Aller au contenu

Anglais Bordeaux


maxew

Messages recommandés

Les oraux commencent dans 2 Jours, j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les sujets tombés l'an dernier?

Je sais qu'il y a eu un thème sur l'obésité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un est-il passé ce matin sur Bordeaux?

Quel sujet audio? Quels docs?

comment ça c'est passé?

Moi, je passe demain matin et je ne sais absolument pas à quoi m'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse !

Et puis les docs fournis (les programmes peut être ?)

J'ai vu 1 sujet de l'an dernier : partie dida : des paragraphes avec la même structure (I live / I've got / I'm / What am I?) sur des animaux (lion, crocodile, elephant...) avec la consigne "guess the animals" + une chanson sur le crocodile.

Mais il n'y avait pas de corrigé.

En revanche pour le doc sonore je n'en ai jamais entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site il y a des exemples de documents sonores qui sont tombés et pour la partie didactique il faut faire une recherche sur le forum quelqu'un avait donné des noms de site.

Voilà bon courage et merci de nous tenir au courant sur la façon dont ça se passe et sur vos impressions.

Au fait quel est votre niveau ? Moi j'ai pris cette option un peu par "defaut" et maintenant j'avoue que ça me fait assez peur. :(

http://pedagogie.ac-montpellier.fr/discipl...glais/primaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi lolotte, j'ai pris l'anglais par défaut.

je pense réussir à comprendre la bande audio, mais c'est le quart d'heure qui suit qui me fait le plus peur, je ne pense pas avoir les moyens de blablater in english très longtemps. Et puis le résumé d'un extrait sonore de 2mn, ça prend pas 5mn.

D'ailleurs pour le "plan" à l'oral, que pensez-vous de:

1/ résumé

2/ point de vue de l'auteur

3/ mon point de vue...

4/ discussion avec le jury (aïe aïe aïe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce site!

alors le 1er extrait est tres simple sauf que je comprends pas le mot vers la fin "you spent a lot of your time in ? to ?, trafficjams...."si quelqu'un peut décoder pour moi!!merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Horreur malheur!

Je suis passée ce matin en anglais à Agen et alors que j'ai un bon niveau de compréhension et d'expression (un an passé aux usa), je n'ai compris que 3 (trois! threee! drei!) mots du document audio!!! Le fait de l'écouter deux fois ne m'a pas plus aidé...

J'étais dégoûtée parce que l'anglais c'est mon point fort et je pensais rattraper des points là dessus...

Bon j'avais deux femmes gentilles en face de moi qui ont bien entendu que je savais parler (juste pour dire que c'était horrible et que je ne comprenais rien) et du coup elles m'ont demandée si j'avais été dans un pays anglophone alors j'ai pu raconter mon année de fille au pair aux usa pendant 15 minutes tranquillou tout en répondant à leurs questions...

Mais bon, le vrai travail qu'on me demandait de faire, je ne l'ai pas fait...

Si quelqu'un dans son doc audio de ce jeudi matin avait "refugees" "world war 2" et "the gap between rich and poor"... j'aimerais bien qu'il me dise de quoi parlait vraiment cet extrait! Ca reste une grande énigme... :huh:

Niveau pédagogie, c'était sur les couleurs. Très brouillon ce que j'ai fait, incomplet aussi, et pas terrible... :cry:

Bref l'épreuve dont j'avais le moins peur et celle qui s'est le plus mal passé... Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça ne rassure pas mais merci de nous averrir de de raconter ton expérience. Zou je file écouter la radio !

Bon courage pour la suite, ça ne veut rien dire. Peut etre que le jury est conscient de la difficulté du doc et comme ensuite tu as du être super à l'aise en expression... Il vont comprendre que tu sauras parfaitement enseigner l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Maxew qui passe ce matin, j'espère que ça se déroule bien

moi c'est lundi matin

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin: sujet = junk food (cochonnerie comme mc do, soda, etc...)

La bande était de bonne qualité, avec un bon accent british, et, même s'il parlait un peu vie, j'ai réussi à saisir l'essentiel, je crois.

Le jury était sympa, et aidait bien pour la discussion.

partie dida: c'était un travail sur le corps humain (eyes, ears, foot,...)

Dans l'ensemble, je pense m'en être pas trop mal tiré. Je vous rassure, je suis très loin d'être bilingue.

Maintenant je suis bien soulagé, reste plus que le sport.

Je vais pouvoir aller faire un tour à la fête du fleuve (si le ciel veut bien se dégager)

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, au niveau des questions, elles portaient quasiment toutes sur les support audio, sauf une, où on m'a demadé si d'après moi le gvt anglais agissait contre le tabagisme => j'ai parlé de l'interdiction de fumer dans les pubs irlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a été l'horreur cet oral :cry: , j'ai compris en gros le doc mais j'ai parlé 5 mn après elles m'ont posé des questions, mais je manquais de vocabulaire donc les réponses étaient bidons. Et ensuite pour le doc péda, elles n'ont pas arrêté de me poser des questions axées sur les objectifs pendant mon exposé donc du coup quand elles m'ont dit que le temps était fini, je n'avais pas parlé ni des prolongements possibles ni de l'évaluation alors que je l'avais préparé au brouillon! :cry: bref je suis dégoutée par cet oral, je ne sais même pas si je vais avoir 5, super!

Une petite question quand même sur le doc péda: pour quel niveau? moi j'ai dit cycle 3 CM mais du coup maintenant j'en sais rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...