Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bah alors j'ai fait fort j'ai dit le sacré coeur!

faut le faire quand meme

en fait ils ne voulaient pas que j reflechisse et je ne voulais pas dire tour eiffel

qu aurez vous dit

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

7

• BLA

5

• xuxu

5

• katia94

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
bah alors j'ai fait fort j'ai dit le sacré coeur!

faut le faire quand meme

en fait ils ne voulaient pas que j reflechisse et je ne voulais pas dire tour eiffel

qu aurez vous dit

Tour Eiffel justement ;). C'est peut-être un genre de test psy où 95 % des gens répondent ça et ils ont voulu voir si tu étais conforme ou originale :D .

J'adore la Tour Eiffel quand elle scintille la nuit ! Et c'est un emblême national de la grandeur de la France. Ou alors je suis totalement mégalo :P

Je serais bien embêtée d'avoir ce genre de questions demain... Qu'est-ce qu'il faut dire dans ce cas ??? Mon monument préféré, à Paris, c'est la conciergerie... C pas terrible, c'était une prison :blush: Mais qu'est-ce que c'est beau avec les illuminations quand tu passes sur les quais de seine le soir :)

La Sorbonne peut-être ? J'y ai fini mes études et c'est aussi une "gloire" française...

Franchement, je n'en sais rien, mais je me défoule là, parce que je n'en peux plus :cry:

Posté(e)

ils m'ont demandé aussi le continent, l'artiste, le personnage

bref en plus j'ai repondu vite sans reflechir par rapport a l'education sinon j'aurai dit jules ferry ou encore le ministere de l'education!

pfff un moment j'ai cru avoir un fou rire quand ils m ont posé ses questions vu l'absurdité de mes reponses

Posté(e)

Tu le passes dans le privé, non, Laurymado?

Posté(e)

oui mais avec des profs du public, meme sujet et tout

c est tres bizarre

pour l ecrit on a eu des sujets differents mais pour l'oral on est tous pareil

j'ai passé avec un IEN et un formateur de l'IUFM et du CFP

Posté(e)

Ca me paraît complètement folklorique ce jeu du portrait. C'est très arbitraire, ne requiert aucune réflexion de ta part et en plus c'est tout sauf rigoureux. <_<

Posté(e)

tout a fait

c est ce que je me suis dit a quoi ca sert et comment peuvent ils notéssur ca c est completement subjectif

a mon avis j'ai du me planter donc ils ont posé des questions comme ca pour que ca passe

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour

j'ai passé l'OP le 14 et depuis je ressasse sans arrêt :ninja:

Depuis debut juin, j'ai de gros pbs avec mon chef d'établissement (suis pionne) et en arrêt de travail pour déprime dûe au harcelement subi au travail...Pdt les oraux, j'étais en plein dans les démarches auprès du rectorat et des syndicats pour me défendre(le chef avait demandé mon élimination du concours pour cause d'arrêt maladie!!!)et le jour de l'OP, je suis passée a 11h45 devant le jury 4h après mon heure de convocation(7h45). Comme j'allais vraiment pas bien, je mangeais vraiment très peu, et là je n'avais rien dans le ventre depuis 24h. Bref, pdt mon exposé j'ai eu des vertiges et j'ai donc dit au jury que je ne me sentais pas bien...ai-je eu tort??dans tous les cas, ils n'ont rien dit et j'ai qd même pu reprendre mon exposé, mais il n'était pas construit du tout et n'a duré que 10minutes!!! :cry:

l'entretien ensuite s'est très bien passé ,j'étais bcp mieux, détendue...je savais pas mal de choses, mon jury était plutôt sympa..

j'ai peur d'échouer cette année a cause de mon "malaise" qui peut laisser penser au jury que je suis trop stressée!!

qu'en pensez vous?

Dans tous les cas, verdict jeudi30!!

bon courage a tous/ toutes

pour les candidats qui s'inquietent d'une "boulette", moi je pense qu'une mauvaise réponse ne peut plomber l'ensemble de l'oral!! :wub: courage

PS: le syndicat m'a bien défendue et j'ai gagné!! ;)

Posté(e)

franchement je ne vois pas en quoi ca te fais du tort

au contraire tu as tout de meme reussi a mener l'exposé et la conversation

heureusement que tu a gagné c est quoi cette annulation pour arret de travail? y'a vraiment des c*** partout <_<

del-misscalimero
Posté(e)
franchement je ne vois pas en quoi ca te fais du tort

au contraire tu as tout de meme reussi  a mener l'exposé et la conversation

heureusement que tu a gagné c est quoi cette annulation pour arret de travail? y'a vraiment des c*** partout <_<

merci laurymado :wub:

tu as raison, ce qui m'est arrivé, c'est un truc de dingues...mon chef m'a poussée à bout(ainsi que son adjoint :ninja: , cette année fut infernale, harcelemnt et dénigrement, non-respect de mes droits cad de m'accorder les journées d'épreuve!!..) et qd j'ai craqué et que mon médecin m'a prescrit un arrêt de 4semaines(pb tension, palpitations, impossible de manger, insomnies), mon chef m'a appelée chez moi pour me menacer en disant que si je ne reprenais pas mon travail, il trouverait moyen de faire annuler ma participation au concours pour cause d'arrêt de travail!! "vous ne pouvez pas travaillez ? Alors vous ne pouvez pas non plus passer votre concours" il jubilait!!! je ne me suis pas laissée faire,mon médecin m'a fait un certif d'aptitude a me rendre aux épreuves et un syndicat s'est occupé de mon cas dans l'urgence mais ça m'a minée tout le temps des oraux...

je te remercie pour ton message, je suis un peu déprimée .. :cry:

Posté(e)

Salut,

Moi aussi plus j'y repense plus je me dit que ma prestation était bof. Exposé très court. Pour l'entretien, tout allait bien jusqu'au moment des 3 dernières minutes où ils me demandent, qu'est ce que la culture? Quelle culture préconise-t-on à l'école? Réponse attendue la culture littéraire Pourquoi une culture littéraire? là je suis devenue toute blanche et je n'arrivais plus à réfléchir et répondre. Alors quelle est votre culture littéraire? toujours rien à répondre vous n'aimez pas lire? Là j'ai réagi en disant que je lisais et ils m'ont alors demandé ce que je lisais... Et là les 25 minutes sont passées et l'inspectrice me dit vous pourrez cogiter sur cette question les prochains jours! Sur le mment je l'ai pris en souriant mais en y réfléchissant j'ai les boules.

Mais je m'en fiche j'irai jusqu'au bout!!!

A+

natacha

Ps: misscalimero, allez courage, c'est une motivation supplémentaire pour décrocher ce concours!

Posté(e)

et ben il y a vraiment des gens §/?./§§§§§); sans commentaires!c'est quoi ce chef d'établissement?????????? <_< allez misscaliméro ca va aller!et tu as le droit de te sentir mal!!!nan mé!et c'est mieux de le dire...