Aller au contenu

musique à livry gargan


Enora077

Messages recommandés

je passe musique jeudi à livry gargan, et je flippe un max... Pas eu le temps de bosser la matière...

Je me rends compte que je n'y connais rien avec tous les termes qu'il faut connaitre... Pas facile non plus d'identifier les instruments présents dans le morceau qu'on nous fait écouter ...

Je voudrais avoir les impressions de ceux et celles qui l'ont passé à la bas . Avez-vous des conseils à me donner ? il parait que l'épreuve passe très vite, mais 20 mn quand on n'a pas beaucoup travaillé l'épreuve, peut paraitre long...

Merci d'avance...

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe musique jeudi à livry gargan, et je flippe un max... Pas eu le temps de bosser la matière...

Je me rends compte que je n'y connais rien avec tous les termes qu'il faut connaitre...  Pas facile non plus d'identifier les instruments présents dans le morceau qu'on nous fait écouter ...

Je voudrais avoir les impressions de ceux et celles qui l'ont passé à la bas . Avez-vous des conseils à me donner ? il parait que l'épreuve passe très vite, mais 20 mn quand on n'a pas beaucoup travaillé l'épreuve,  peut paraitre long...

Merci d'avance...

enora

Bonjour Enora077

je l'ai passé hier et je suis tombée sur un morceau des "p'tits loups du Jazz" d'Olivier Caillard

Je n'ai pas donné énormément de termes musicaux sauf peut être SCAT, RITOURNELLE, MESURES, TEMPO, PULSATION (tu vois ça ne va pas très loin...) . J'ai indiqué les instruments que je percevais et la structure du morceau.

J'ai donné mon ressenti concernant cette écoute et l'intérêt à proposer ce morceau en classe.

2 questions pour guider l'exposé : quelles caractéristiques musicales dégagent de cet extrait et quelles activités proposeriez vous aux enfants.