Aller au contenu

besoin de conseils


BLA

Messages recommandés

Pour ma part je pense qu'ils essayent de coincer les candidats quand l'entretien s'est vraiment bien passé! Donc ils essaient de trouver les failles!! Donc Bla, en fait tu as dû drôlement assurer!!! Donc passe à autre chose et oublie l'oral pro pour finir tes oraux un peu plus sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    7

  • BLA

    5

  • xuxu

    5

  • elsa.uzy

    4

Membres les plus actifs

je n'ai pas lu tout le topic, mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquietes de trop... de toute facon ton op est terminé...

Lorsque j'ai passé le concours je suis moi même sortie de l'op completement dégouté... Les jury jouaient avec leurs portables se racontaient des choses pendant l'exposé... Lors de l'entretien ils faisaient des reflexions style : "c'est votre opinion je ne la partage pas mais bon.... " ou quand j'ai terminé mon exposé en 18 minutes ils m'ont dit "le délais de temps est bon, mais ca ne veut pas dire que le contenu de l'exposé etait interessant ! " ils m'ont fait des citations en latins de philosophe en demandant de les traduire et de m'expliquer ce que ca voulait dire... (j'ai presque rien su...)

J'en passe...

Jour des resultats je me dis si je n'ai pas de note eliminatoire a l'op et que je l'ai c'est que j'ai assuré les ecrits...

Resultat :17 à l'OP ...

Comme quoi parois... en fait je pense qu'ils cherchaient a voir si je me destabilisé facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permettez moi de vous parler de mon op car jen suis sortie degoutée, et vraiment pas motivée pour recommencer si cela se solde par un echec.

bref

jai un texte sur le "bon" maitre.lauteur demandait aux parents,aux enfants ce qu'il fallait a un maitre pour qu'il soit bon, puis il donnait son avis sur la question en 4points:1.le maitre est un educateur de facon transversale en ensegner math,hg,etc il eduque les enfants aussi(fragilité de la paix,..)

2.les eleves ne sont pas des pages blanches en arrivant,il cite piaget et vigotsky

3.il fau donc faire une pedagogie differenciée

4.le maitre doit assumer sa part de responsabilité dans l'echec des eleves.

j'etais assez contente pdt l'heure de prep avec un sujet pareil,il y avait plein de choses a dire!jai tenu 17min,parle top vite!!!

bref,jai dit ke lecole était violente avec les engants en leur demandant de rester assis sage sans bouger pdt 6h.

"vous avezvu ca ou,cest une ecole dapres 1ere guerre ca!ils sont attachés au radiateur aussi???"

sympa :cry::cry: et "autre exemple de la violence de lecole envers les eleves?".......

dans lexpose jai dit que la violence était toujours une transgression deliberee des regles(c'est ce que disait les bouquins :blush: )

question"donnez nous un exemple ou l'école transgresse deliberement les regles pour faire quelquechose de violent envers les eleves"

vu que j'avais pa trouvé d'autre violence que celle pour laquelle il s'est foutu de moi forcement jai pas pu repondre non plus...

"vous faites quoi pour motiver?"rendre lenseignement interessant en expliquant aux eleves pourquoi cest benefique pour eux dapprendre ce que lon va apprendre, a quoi ca va leur servir.

"maintenant qu'ils savent en quoi ce qu'ils aprennent est utile comment les motiver pour qu'ils aprennent?"

maintenant que je vous l'ecrit la reponse est evidente, mais sur le moment, je voyais pas du tout ou ils voulaient en venir....comment faite pour motiver les eleves a apprendre?????

ils voulaient que je disent "actif" :cry:

jai parlé de groupe de niveau,besoin interet, et eux qui me regardaient dun air, vous savez avec le mouvement de la main qui tourne et le petit "oui,et...?"d'un air "accouche!!!"

et moi mais quoi??????????

elle me sort carrement un exemple:en eps si on leur fait jeter des balles, quest ce qu on peut faire pour les motiver?

faire des points pour avoir lesprit de competition

"ah bah dans ce cas je prends la batte de base ball et je tape mon copain"(je vois pas le rapport??????????

"quoi d'autre?"

et moi je bouillonne,je sentais les larmes toutes proches" mais quest ce quils veulent??????????????"jarrive encore a dire ils seront fier en voyant leurs progres

"oui ils auront été comment?"

"les progres?"

