Aller au contenu

besoin de conseils


BLA

Messages recommandés

voilà j'ai passé l'op ce matin,sujet: les élèves différents

j'ai presque répondu à toutes leurs questions sans trop de betises jusqu'au moment ou une dame du jury a commencé à me parler des lois "qui vote les lois" qui fait les lois" et pleins de questions de cet ordre auxquelles j'ai eu du mal à répondre...elle me dit "vous allez faire de l'éducation à la citoyenneté au cycle oui?et vous ne savez pas ca?" :ninja: un des jury a repris en disant "on va revenir à quelque chose de ples scolaire"...en voyant que j'étais déstabiblisée...

j'ai peur je déprime!j'ai quasiment répondu à toutes leurs questions et voilç comment tout gacher en 2 minutes!!!!ce sont les bases et je ne savais pas!

qu'en pensez-vous?

j'ai besoin de connaitre votre avis ou l'esxpèrience de quelqu'un qui a aussi fait une grosse boulette à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    7

  • BLA

    5

  • xuxu

    5

  • elsa.uzy

    4

Membres les plus actifs

Bla, arrête de te morfondre et de repenser à ce que tu as fait.

Lorsqu'on sort d'une épreuve, on se refait toute l'épreuve dans la tête et on angoisse. Après l'histoire de la semaine dernière (au fait, j'avais le jury 7), j'ai eu envie de tout laisser tomber, mais bon, ce serait bien bête.

Te laisse pas déboussoler par ça, on ne peut pas tout savoir sur tout, si t'as bien répondu au reste...

Je sais que pour toi c'était une épreuve difficile que tu craignais mais n'y pense plus et passe à autre chose : l'EPS qui t'attend la semaine prochaine.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ya que ca, c'est loin d'etre rédibitoire !

C'est pas l'assemblée nationale qui vote les lois ? puis ca passe au sénat ? ya des lectures, relectures etc... c'est complqiué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit très grave si tout le reste s'est bien passé. D'ailleurs, la remarque du 2ème juré va plutôt en ce sens...

Sinon, pour la réponse : le pouvoir législatif est tenu par l'assemblée nationale et le Sénat.

Le gouvernement propose des textes de loi et les fait ratifier, ou non, par le pouvoir législatif : 1ère lecture à l'assemblée, vote oui ou non.

Puis présentation au Sénat, qui vote oui ou non.

Si non des 2 côtés, le projet est rejeté.

Si avis divergeant entre Sénat et assemlée, l'assemblée à le dernier mot donc tranche...

Quand on dit que le gouvernement pose une mention de censure, c'est qu'il engage sa responsabilité en proposant une loi devant l'assemblée, généralement pour qu'elle passe en force si l'assemblée est de la même majorité politique.

Merci à l'épreuve d'histoire qui m'a rafraîchi la mémoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on sort d'une épreuve, on se refait toute l'épreuve dans la tête et on angoisse. Après l'histoire de la semaine dernière (au fait, j'avais le jury 7), j'ai eu envie de tout laisser tomber, mais bon, ce serait bien bête.

Te laisse pas déboussoler par ça, on ne peut pas tout savoir sur tout, si t'as bien répondu au reste...

Sans vouloir insister, Estellou de quelle histoire parles tu ? Je comprendrai que tu ne veuilles pas en reparler :blush: mais je n'ai pas vu le post ou apparement tu en a déjà parlé ....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, je ne peux que confirmer ce que t'ont dit les autres...

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas supposé savoir tout sur tout et la remarque qui t'a été faite était surment dans le but de te destabiliser, et ils ont enchainé sur un autre domaine après et tu t'en es sorti, donc pas de panique!

Je ne pense pas que tu seras durement sactionné pour ça! :)

Katia, j'ajouterai que l'initiative des lois peut aussi provenir des députés me semble t'il :blush: quelqu'un pourrait peut être confirmer?

Maylou, je ne sais pas si ça va te rassurer mais moi aussi j'ai fait des grosses boulettes en histoire, tout ne se joue pas sur une seule épreuve...

Allez, courage courage tout le monde! :wub: ce qui est fait est fait de toute façon il faut se concentrer sur ce qui reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il s'est passé la même chose pour moi, le maître de conférence (je ne vois même pas pourquoi il était dans le jury) m'a posé la derniere question (sa seule question de l entretien d'ailleurs) : quelle sont les dernières lois dans l éducation nationale ?

Je lui ai parlé de la loi d'orientation de 89 et des différentes circulaires.

