zazou1782 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 bonjour, je veux commencer à preparer le concours pendant les vacances. Vous me conseillez de commencer par quoi, car c'est ma premiere tentative. Merci pour vos reponses
thanys00 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Les programmes et les docs d'accompagnement + Le Monde de l'Education.
Marie-Claire Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 tout dépend de ce que tu as fait avant de préparer ce concours mais, si tu n'as pas fait de maths depuis un petit moment ça peut être bien de reprendre un livre résumant les programmes du collège (l'aide mémoire Larousse, par exemple). tu peux aussi t'entraîner sur des annales de maths du brevet des collèges. ça peut t'aider pour la partie théorie en maths.
zazou1782 Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 Merci! J'ai fait des etudes d'hist geo, dc effectivement les maths sont un lointain souvenir. Je vais commencer par les prog (c'est un bon debut), et comme tu me l'as conseillé les maths (y'a du boulot!) Voilà, à bientot Isa
Turlu Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Pour les programmes que conseillez-vous de lire? « Qu'apprend on à l'école maternelle » et celui sur l'école élémentaire???
abracadabra Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Les programmes et les docs associés à lire dès que tu as un moment de libre... Et quand tu as plus de temps: te mettre aux maths surtout si tes souvenirs sont lointains, d'autant plus que pour 2006 la partie exos est plus importante! J'ai travaillé avec les Hatier sans en être déçue! En maths ils sont une mine d'exos! Quand tu peux et si tu le peux: fouine un peu partout sur le net et imprimes toi des sujets d'annales, des fiches trouvées sur les forums....... Ca te permet de ne pas perdre du temps dans six mois à faire ces recherches là! Mon conseil: beaucoup d'organisation! Fais toi un planning même dès maintenant! Par exemple: lire les prog pendant l'été, les avoir fichés pour octobre. Faire le prog de math et de prog de français une fois (lecture) puis une deuxième fois (fiches) puis une troisième fois (exos) avec des échéances.... Prévoir d'avoir au moins lu le programme d'OP pour janvier et fiché pour mars......... et ainsi de suite! Si tu as une mémoire écrite (c'est mon cas!): fais toi des cahiers pour y noter l'essentiel à réviser les dernières semaines: à lire et relire, sans devoir te replonger dans les livres si ce n'est qu'en complément! En tous cas pour 2006!
Turlu Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Bonne idée je n'ai pas encore le reflexe d'imprimer je vais commencer pour gagner du temps Qu'est ce que c'est : le programme d'OP ??? je suis désolée je pose plein de questions idiotes en ce moment mais je ne suis pas encore familiarisé avec les termes
abracadabra Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Qu'est ce que c'est : le programme d'OP ??? je suis désolée je pose plein de questions idiotes en ce moment mais je ne suis pas encore familiarisé avec les termes <{POST_SNAPBACK}> OP = Oral Préprofessionnel!!!
Karine197 Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Bonjour, Qu'est-ce-que le programme d'oral professionnel puisqu'il n'y a pas vraiment de programme pour le concours? Et puis pas évident entre les docs d'application et les docs d'accompagnement: ils se recoupent plus ou moins. Parfois on a l'impression de lire deux fois la même chose. Sur quoi faut-il le plus s'appuyer pour le concours? Merci
mariecavrois Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 bonjour,je veux commencer à preparer le concours pendant les vacances. Vous me conseillez de commencer par quoi, car c'est ma premiere tentative. Merci pour vos reponses <{POST_SNAPBACK}> Bonjour zazou1782 je suis dans le même cas que toi.Je voudrais aussi commencer à préparer le concours pendant les vacances étant donné la charge de travail qui nous attend.On m'a conseillé de lire les programmes et de faire des fiches pour les récapituler.J'ai donc acheté les deux livres indispensables:Qu'apprend-on à l'école maternelle? et Qu'apprend-on à l'école élémentaire? Si tu as d'autres conseils de ton coté,n'hésite pas à les transmettre. Merci d'avance, et bon courage :P
Messages recommandés