Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai cherché sur le forum sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé. bon... je ne suis pas très douée non plus...!

donc je le lance!

je suis t1 et mise à dispo à saint ouen ou l' île saint denis à la rentrée et maintenant que le verdict est tombé (même si je m'y attendait fortement) , je sens comme une légère panique monter en moi... :cry:

comment peut on être prêt en septembre en étant au courant du lieu et du niveau de classe qu'on aura qq jours avant seulement?

comment s'organiser au niveau de la préparation , des progressiosn sachant qu'on peut aussi bien avoir des ps que des cm2?

ça me dépasse là...

alors si qq l'a déjà vécu les années précédentes ou a des info dessus, merci de m'éclairer. ;)

Posté(e)

Tu ne sais pas si c'est St Ouen ou l'ïle st denis? Moi je suis MAD à St denis 2, et j'attends tranquillement le 31/08 pour savoir ce que j'aurais comme classe. Les premiers jours tu fonctionneras en fonction de ce que tu as déjà fait en stage et ensuite le 1er week end et ben tu bosseras!!!! Mais je ne suis pas sûre que ceux qui ont déjà leur poste vont énormément bosser pendant les vacances. Tant que tu n'as pas vu les élèves, tu ne peux pas leur proposer trop de choses. Voilà mon point de vue. Courage

Posté(e)

Bon courage moi j'étais mad de l'inspection donc je ne savais pas où j'allais atterir dans le 77 (énorme département). Cette année je suis titulaire de circonscription donc quif quif...

LE point positif c'est que souvent des supers posts en septembre que tu n'aurais jamais eu avec ton barème. Moi j'adore la amter cette année j'ai eu une mater à temps plein gra^ce au fait que je sois passée le 1er septembre.

moi je suis assez anxieuse donc j'avais préparé un espèce de cahier journal pour les 3ers jours dans tous les cycles. Tu peux rechercher beaucoup ont proposé ce qu'ils faisaient les premiers jours.. je m'en était bien inspiré.

Puis effectivement tu bosses énormément les premiers week ends...

Posté(e)

j'ai été mad aussi l'an dernier (pas très longtemps, 2 jours).

Tu ne vas pas pouvoir préparer une progression pour chaque niveau, ni réfléchir aux projets que tu voudras mener. Tu peux par contre préparer une journée (voire une semaine) dans chaque niveau.

Je te conseille donc de passer des vacances tranquilles (je sais facile à dire).

Une fois ton affectation connue, tu vas être obligée bosser au jour le jour, mais tu peux au moins au début te faire une progression jusqu'à la Toussaint.

Ne t'inquiète pas trop, une fois le speed du début passé, tu trouves ton rythme et tu parviens à faire du bon boulot quand même !

Posté(e)

Connu ca deux années de suite ! Tu aura ton affectation lors de la répartition le jour de la pré-rentrée! Les postes restants sont notés un tableau puis la répartion se fait selon année et âge d'abord les T3 (si il y en a du plus vieux au plus jeune) puis les T1 (du plus veiux au plus jeune) puis les T2 en dernier !

Première année (adjointe à l'IEN) en mater

Deuxième année : 1/3 IMF et puis rien jusqu'au 16 septembre (brigade sur un 1/2 temps toute l'année dans une circonscription proche!)

Posté(e)

merci pour vos conseils!

je pense qu'étant assez anxieuse de nature je vais effectivement préparer une ou deux semaines pour chaque niveau pour éviter la panique totale de la rentrée! :blush:

et ne rien prévoir de fantastique pour mes week end jusqu'aux vacances dde la toussaint!! :huh: <_< ;)

Bon courage à tous et bonnes vacances!

Posté(e)
Tu ne sais pas si c'est St Ouen ou l'ïle st denis? Moi je suis MAD à St denis 2, et j'attends tranquillement le 31/08 pour savoir ce que j'aurais comme classe. Les premiers jours tu fonctionneras en fonction de ce que tu as déjà fait en stage et ensuite le 1er week end et ben tu bosseras!!!! Mais je ne suis pas sûre que ceux qui ont déjà leur poste vont énormément bosser pendant les vacances. Tant que tu n'as pas vu les élèves, tu ne peux pas leur proposer trop de choses. Voilà mon point de vue. Courage

on m'a dit saint-ouen et l'île saint denis... à vrai dire je ne sais même pas à quoi correspond saint denis 2... :blush: !

on se croisera peut être le 31/08 alors!

Posté(e)

delphinie, pourquoi les T2 passent en dernier ?

Posté(e)

va savoir...! la logique de l'éducation nationale sans doute! ;)

Posté(e)

car on favorise les sortants si possible sur un poste classe à l'année ! Logique bizarre puisque c'est en T2 que tu es inspectée et qu'en général en plus t'as des postes de ...!

Posté(e)

coucou !

Je suis dans le même cas que toi, MAD !! Je suis complètement à l'autre bout du département et ... super heureuse.... :( surtout que j'avais donné priorité au lieu lors de mes voeux.... M'enfin :(

Je suis aussi anxieuse que toi pour la rentrée, et idem je vais préparer plusieurs trucs pour les premiers jours, selon les niveaux... J'espère avoir un cycle 3 donc pour le moment je regarde tout pour...

J'espère réussir à passer de bonnes vacances!!!!! :huh:

Posté(e)

moi aussi j'avais donné priorité au lieu!...

et moi aussi j'aimerais un cycle 3!

mais maintenant je prends mon mal en patience et essaie de rester concentrer sur mes vacances!! on les a bien méritées quand même!!! :D