Aller au contenu

Je viens de postuler pour être AE


Isabelle30

Messages recommandés

Bjr,

Depuis septembre 2002, je suis enseignante contractuelle en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) mais les postes se font de +/+ rares (un seul appel cette année pour un remplacement fin mai). Je ne voudrais pas sortir du système éducatif et quand je vois le travail que vous faites en école primaire, je trouve que ce serait une bonne alternative.

Je me suis donc inscrite hier sur le SIATEN.

Mes questions:

- pour un temps complet, il y a 35H de travail ?

- pour un mi-temps, il y a 17H30/20H de travail ?

- avez-vous eu un poste à l'année ? Si non, pour combien de temps ?

- avez-vous droit à la MGEN ?

- quand est-ce qu'on vous a proposé un poste ? En juillet ? En septembre ?

- quand avez-vous su que vous aviez le poste ? rapidement après la proposition de postes, les entretiens éventuels ?

- est-ce que vous avez beaucoup de travail de préparation pour votre boulot ?

- par ailleurs, comment avez-vous gérer boulot et préparation au concours ?

- êtes-vous payé à la fin du mois ou est-ce qu'il y a eu des décalages ? (par ex. le salaire de septembre payé en octobre)

Si vous avez des conseils ou d'autres info, n'hésitez pas !

Merci,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors je vais essayer de te répondre:

* moi a mi-temps je fait 19h30 par semaine

* oui un poste a l'année renouvelable pour 3ans

* oui j'ai droit a la MGEN

* j'ai eu mon poste mi-aout et commencé en septembre

* j'ai su que j'avais le poste 6h apres l'entretien!!

* travail de préparation on pas beaucoup enfin ca dépen l'instit avec qui je bosse en début d'année me laissait la responsabilité des ateliers BCD le smaedi donc la oui quelques préparations mais c'est pas énorme comme boulot

* boulot la journée et prépartaion concours le soir et les moments de libre.IL faut une bonne organisation!!