Aller au contenu

terme de vocabulaire musical ?


joey16

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir comment s'appelle le fait de jouer, par exemple sur un piano, les notes les unes à la suite de l'autre en partant de l'aigu pour aller vers le grave ? Pendant longtemps j'ai cru que c'était un decrescendo et en fait crescendo/descrescendo c'est en rapport avec l'intensité du volume sonore !

Est-ce un arpège ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir comment s'appelle le fait de jouer, par exemple sur un piano, les notes les unes à la suite de l'autre en partant de l'aigu pour aller vers le grave ? Pendant longtemps j'ai cru que c'était un decrescendo et en fait crescendo/descrescendo c'est en rapport avec l'intensité du volume sonore !

Est-ce un arpège ?

Merci de votre aide

S'il s'agit d'une gamme, par exemple si l'on joue toute les notes blanches du piano pour la gamme de Do Majeur, on appelle ça "gamme descendante".

Si on joue toutes les notes (touches noires et blanches sur le piano) c'est une "gamme chromatique descendante".

Si on joue seulement les notes d'un accord (exemple do-sol-mi-do-sol-mi.... pour un accord de Do majeur) c'est un "arpège descendant".

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...