lalie273 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Bonsoir à tous une petite question, je débute à la rentrée en CP, le manuel disponible est "justine et compagnie". je sais qu'il y a aussi "Ratus" à disposition. Les élèves que j'aurai sont dans un milieu défavorisé et sont en difficulté scolaire, notamment maîtrise de la langue orale. Que pensez vous des 2 manuels à disposition ?? Connaîtriez vous d'autres manuels basés sur des albums que je pourrai utilisés ?? merci pour votre aide Lalie
lau54 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Personnellement, je n'aime pas du tout Ratus et justine n'est quand même pas terrible. Mais beaucoup mieux que Ratus de toute façon. Il y a plusieurs méthodes basées sur les albums: ribambelle, saperlipopette et que d'histoire.
Fanny59 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 j'ai travaillé cette année avec Ribambelle, mes élèves sont aussi dans un milieu défavorisé. J'ai bien aimé cette méthode même si j'ai souvent dû adapter car c'était soouvent difficile (plus de travail collectif pour ladécouverte de texteetc...) et je compte ravailler beaucoup plus sur les sons que ne le fait ribambelle. Mais le manuel du maître est très bien fait ! (il propose des exercices de différenciation etc...) voilou