Aller au contenu

Je viens de postuler pour être AE


Isabelle30

Messages recommandés

Bjr,

Depuis septembre 2002, je suis enseignante contractuelle en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) mais les postes se font de +/+ rares (un seul appel cette année pour un remplacement fin mai). Je ne voudrais pas sortir du système éducatif et quand je vois le travail que vous faites en école primaire, je trouve que ce serait une bonne alternative.

Je me suis donc inscrite hier sur le SIATEN.

Mes questions:

- pour un temps complet, il y a 35H de travail ?

- pour un mi-temps, il y a 17H30/20H de travail ?

- avez-vous eu un poste à l'année ? Si non, pour combien de temps ?

- avez-vous droit à la MGEN ?

- quand est-ce qu'on vous a proposé un poste ? En juillet ? En septembre ?

- quand avez-vous su que vous aviez le poste ? rapidement après la proposition de postes, les entretiens éventuels ?

- est-ce que vous avez beaucoup de travail de préparation pour votre boulot ?

- par ailleurs, comment avez-vous gérer boulot et préparation au concours ?

- êtes-vous payé à la fin du mois ou est-ce qu'il y a eu des décalages ? (par ex. le salaire de septembre payé en octobre)

Si vous avez des conseils ou d'autres info, n'hésitez pas !

Merci,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors je vais essayer de te répondre:

* moi a mi-temps je fait 19h30 par semaine

* oui un poste a l'année renouvelable pour 3ans

* oui j'ai droit a la MGEN

* j'ai eu mon poste mi-aout et commencé en septembre

* j'ai su que j'avais le poste 6h apres l'entretien!!

* travail de préparation on pas beaucoup enfin ca dépen l'instit avec qui je bosse en début d'année me laissait la responsabilité des ateliers BCD le smaedi donc la oui quelques préparations mais c'est pas énorme comme boulot

* boulot la journée et prépartaion concours le soir et les moments de libre.IL faut une bonne organisation!!

* pas de décalage pour la paye. Si ce n'est qu'en septembre tu es payé seulement 85% de ton salaire et qu'ils régularisent en octobre.

Voila je crois avoir répondu a toutes tes questions.Si tu en a d'autres n'héistes pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola :)

- pour un mi-temps, il y a 17H30/20H de travail : j'ai un mi-temps à 20 h par semaine et je travaille deux jours par vacances à l'école et non pas comme prévu dans mon contrat de travail au collège dont je dépends pour l'opération école ouverte.

Etant donné que je prépare un concours, je ne fais que 17 h30 par semaine comme stipulé dans mon contrat

- avez-vous eu un poste à l'année : j'ai un cdd de trois ans renouvelable une fois

- avez-vous droit à la MGEN : oui

- quand est-ce qu'on vous a proposé un poste : entretien d'embauche début novembre 03, commencé le 4 décembre 03

- quand avez-vous su que vous aviez le poste ? rapidement après la proposition de postes, les entretiens éventuels ? non çà a pris du temps, je leur ai mis la pression pour avoir une reponse plus rapide

- est-ce que vous avez beaucoup de travail de préparation pour votre boulot : pas de préparation ou peu si j'en ai c'est parce que j'en prends l'initiative : faire une activité avec les enfants par exemple ou parce que je donne l'idée au prof...

- par ailleurs, comment avez-vous gérer boulot et préparation au concours ?un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps : en gros aucune heure supp même recupérée....

- êtes-vous payé à la fin du mois ou est-ce qu'il y a eu des décalages ? (par ex. le salaire de septembre payé en octobre) je suis toujours payée le 27 du mois ou un ou deux jours avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps correspondant à 17h30 (sur 800h) mais pour ne pas travailler pendant les vacances scolaires je fais 22h par semaine. Je finis lundi et mardi à 16h30 le jeudi à 16h et le vendredi à 15h. Mais quand il y a des sortie qui finissent tard je rattarape mes heures.

J'ai postulé sur le siaten vers le 10 septembre. J'ai eu mon entretien fin septembre 2004 et j'ai signé mon contrat le 30/9 pour le 1er octobre.

Je suis payée régulièrement vers le 25/26 du mois. Comme l'année précédente j'avais été suppléante dans le privé j'ai eu droit au chômage pendant quelques mois : du coup ça me faisait un salaire à temps plein en cumulant les 2 car je ne suis qu'à mitemps.

Côté préparations : uniquement celles que je me donne la peine de faire. Sinon je faisais des recherches doc dans la bcd et sur le net pour les enseignants.

Comme je faisais régulièrement du temps suplémentaire (au moins 1h par semaine si ce n'est pas 2h), mon directeur m'a permis de prendre des jours pour réviser car officiellement on n'a droit qu'à 2 jours par concours !

Pour la gestion travail/révisions : j'avais un peu de temps sans élèves donc quand mon boulot était à jour je prenais pour réviser mais je me suis investie dans plein de projets donc pas tant de temps libre que ça. En plus à la maison y a les enfants, le mari, le ménage ... Mais il faut dire que ce n'est pas ma 1ere tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...