Il me demande ensuite LA dernière loi et si la loi Fillon ne me disais rien (pas trés gentillement en plus).

La boulette : je croyais qu elle n'était pas passée !

le jury était vache, pas de sourire, pas de regard, impossible de savoir si mes réponses convenaient ou pas durant tout l entretien.

JE SUIS DESESPEREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, je ne peux que confirmer ce que t'ont dit les autres...

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas supposé savoir tout sur tout et la remarque qui t'a été faite était surment dans le but de te destabiliser, et ils ont enchainé sur un autre domaine après et tu t'en es sorti, donc pas de panique!

Je ne pense pas que tu seras durement sactionné pour ça!  :)

Katia, j'ajouterai que l'initiative des lois peut aussi provenir des députés me semble t'il  :blush:  quelqu'un pourrait peut être confirmer?

Maylou, je ne sais pas si ça va te rassurer mais moi aussi j'ai fait des grosses boulettes en histoire, tout ne se joue pas sur une seule épreuve...

Allez, courage courage tout le monde!  :wub:  ce qui est fait est fait de toute façon il faut se concentrer sur ce qui reste à faire...

Je confirme, pour les députés !

Enfin, j'espère, j'ai failli le rajouter, et puis j'ai eu un doute, et puis tu confirmes ma pensée :P

Sinon, les boulettes, je les accumule partout moi, alors... (en histoire, ils m'ont demandé quel était le diplôme de fin d'études primaire (début 20ème), j'ai dit le brevet élémentaire :ninja: No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, pourrais tu nouspréciser un peu ton sujet si tu t'en sens capable? Merci  :wub:  :blush:

je suis d'accord car les "elèves différents" ça me laisse perplexe! <_<

besoin de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insister, Estellou de quelle histoire parles tu ? Je comprendrai que tu ne veuilles pas en reparler :blush:  mais je n'ai pas vu le post ou apparement tu en a déjà parlé ....

:)

En fait, je parlais de l'épreuve d'histoire géo. Le sujet : La puissance culturelle de la France. Le jury ne m'a posé que des questions pointues. Style en quoi en Alsace, on peut voir cette culture (chez nous, il y a beaucoup de "restes" allemands), pourquoi en Hongrie et en Pologne on parle français ? Je ne sais d'alleurs toujours pas ?!

J'ai vraiment été déstabilisée par ce jury que j'ai trouvé pas sympa du tout. Et pourtant, des oraux j'en ai passé, celui-ci ne m'a pas posé une seule question par rapoort au document péda.

Bref, je l'ai très mal vécu :cry:

Pour répondre à Céline, non ce n'est pas fini, on a encore l'EPS (entretien et pratique) la semaine prochaine et les résultats sont le 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insister, Estellou de quelle histoire parles tu ? Je comprendrai que tu ne veuilles pas en reparler :blush:  mais je n'ai pas vu le post ou apparement tu en a déjà parlé ....

:)

En fait, je parlais de l'épreuve d'histoire géo. Le sujet : La puissance culturelle de la France. Le jury ne m'a posé que des questions pointues. Style en quoi en Alsace, on peut voir cette culture (chez nous, il y a beaucoup de "restes" allemands), pourquoi en Hongrie et en Pologne on parle français ? Je ne sais d'alleurs toujours pas ?!

J'ai vraiment été déstabilisée par ce jury que j'ai trouvé pas sympa du tout. Et pourtant, des oraux j'en ai passé, celui-ci ne m'a pas posé une seule question par rapoort au document péda.

Bref, je l'ai très mal vécu :cry:

Pour répondre à Céline, non ce n'est pas fini, on a encore l'EPS (entretien et pratique) la semaine prochaine et les résultats sont le 8.

Pour la Hongrie et la Pologne, c'est notamment "à cause" de Napoléon. Et à la cour de Russie, le français était aussi beaucoup employé. C'était la langue des lettrés, des diplomates aussi. La culture française rayonnait à l'époque...

Mais je te "rassure" en histoire j'ai eu aussi une question, pas vraiment tordue mais bon... Comme on parlait de la séparation de l'église et de l'Etat (1905), et en fait, des églises m'ont-ils précisé, ils m'ont demandé si c'était valable partout en France. J'ai répondu que non pour l'Alsace et la Lorraine à l'époque (défaite 1870), mais oui pour aujourd'hui... Et bien non !!! Ils vivent sous un régime différent du notre et il y a un enseignement religieux aussi dans les écoles publiques !

A savoir au cas ça tombe en OP pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...