Aller au contenu

liste complémentaire Bretagne


clairemont

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'avoir mes résultats sur le site de l'iufm de Bretagne. Je suis 124è sur liste complémentaire. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai une chance d'être appelée en étant à cette place?

D'avance merci pour vos réponses!! Et félicitations à tous ceux et celles qui ont été admis(es) du premier coup!!

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder le post qcm bretagne, il y dit que l'an dernier 130 personnes ont été prises sur liste complémentaire. combien de points as-tu ? moi 119,5 et 100eme sur listecomplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder le post qcm bretagne, il y dit que l'an dernier 130 personnes ont été prises sur liste complémentaire. combien de points as-tu ? moi 119,5 et 100eme sur listecomplémentaire

Merci pour ta réponse J'ai 208/400. Pas brillant!!! 130 personnes l'an passé? mais je crois qu'il y a plus de places cette année dans les iufm. Ils descendront peut-être un peu moins sur les listes complémentaires. Quel est ton premier voeu? Car moi, si c'est pour me retrouver à Qumper, ça ne va pas être possible!

Bon courage pour l'attente. As tu d'autres projets au cas où?

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai passé moi aussi le concours mais :( recalée après l'oral avec 181/400. J'ai appelé l'IUFM pour avoir plus de renseignements et voilà ce qu'ils m'ont répondu:

- pris sur liste principale 554 pers dont le dernier a 227 pts.

- pris sur liste complémentaire 179 dont le dernier a 200 pts.

Pour ma part je retente l'année prochaine :( . Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir si je suis prise ou non. je suis sur lorient et aller ailleurs qu'à vannes (40 mn) me parait compliqué avec mes 3 petits ...

sinon ce sera formation à distance avec forprof ou formathème avec peut-être regroupement 1j /semaine.

mais je crois que j'ai sous-estimé le niveau du concours d'entrée en iufm en maths ce qui m'a coulée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi les maths ont eu raison de moi!! J'ai demandé Saint brieuc ou Rennes car j'habite la région de Saint Malo. Les 2 sont déjà à 70 km de chez moi alors plus ça n'est pas possible! J'ai une petite fille de 3 ans et un mari commercial souvent absent. Comme toi j'opterai sans doute pour une préparation à distance. Je suis prise en 1ère année d'iufm pour préparer le capet d'economie gestion commerciale mais je préférerais enseigner en primaire. De plus l'affectation dans l'enseignement secondaire m'inquiète. Je n'ai aucune envie de me retouver en banlieue parisienne!!! tiens moi au courant pour tes résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai passé moi aussi le concours mais  :( recalée après l'oral avec 181/400. J'ai appelé l'IUFM pour avoir plus de renseignements et voilà ce qu'ils m'ont répondu:

- pris sur liste principale 554 pers dont le dernier a 227 pts.

- pris sur liste complémentaire 179 dont le dernier a 200 pts.

Pour ma part je retente l'année prochaine  :( . Bonne chance à vous.

Merci pour ta réponse! A ce que je vois, je suis plutôt vers le bas de la liste. Je ne me fais pas trop d'espoir. Vas-tu quand même passer le concours en candidat(e) libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

BONJOUR

MOI JE SUIS PASSEE DE LISTE COMPLEMENTAIRE 37 A LISTE PRINCIPALE SUR QUIMPER.AVEC 3 ENFANTS 13 10 ET 7 ANS C EST CHAUD...PAR CONTRE MA DEMANDE DE FINANCEMENT VIA LE FONGECIF A ECHOUEE.POUR LES MAMANS QUI TRAVAILLENT ET SONT ACCEPTEES A L IUFM:COMMENT FAITES VOUS???

L AN PASSE J'AI TRAVAILLE A TPS PLEIN AVEC 3 PETITS ET EN PLUS J AI PASSE L ENTREE A L IUFM AINSI QUE LE CRPE OU J AI ETE ADMISSIBLE MAIS PAS ADMISE.

CETTE ANNEE 2006 J AURAIS VOULU INTEGRER L IUFM POUR PLUS DE CONFORT.

PEUT ETRE QUE C'EST QD MEME POSSIBLE!!!

COMMENT TROUVER DES SOUS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...