Maternellecolor Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 ma conclusion : comme il existe les deux, je trouve exagerée la recation de la cp... <{POST_SNAPBACK}> Après reflexion,je trouve aussi que d'api d'api gris n'a pas beaucoup de sens si on s'en tient à la définition (dans le dico)de d'"api" = variété de pommes rouges et blanches ( ca ne fait pas gris)...En revanche dans le dico , on trouve la "reinette grise" : d'où le tapis de pommes grises= tapis gris, le tapi de pommes d'api= tapis rouge; Logique, non?
cleo17fr Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Posté(e) 22 juin 2005 oui logique mais si faut que je fasse une anlyse complète de chaqmptine dont je trouve les paroles.... moi, je veux bien remplacer, mais faut pas que la prochaine cp crise ! Elle font une fixation sur ma meconnaissance des comptines... la premiere fois c'etait sur "ils etaient 5 ds le lit..." qui existe en version tomber du lit tomber du nid ensuite, j'avais eu un trou sur pirouette cacachuete....et donc hier, quand j'ai sorti mon cahier de comptines pour le mettre devant les enfants...elles ont cru que c'etait pour moi...faut dire qu'en plus, je me suis arretée nette, parceque les enfants ne chantaient pas et que je perdais l'attention des enfants...leur conclusion : je ne connais pas les paroles ! Et quand je donne mon explion...c'est forcement de la mauvaise foi !
Maïs Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Ben ma pauvre Cleo, tu es tombée sur des "cas" parce que les comptines , c'est quand même une tradition orale avec les risques de déformations et de transformation que ça comporte Pour ma part je dis comme Sourimimi et j'avoue qu'il m'arrive d'adapter certaines poésies pour qu'elles soient adaptées à mon projet et à mes petits...Honte sur moi ! Si c'est tout ce qu'elles ont à critiquer, c'est que tu te débrouilles bien ! :P
lul Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 d'accord avec l'explication que tu donnes Maternellecolor, on est donc d'accord: pomme de reinette et pomme d'api tapis tapis rouge etc vraiment j'hallucine sur tes conseillères Cléo
cleo17fr Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Posté(e) 22 juin 2005 Elles ont dit des trucs bien vrais à coté, mais ce genre de petits trucs qu'on toruve a foison dans leur discours me font vite perdre le peu de confiance que j'ai en elles.....et puis quand on te dis que tu manques d'attention et qu'on te demande pour la 3e fois où tu as fait ta pe1....
Messages recommandés