Aller au contenu

Sciences : questions de dernière minute


Cortomalte

Messages recommandés

Le carnet d'expérience est il une spécificité du cycle 3 où y en a t-il dans les 3 cycles ?

En cycle 1, dans le domaine de la matière et des objets on parle d'utiliser des objets programmables : lesquels ?

Pour les principes de secourisme : vous les connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cahier d'experience suit l'élève tout au long de sa scolarité, il peut très bien commencé dès le cycle 1 (dessin + dictée à l'adulte)

principe de secourisme, c'est identifier le danger, donner l'alerte et placer en position d'attente (position latérale de sécurité)

pour moi les objets programmables sont la cafetière, le four micro-onde, le magnetoscope et la machine à laver ( même si je ne sais pas m'en servir), mais je crois que le cycle lavage-essorage n'a rien à voir avec le cycle 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier d"exp, dans les cours du cned, il est indiqué que c'est pour le cycle 3 (spécifié dans les prog 2002). Il peut aussi être utilisé aux cycles 1 et 2 : recueil de dessins des élèves par exemple.

Pour le reste je n'ai pas la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxew et Gamine.

J'avais bien pensé à ces machines mais ayant des enfants, je ne leur laisse manipuler qu'à partir de 7/8 ans et encore pas le magnétoscope, ni la cafetière ... Surtout que ces machines sont reliées au courant.

alors il ne reste que le magnétophone à piles et les petits ordinateurs du genre vtech ?

vous pensez que c'est ça ? Car en cycle 1 ils ont moins de 5 ans : le courant c'est dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxew et Gamine.

J'avais bien pensé à ces machines mais ayant des enfants, je ne leur laisse manipuler qu'à partir de 7/8 ans et encore pas le magnétoscope, ni la cafetière ... Surtout que ces machines sont reliées au courant.

alors il ne reste que le magnétophone à piles et les petits ordinateurs du genre vtech ?

vous pensez que c'est ça ? Car en cycle 1 ils ont moins de 5 ans : le courant c'est dangereux !

Je suis d'accord cycle 1 c'est sans courant j'en suis quasiment certaine mais ca ne veut pas dire que les élèves ignorent les dangers de l'électricité. Il faut leur expliquer mais il me semble qu'en classe pour des raisons de sécurité on ne manipule pas.

Le cahier d'expériences c'est conseille mais pas forcement obligatoire c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...