"non,les eleves"

"bah,actifs....?" et eux OUIIIIIIIIIIII et moi aaaaaaaah!!!

et y a encore eu un autre truc aussi long et aussi fin nul ou linspecteur a doute de ma capacite a mautoevaluer car jai dit en conclusion que lon pouvait pas se pretendre bon prof,que cétait une perpetuelle remise en question.

il ma dit que cétait soit de la fausse modestie, ce qui n'est pas trop grave, soit une incapacite a sautoevaluer et la cest plus grave.

et ce passage la aussi a dure longtemps les 3 sur moi pour me faire admettre qu il y avait de bon prof!jai pas dit quil y en avait pas juste que je trouve pas que ca se dise!!!

pourquoi ils vous em.......sur des trucs pareils:peut on dire de soi meme ou non je suis un bon prof!!!!!!

le pb cest qua liufm ils nous ont dit de ne pas se braquer contre eux,decouter ce quis disent pour ne pas rester tjs dans nos positions, montrer que l'on accepte de changer d'idées bla bla bla...

or cest pas du tout ce que jai fait..

jai la hantise de la note eliminatoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[moi aussi ca me laisse perplexe, de voir de telle differences....

jai peur de la note eliminatoire je te jure je pense qua ca, vu ke jai eu trop de mal a trouver leur actif....!

je trouve ca honteux les note eliminatoire!te mettre un 4 cest deja une belle punition,il faut rattraper ce!mais la cest carrement "tu degages"!je touve que cest vraiment renier tous les efforts fait pdt lannée, juste pour un entretien qui sest mal passé et ou, les temoignages le montrent bien, on pose des questions qui disent pas trop si tes fait pour ca!

comme le portarait chinois, connaissez vous les chiffres de telle evavluation(une copine a eu ca!!!)

je suis degoutée par ce concours pour lequel jaai enormement bossé et qui perd beaucoup de credibilité pour moi!!!

je mattendais un peu a un entrtien dembauche, un recrutement quoi!et non pas des questions debiles!!!

apres avoir passé les oraux,je suis degoutée de metre investi autant! :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai toujours l'impression que les questions se resserrent jusqu'a ce qu'on soit amené a dire le MOT qu'ils veulent entendre.. je trouve que c'est un procédé qui bloque la reflexion...

Mais a chaque oral blanc que j'ai fait, j'avais cette impression, et au final, ils me disaient "c'est bien" et j'avais entre 12 et 15... alros je me raccroche a cet espoir : c'est normal, et j'aurai entre 12 et 15 !!

Les jurys blanc expliquent souvent qu'ilscherchent davantage a bloquer quelqu'un qui a l'air d'en savoir bcp pour voir jusuqu'au il sait, que quelqu'un qui n'est pas interessant... alors deuxieme espoir ! on etait peut etre pas si mauvaises...

De toute façon, plsu que quelques jours pour savoir ! tenons bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part je suis passée avec un jury qui a beaucoup regardé ma carte d'identité et qui m'a d'ailleurs fait une réléxion à un moment en disant que c'était normal que je ne sache pas car j'étais trop jeune à l'époque :huh:

Ensuite pendant l'exposé ils ont cherché à me faire dire un mot en grec mais j'avais beau chercher je ne le trouvais pas, normal, jamais entendu! Alors là ils ont dit que c'était de la faute de mes profs, dont celui de philo qui ne me l'ont pas appris :(

Et là un des jury m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'en fasse, que de ne pas avoir trouvé ce mot ne me retirerait pas 2 points :huh:

A la fin ils m'ont demandé quel site j'avais choisi en premier choix et comment s'étaient passés mes autre oraux :huh: et m'ont dit de décompresser en attendant les résultats (puisqu'ils avaient vu sur ma convoc que c'était ma dernière épreuve)

C'était un jury très sympathique qui souriait beaucoup, mais bon avec tous les témoignages qui disent que ce ne sont pas ceux qui notent le mieux et puis aussi d'après leur attitude je ne sais quoi penser de mon oral, et l'attente est longue!! :(

Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore en vacances! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou xuxu!

cest vrai que ton jury a lair special aussi,disobns que cest surtout leur petites reflexions qui interpellent, du genre le site choisi.

pour lage je pense quils voulaient voir si tu te sentais prete dassumer ce metier et ses responsabilités.

mais quel age as tu?je pencherai pour 1984 avec une année anticipée?ca fai kan meme 21ans,dans le tps ils commencaient a 19ans!

moi je trouve quils tont plutot fait comprendre (ou croire cest ca le pb!)que ton epreuve setait bien passé en te parlant du site de lan prochain ce qui implique que tu l'ai.

quand ils ont demandé comment cétait passé les autres orauxx ils exigeaient juste oui non ou voulait des details?

ca aussi cest a double tranchant,est ce quils avaient plus rien a ne te demander ou est ce quils en avaient marre?????

