Aller au contenu

oral d'espagnol sur creteil


la rousse

Messages recommandés

Bonjour

Les oraux d'espagnol ont semble-t-il commencé sur Creteil . Pour ceux qui sont passés , quelles impressions sur les jurys, sur les docs sonores , sont ils audibles? les thèmes tombés ect.. . je me souviens que l'an passé c'était limite au niveau du son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner un exemple de sujet : l'an passé je suis tombée sur un doc faisant état de la santé du cinéma espagnol (comment il se porte par rapport au cinéma et aux blockbusters américains , sa reception par le public français etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore passé, je passe le 29, c'est mon dernier oral....

Mai ston idée n'est pas mal, qu'on voie à peu prés le type de sujet qui tombent.....

En 2002 ,j'étais tombé sur l'apprentissage des langues étrangères en Espagne.

Bon courage à tous ceux qui prennent espagnol à Bonneuil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le 27 à Bonneuil , je ne manquerai pas de revenir te dire comment ça s'est déroulé . Sinon y'a-t-il pour toi des thèmes incontournables cette année en raison de l'actualité comme les 400ans de Don quichotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont des thèmes qui peuvent tomber, puisque politiques, mais sur les journaux c'est à fond union européenne, ETA, Bolivie (avec la démission de Mesa) et mariage homosexuel...

Sur le site de la chaine Telecinco il y a des petites vidéos tirées des journaux télévisés qui durent entre 1 et 2 min sur différents thèmes de l'actualité (société, économie, culture, national, international, sport...). Ce n'est pas toujours coupé au bon endroit ni toujours exploitable mais ca permet de s'entrainer un peu.

http://www.telecinco.es/

http://www.informativos.telecinco.es/

http://www.informativos.telecinco.es/repro.../050620psoe.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

Voilà , cela fait la 3eme fois que je passe le concours , et je ne me rappelle plus si, en espagnol , les 10 minutes d'exposé à l'oral comprennent et la bande sonore et la didactique ... je vous saurais grée de bien vouloir me remettre en mémoire le déroulement de l'épreuve ...

je stresse ...

et puis , sauriez-vous quels sujets sont tombés les jours précédents ...?

bon courage à tous ceux qui ont encore des épreuves à passer

littleds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée totale de l'épreuve est 30 min, audition incluse dont 10 min pour entretien en français relatif au support pédago.... bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu passes a quelle heure demain???

moi aussi je passe demain!!

Salut crisbiboc,

merci pour ta réponse ,

je passe demain matin à 8h50 à bonneuil ... j'ai une maîtrise d'espagnol , j'ai vécu çà et là dans des pays hispanophones , mais je crains tout de même cette épreuve ... et pour cause ...je n'ai jamais réussi à passer les 12/20 en espagnol depuis 2003 que je passe ce concours !!!!...

bon courage pour demain ... peut-être se verra-t-on , qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

décidément , il n'y a vraiment personne qui passe l'espagnol à créteil!

aujourd'hui , à Bonneuil: un document sonore sur el calientamiento de Espana ...la sequia y sus efectos en la agricultura ...

document pédagogique : la familia monstruo ... iconographique , avec des personnages ( les monstres) dansleur quotidien ... qu parlent .. mais on ne sait pas ce qu'ils disent : les bulles sont vides ...

l'activité consisterait donc à faire deviner aux élèves ce que disent les personnages ...selon la situation ...oralement .. puis à l'écrit .. non?

bref ... j'ai enfin terminé ... reste plus qu'à attendre!!!

bon courage à ceux qui continuent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y en a qui ont passé l'espagnol!

Perso j'étais convoquée le 24 juin à Bonneuil et on était je crois 7 ou 8 filles...

Pour la partie linguisitique, document sonore concernant un journaliste qui avait écrit un papier sur Fidel Castro (rapporté dans les grandes lignes par un homme et une femme conjointement, pourquoi ? aucune idée) ;

Pour la partie didactique, une comptine traditionnelle mimée ("tengo tres ovejas, una da leche, una da mantequilla, y otra lana..." quelquechose comme ca) accompagnée de dessins.

En ce qui me concerne, la didactique s'est bien déroulée, puisqu'on avait 15 mns de préparation ; la linguistique c'était du domaine du catastrophique, le document sonore partait dans tous les sens (la figure de Fidel, la dictature, les relations avec les EEUU, difficile de ne pas procéder à un résumé linéaire), et évidemment j'avais eu des cours en licence très pointilleux sur les principales dictatures hispaniques, sauf sur celle de Cuba :huh: Heureusement qu'il y avait l'accent pour rattraper l'affaire...

Quant au jury, j'avais à faire à 2 femmes, une qui dormait pratiquement et qui était satisfaite des réponses que j'avais données, et l'autre qui avait toujours quelquechose à redire (pour ma conclusion en didactique j'ai fait un prolongement possible en science et technologie avec l'étude d'animaux de la ferme et de leurs productions ; elle m'a répondu que ce n'est pas ce genre de prolongement que l'on attend mais une direction pour les séances de langues suivantes... Le CNED doit-il revoir ses cours?)

Donc comme littleds, je pense avoir une note médiocre malgré la maîtrise de la langue... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...