stardom Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Je te conseillerais plutôt de faire une licence Sciences de l'Education plutôt que Sciences du Langage. Moi, j'ai une licence LEA allemand-anglais et avant de rentrer en PE1, j'ai fait une licence Sciences de l'Education et ça m'a apporté énormément ! Il y avait des cours de didactique, de socio, de méthodologie, etc. C'était à Montpellier et l'enseignement était très bien. En plus, j'ai pu suivre un module de préprofessionnalisation !
del20160715 Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 En ce qui concerne le concours, je trouve que ça t'aide beaucoup car il y a beaucoup de trucs à voir pour le français au concours qui ont été faits et refaits en sciences du langage et qui te paraissent alors évident alors que pour d'autres c'est hyper compliqué. Je confirme ! :P J'ai fait un deug SDL à Lyon 2 et la licence à Grenoble. C'est clair qu'après ça les cours de français en PE1 c'était du réchauffé.
--anonyme-- Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Je reconfirme aussi Au moins j'ai pu bosser les maths :P
azerty86000 Posté(e) 15 juillet 2005 Auteur Posté(e) 15 juillet 2005 Le problème, c'est que la filière Sciences de l'Education n'existe pas sur Poitiers...
Messages recommandés