comme quoi cest vraiment impossible de dire!

tu peux dire quelque chose, toi, sur mon cas? :blush: sachant que je me donne une note eliminatoire???

jespere que tu vas pas faire de cauchemar maintenan que cest passé, tres bientot les resultat ca peut paraitre long mai ca va passer vite comme tuotes cette année!

bises courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne paniquer pas les filles, en général les jurys qui sont "vaches" ne sont pas les plus méchant en notations! Au contraire, lorsque j'ai fait mon iufm, on ne cessait pas de nous dire que plus les questions posées étaient compliquées, plus ca marquait que tout ce qui avait été dit précedement etait juste et complet, et qu'ainsi il essai en plus d'évaluer notre capacité à gerer les situations "difficile" de stress et de nous déstabiliser. Hors meme si vous n'avez pas répondu à tout, vous ne sembler pas avoir eu un comportement inadéquat qui marque une déstabilisation. Les notes éliminatoires sont extrèmement rares et en général sont réservé aux personnes qui se sont mal comporter (genre de monte sur mes grands chevaux!) qui s'enerve ou finisse en larmes, ce qui montre qui ne sont pas pret moralement à prendre une classe en charge... mais comme je l'ai dit c'est extrèmement rare :)

bref, ne vous démoralisez pas, l'année dernière je n'avais rein révisé, j'ai répondu à coté de la plaque à quasiment toutes les questions, mon exposé était pas terrible et sans infos en dehors tu texte (et pour cause puisque je ne savais rien, je pouvais rien dire d'autre!!!) bref, et finalement j'ai quand meme eu 9, donc avec les réponses que vous avez faites et votre comportement je dirais que c'est plutot très positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou xuxu!

cest vrai que ton jury a lair special aussi,disobns que cest surtout leur petites reflexions qui interpellent, du genre le site choisi.

pour lage je pense quils voulaient voir si tu te sentais prete dassumer ce metier et ses responsabilités.

mais quel age as tu?je  pencherai pour 1984 avec une année anticipée?ca fai kan meme 21ans,dans le tps ils commencaient a 19ans!

moi je trouve quils tont plutot fait comprendre (ou croire cest ca le pb!)que ton epreuve setait bien passé en te parlant du site de lan prochain ce qui implique que tu l'ai.

quand ils ont demandé comment cétait passé les autres orauxx ils exigeaient juste oui non ou voulait des details?

ca aussi cest a double tranchant,est ce quils avaient plus rien a ne te demander ou est ce quils en avaient marre?????

comme quoi cest vraiment impossible de dire!

tu peux dire quelque chose, toi, sur mon cas? :blush: sachant que je me donne une note eliminatoire???

jespere que tu vas pas faire de cauchemar maintenan que cest passé, tres bientot les resultat ca peut paraitre long mai ca va passer vite comme tuotes cette année!

bises courage

non je suis née en 83. :blush: pour toutes les questions qu'ils ont posé ils l'ont fait alors que je rangeais mes affaires donc après l'épreuve donc je ne sais pas trop koi en penser... :huh:

Pour ce qui est des autres oraux, ils n'exigeaient rien, ils voulaient juste savoir comment ça s'était passer car je leur ai dit que l'attente des résultats allait être longue (j'ai fini depuis le 20)

Merci pour ton soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emsa.uzy je pense que ton jury a tout simplement essayé de te destabiliser. Je les comprend pas, ils nous posent des questions sur nos opinions et en fait cherchent tout simplement à ce qu'on pense comme eux. J'ai une amie qui est passée sur Paris à qui il est arrivé la même chose. Elle restait sur ses positions mais eux l'ont poussé à changer. Ok, il est bon de savoir se remettre en question, mais certaines questions n'ont pas de réponse et c'est différent selon les opinions. Et bien cette fille a dû finalement en venir à penser comme eux et l'IEN a eu le toupè de lui dire "je sens que vous dîtes ça car vous savez que c'est ce que je veux entendre" <_<

Pour ce qui est du mot actif, j'ai eu le même problème, ils ont cherché à me faire dire un mot pendant au moins 3 minutes et pas moyen de deviner ce qu'ils voulaient. Pour eux c'est bien simple ils l'ont sur le bout de la langue, mais comment entrer dans leurs pensées???? :huh:

Sinon les témoignages se ressemblent, il y a beaucoup de vécus comme le tien (j'ai eu la même chose en géographie :( ) et donc je ne pense pas que ce soit mauvais signe.

De plus tu dis que ton exposé a été riche donc je pense que tout va bien se passer! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...