Aller au contenu

Strasbourg entretien


lmgab

Messages recommandés

Hola

est ce que quelq'un sait comment se passe vraiment l'entretien sur Strasbourg (je sais qu'il ya 4 APSA, le choix d'un cycle, 2 sujets a tirer, on en choisit un) ?

Je voudrais savoir si apres on a des questions, un doc comme dans les devoirs du cned. quel plan faire pour l'entretien ?

courage

LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il y a bien 4 APSA. Tu choisis un cycle, puis tu tires au sort 2 sujets et tu traites l'un des deux au choix.

L'année dernière, mon doc était un dessin de situation et je devais répondre à 3 questions (1° Décrire l'activité proposée. 2° Proposer 3 variantes et je ne me souviens plus de la troisième question). Après mon exposé (il faut être concis car le temps passe vite), les membres du jury m'ont posé de nombreuses questions. Cela fusait, pas le temps de souffler.

A noter aussi que le jury avait un chronomètre et au bout de 20 minutes, il a sonné et là, le jury m'a coupé alors que je répondais à une de leurs questions en me disant que c'était terminé ! C'est déboussolant !

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste vous dire que j'avais déjà ouvert un post sur l'entretien d'EPS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas,meme avec les questions il faut toujours suivre le plan type non?

1/analyse de l'activité:aps,sens de l'action,essence,enjeux,problèmes..........

2/descriptif de l'activité:situer les élèves,cyclenniveau.........

3/analyse de la tache:objectf,compétences dév.,savoirs mis en jeu,consignes,matos.................

4/ouverture de piste et conclusion...

les questions rentrent toujours dans un de ces domaines non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...