Aller au contenu

musique à livry gargan


Enora077

Messages recommandés

je passe musique jeudi à livry gargan, et je flippe un max... Pas eu le temps de bosser la matière...

Je me rends compte que je n'y connais rien avec tous les termes qu'il faut connaitre... Pas facile non plus d'identifier les instruments présents dans le morceau qu'on nous fait écouter ...

Je voudrais avoir les impressions de ceux et celles qui l'ont passé à la bas . Avez-vous des conseils à me donner ? il parait que l'épreuve passe très vite, mais 20 mn quand on n'a pas beaucoup travaillé l'épreuve, peut paraitre long...

Merci d'avance...

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe musique jeudi à livry gargan, et je flippe un max... Pas eu le temps de bosser la matière...

Je me rends compte que je n'y connais rien avec tous les termes qu'il faut connaitre...  Pas facile non plus d'identifier les instruments présents dans le morceau qu'on nous fait écouter ...

Je voudrais avoir les impressions de ceux et celles qui l'ont passé à la bas . Avez-vous des conseils à me donner ? il parait que l'épreuve passe très vite, mais 20 mn quand on n'a pas beaucoup travaillé l'épreuve,  peut paraitre long...

Merci d'avance...

enora

Bonjour Enora077

je l'ai passé hier et je suis tombée sur un morceau des "p'tits loups du Jazz" d'Olivier Caillard

Je n'ai pas donné énormément de termes musicaux sauf peut être SCAT, RITOURNELLE, MESURES, TEMPO, PULSATION (tu vois ça ne va pas très loin...) . J'ai indiqué les instruments que je percevais et la structure du morceau.

J'ai donné mon ressenti concernant cette écoute et l'intérêt à proposer ce morceau en classe.

2 questions pour guider l'exposé : quelles caractéristiques musicales dégagent de cet extrait et quelles activités proposeriez vous aux enfants.

Je t'assure que 20 minutes passent extrèmement vite : tu choisis de commencer par ce que tu veux ( de toute façon ils te font réécouter ton doc sonore pour te le remettre en mémoire...et pour eux aussi je crois). Tu peux boire avant de chanter

Je n'ai pas fait "d'étincelles" mais je pense que ça a été. N'hésites surtout pas à être naturelle et peaufine la partie péda car c'est avant tout pour être PE que l'on se retrouve devant eux.

le jury était assez sympa: 2 hommes (dont un que je connaissais de nom, et connu sur le forum...) par contre relativement peu souriants.

Allez fonce et ça va aller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer la musique 8.50 à livry gargan

partie ecoute:

deux extraits reunis car musique pour danse

- extrait1: pavane pour hautbois fait au sacre du ROY, extrait du recueil L'orchestre de Louis 13 interprété par le Concert des Nations/ J.savall

- extrait 2: Stanes Morris, exstrait du recueil The English Dancing Master, interprété par les Witches

heureusement qu'il était ecrit que c'etait des hautbois sinon j'en savais rien...j'ai juste dit ce que j'entendais et ressentais un seul terme utilisé "ostinato"

pour moi ca c'est bien passé jury 9 , un homme et une femme, gentils et avenants, ils avaient l'air contents de ce que je leur ai dit et de mes chansons.

j'ai chanté "malheur a celui qui blesse un enfant" et il m'a fait faire le 2eme couplet plus haut et ensuite m'ont demandé de chanter "le sud"

c'est passé super vite j'ai commencé par l'ecoute j'avais pas grand chose à dire j'ai eu juste une question sur la mise en place concrete de ma seance en classe et ensuite les deux chants et j'etais sorti au bout de 15 minutes ;)

c'est plus stressant que ce que ca en à l'air mais ca passe tres vite

bon courage pour demain Enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour m'avoir répondu.

j'espère que ça va aller..

je viens de passer la musique 8.50 à livry gargan

partie ecoute:

deux extraits reunis car musique pour danse

- extrait1: pavane pour hautbois fait au sacre du ROY, extrait du recueil L'orchestre de Louis 13 interprété par le Concert des Nations/ J.savall

- extrait 2: Stanes Morris, exstrait du recueil The English Dancing Master, interprété par les Witches

heureusement qu'il était ecrit que c'etait des hautbois sinon j'en savais rien...j'ai juste dit ce que j'entendais et ressentais un seul terme utilisé "ostinato"

pour moi ca c'est bien passé jury 9 , un homme et une femme, gentils et avenants, ils avaient l'air contents de ce que je leur ai dit et de mes chansons.

j'ai chanté "malheur a celui qui blesse un enfant" et il m'a fait faire le 2eme couplet plus haut et ensuite m'ont demandé de chanter "le sud"

c'est passé super vite j'ai commencé par l'ecoute j'avais pas grand chose à dire j'ai eu juste une question sur la mise en place concrete de ma seance en classe et ensuite les deux chants et j'etais sorti au bout de 15 minutes ;)

c'est plus stressant que ce que ca en à l'air mais ca passe tres vite

bon courage pour demain Enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée cette après midi à livry avec le jury 12 !!!

2 femmes super sympas et très souriantes !

c'était 2 opéras, un plutôt européen et l'autre asiatique..

je pense avoir été assez moyenne mais bon.

j'ai chanté le petit ane gris d'Hugues Aufray et Le camp des indiens !

c'est une épreuve assez cool et ils ne cherchent vraiment de musiciens, juste connaitre un peu de voca mais sans plus...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...