS ou est ec rock acrobatique ? Quelles en sont l'essence et les enjeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi suis ok mais j'avoue que les domaines qui ne concernent pas mon aps j'y connais rien ......mais pour le reste veut bien ça me servira d'entrainement ce ne peut qu'etre benefique .On epute peut etre afire ça par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je n'oublie l'acrosport n'est pas traité dans Le tome 2 de EPS ou est ec rock acrobatique ? Quelles en sont l'essence et les enjeux

Désolé je passe le 2000m, donc je n'ai rien sur l'acrosport.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis ok mais j'avoue que les domaines qui ne concernent pas mon aps j'y connais rien ......mais pour le reste veut bien ça me servira d'entrainement ce ne peut qu'etre benefique .On epute peut etre afire ça par mail?

On peut au moins traiter la compétence 2 qui est commune à tous et si on a du temps on se fera passer les autres notions, de toute façon ca servira pour plus tard : qui sait, l'an prochain en PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moka ce n'est vraiment pas grave !!!!! Tu m'es déjà d'une aide très précieuse merci énormément!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une bonne idée! mais on le fait ici ou on s'envoie ça par mail? va falloir se magner le popotin car y en a qui passent à partir de mercredi non?

pour le vtt j'ai déjà donné essence, enjeu, pb fond et ressources qq pages avant!

voici pour la natation:

ESSENCE:dans une environnement physique stable, activié qui remeten cause l'équilibre, le mode de déplacement et la respiration. composante émotionnelle forte,remise en cause comportement sur terre.

ENJEU: adaptation à un milieu inhabituel. permet de devenir autonome dans milieu aquatique en assurant sa sécurité; source de plaisir.

PB FONDAMENTAUX: s'équilibrer; créer et entretnir une vitesse en conservant l'équilibre; gérer ses ressources énergétiques sur plan respiratoire; passer du bipè_de à l'enfant flottannt vers l'homme aquatique.

RESSOURCES: psycho: controle de soi, coopération avec les autres, confrontation avec nouveau matériel

physiologiques: inversion des temps respiratoires; inspiration brève par la bouche, expiration active prolongée (aérobie)

informationnelles: changement de perception due à position dans eau; reflexe plantaire supprimés

motrices: role privilégié bras dans la propulsion; propulsion ventrale et dorsale; role équilibrateur jambes; role coordination respiration et action motrice: rapport bras/jambes/respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais par mail ça serait mieux non?on se fait les aps communes à tous ça sera plus pratique comme dit moka!

si vous voulez je vous fais une fiche récap sur chaque aps que j'ai, au niveau des essences enjeux pb fondamentaux et ressources comme je l'ai fait là pour le vélo et la natation? dites moi si c ok!

par contre g rien sur le ski(mais je v essayer avec le site de moka) ni sur l'équitation!

bon je v essayer pour le ski maintenant, envoyez moi votre mail par MP! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un emploi du temps, vous me dites ce que vous en penser :

Samedi (aujourd'hui donc) : SKI

Dimanche : Course d'orientation + Equitation (si quelqu'un a trouver quelque chose

Lundi : Natation

Mardi : je passe le 2000 et J'ai cours de sport l'aprem alors je n'aurais pas le temps perso de faire quoi que soit !

Mercredi : Voile, canoe kayak, surf, aviron...

Jeudi : Vélo, VTT, Roler, patin (à gace ou roller)

Vendredi : Escalade

dites ce que vous en pensez ! Je vous écoute !

Mais il faut voir quand vous passez ? Moi c'est le 4 juillet, donc j'ai un peu de marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben badu on va surement piocher ds le meme bouquins dc c bete de faire ça deux fois il vaut peut etre mieux se partager le staches non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je passe vendredi! :blush: donc le temps d'apprendre tout ça ça sera trop tard, à part le ski j'ai déjà fait mes fiches mais pas appris encore :blush: et j'ai pas regardé les exemples de séances non plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma aprt je passe jeudi!!!!!! Donc pas trop de marge c'est bien là le hic!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben badu on va surement piocher ds le meme bouquins dc c bete de faire ça deux fois il vaut peut etre mieux se partager le staches non ?

ouais pas con :P

bon moi en gros à part le ski(et l'équitation) j'ai fait toutes les fiches sur la définition des aps( ce qu'il y a dans le guide tome2+ cned)

là je m'apprete à faire des fiches sur des exemples de séances pour en avoir en tete.

et il faudra que j'apprenne tout ça :cry:

bon sinon on s'échange ce qu'on n'a pas encore?!

par ex si qq'un a un truc sur l'équitation?

si qq'un veut la définition d'une aps je lui passe ou mysterieuse

si qq 'un veut un ex de sujet il demande à moka?

mouais je sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...