Aller au contenu

Déroulement chronologique de l'épreuve ?


mr_ours

Messages recommandés

je passe dans 3 jours (il serait tant que je m'en occupe).

voilà, le déroulement chronologique de l'épeuve de langue m'échappe encore, bien que j'ai lu un certain nombre d'informations (bien éparses) à ce sujet. :huh:

Je mets donc ce dont je suis (à peu près) sûr, et je vous propose de confirmer/infirmer/compléter la chronologie que je soumets:

Préparation (avant la partie linguistique ?)

Partie didactique: 15 mn

Épreuve (30 min ?)

-> Partie linguistique (20 min ?)

---> 2 auditions de 2 mn ......... 4mn

---> 'oral' devant le jury ........ 16 mn ?

---------> exposé document .... ? mn

---------> dialogue avec jury ... ? mn

-> Partie didactique (10 min ?)

Alors? Vous êtes mieux informés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pareil que toi mais si quelqu'un qui l'a passé pouvait confirmer...

Pour ce qui est de la partie linguistique il me semble que l'exposé doit s'élargir sur une discussion avec le jury. Dans ce cas, la discussion ferait également parti de la fin de l'exposé. A vérifier... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée en allemand aujourd'hui et laurent est passé en anglais lundi et ca c'est passé de la meme maniere!

C'est a dire (en tout cas pour lyon) qu'on est plusieurs a etre convoqués en meme tp et il y a trois vagues de preparations toutes les 15min (ceux qui ne sont pas ds la premiere vague doivent patienter!), ensuite ils te dirigent ds une salle de prepa, la tu as 15min pour preparer le doc peda!

Puis ensuite, ils te guident ds ta salle et la le jury te demande par quoi tu souhaites commencer?

doc peda: 10min a gérer comme tu le souhaites! Perso j'pense avoir parlé a peu pres 7min et ensuite ils ont enchainé sur des questions (ms a priori y'a pas de minimum au niveau du tp d'exposé!)

langue: 1ere ecoute de 2min, puis il te laisse 1min pr prendre des notes et ils te repassent le truc une deuxieme fois, dc tu as deja 5min de passée et apres il te reste 15min a gerer comme tu le souhaites! disons qu'ils te demandent de resumer ce que tu as compris ms s'ils voient que tu bug ils t'aident en te posant des questions!

voila!! courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée en allemand aujourd'hui et laurent est passé en anglais lundi et ca c'est passé de la meme maniere!

C'est a dire (en tout cas pour lyon) qu'on est plusieurs a etre convoqués en meme tp et il y a trois vagues de preparations toutes les 15min (ceux qui ne sont pas ds la premiere vague doivent patienter!), ensuite ils te dirigent ds une salle de prepa, la tu as 15min pour preparer le doc peda!

Puis ensuite, ils te guident ds ta salle et la le jury te demande par quoi tu souhaites commencer?

doc peda: 10min a gérer comme tu le souhaites! Perso j'pense avoir parlé a peu pres 7min et ensuite ils ont enchainé sur des questions (ms a priori y'a pas de minimum au niveau du tp d'exposé!)

langue: 1ere ecoute de 2min, puis il te laisse 1min pr prendre des notes et ils te repassent le truc une deuxieme fois, dc tu as deja 5min de passée et apres il te reste 15min a gerer comme tu le souhaites! disons qu'ils te demandent de resumer ce que tu as compris ms s'ils voient que tu bug ils t'aident en te posant des questions!

voila!! courage! ;)

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée en allemand aujourd'hui et laurent est passé en anglais lundi et ca c'est passé de la meme maniere! [...]  disons qu'ils te demandent de resumer ce que tu as compris ms s'ils voient que tu bug ils t'aident en te posant des questions!

voila!! courage! ;)

Hmm, tu veux dire que si l'on tient 15 minutes à la suite de l'écoute du document, le jury n'intervient pas sur cette partie pour le dialogue ? Intéressant... pas de véritable contrainte de temps donc: 'the longer, the better...'

L'information concernant la possibilité de comencer par le document pédagogique est interressante elle aussi ... et également la minute 'prise de notes' > j'en rêve (j'espère que c'est pareil dans toutes les académies).

Merci bien pour tous ces renseignements... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris oui!! Ms bon j'pense que si a un moment ils veulent qd meme rebondir sur ce que tu dis ils peuvent aussi t'interrompre en te posant des questions (ca m'est arrivé!) En tout cas, pas de contrainte de temps chez nous... A toi de gerer! ;)

Bon courage a vous deux!

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...