katia94 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Voilà ce que je viens de lire dans le décret d'application de la loi de mars 2004 qui réglemente le port d'accessoires indiquant ostensiblement l'appartenance à une religion : ."Plus spécifiquement, les faits religieux, notamment quand ils sont des éléments explicites des programmes, comme c'est le cas en français et en histoire, doivent être utilisés au mieux dans les enseignements pour apporter aux élèves les éléments de culture indispensables à la compréhension du monde contemporain." En histoire, je vois bien, mais en français ??? Si vous voyez de quoi il s'agit, merci d'avance !
littleds Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 En histoire, je vois bien, mais en français ??? Si vous voyez de quoi il s'agit, merci d'avance ! <{POST_SNAPBACK}> moi j'aurais pensé aux différentes lectures qui font allusion aux religions .... qu'en penses-tu ?
katia94 Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Posté(e) 22 juin 2005 Oui, c'est ce à quoi j'ai pensé, mais "éléments explicites du programme", là, je sèche... Enfin, tant pis, si je tombe là dessus, on improvisera ! Merci pour ta réponse.
Yaël Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Je pense au côté transversal : histoire, étude du fait religieux (dates, ...) et en français du côté du "dire, lire, écrire"... Non ?
Messages recommandés