Aller au contenu

idées de projet


anzyla

Messages recommandés

Et voilà , l'an dernier j'avais 30 PS/MS/GS (et grande participante du forum maternelle!) Mais suite à cette année épuisante je me promets de rester en élementaire....................... <_<

Donc cette année j'avais des CE1, et l'an prochain j'espérais les CM... et voilà qu'aujourd'hui j'apprends que je suis adjointe mais maternelle et donc j'aurais 20 MS/GS....................... Retour à la case maternelle!!! :cry:

Je n'ai rien contre mais j'ai deux enfants de 3 ans et 1 an et avoir une classe de CM m'aurait changé de la maison!!!

Alors au lieude se lamenter, prenons le taureau par les cornes!!! ;) Surtout que je m'étais quand m^me bien éclatée en maternelle...

On a l'habitude du thème de la pomme, automne, halloween.......... mais je voulais connaître vos idées de projets "originaux" ??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anzyla

    4

  • Moustache

    3

  • lul

    3

  • fifi78

    2

Membres les plus actifs

;) je suis sure que tu ne vas pas le regretter....

j'aurais aussi surement des MS GS , je n'ai pas encore trop réfléchi mais je viendrai apporter mes idées dans ce post dès que possible.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous avons travaillé sur les continents et notamment les différents habitats. Ce qui a donné:

l'Amérique --> fabrication d'un tipi

l'Asie --> réalisation d'une pagode

le Pole Nord --> construction d'igloos

l'Afrique --> cases en terre

l'Europe --> maquette de la ville

Tu peux te lancer pour toute une année sans problème, car il y de quoi faire!!! A la fin toutes nos réalisations ont donné lieu à une exposition à l'école, qui a beaucoup plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour parmi nous anzyla ;)

moi aussi cette année je vais avoir des MS/GS, mais je n'ai pas encore cherché d'idées.

Par contre fifi ton projet me plait beaucoup! est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de détails sur ta façon de procéder et sur tes réalisations (matériaux, taille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour la rentrée je vais parler des Barbapapas. j'ai acheté la marionnette moyenne de Barbapapa j'ai aussi trouvé un tableau aimanté qui va me servir de tableau de présences et une barbaboîte .

Sur leur site il y a aussi des jeux sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail sur l'afrique avec mise en scène d'un conte des origines, d'ailleurs fifi peux tu explique comment tu comptes t'y prendre pour la case, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afrique c'est très bien et très riche!!! mais je crains toujours que les thèmes de pays étrangers ne dient finalement pas grand chose aux enfants....

Qu'en pensez-vous??

J'avais bien aimé le cirque, les fruits et légunes et les pompiers! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afrique c'est très bien et très riche!!! mais je crains toujours que les thèmes de pays étrangers ne dient finalement pas grand chose aux enfants....

Qu'en pensez-vous??

J'avais bien aimé le cirque, les fruits et légunes et les pompiers!  :D 

Moi j'aime assez le thème sur l'Afrique c'est une ouverture sur le monde extérieur, écoute d'autres autres langues, d'autres rythmes musicaux, travailler sur les animaux de la savanne (Je compte rattacher l'Afrique à un travail sur Elmer et un tas de projets autour (comme le livre à compter d'Elmer ...)

Mais aussi travail sur l'AFrique du Nord (le maghreb) (goûter des patisseries orientales, écouter des comptines ..., parler du désert )

Travail sur le respect (des trucs du genre, ne pas jouer avec l'eau, il y a des enfants qui en ont pas! Respect de l'autre qui est différent ...)

Autour de l'Afrique, pour ma part les idées foisonnent mais bon je ne travaillerai ce thème que 1 à 1 mois et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, chez les ms et les gs de mon école :

gros boulot pour les gs autour de la classe de mer donc tout ce qui s'y rapproche : les bateaux, les animaux de la mer : des freques, un abécédaire de la classe de mer, production d'un livre-diaporama (avec enregistrement des voix des enfants pour dire le texte) à partir de celui d'Elisabeth Brami: Drôle de maman

http://www.voir.ca/livres/livres.aspx?iIDArticle=15896

dans ce livre on retrouve souvent la formule "pendant que je suis à l'école, est ce que maman ..... (par exemple) bricole" on a fait le pendant "pendant que je suis en classe de mer/ pendant que je regarde les bateaux, est ce que maman (mon père, mes frêres et mes soeurs :P ....)

pour les ms à partir du livre Lolotte, travail autour de la baleine, (très intéressant), travail autour de l'album les nénettes de Corinne Dreyfus : réalisation du livre sur les garçons (sous forme de diaporama aussi puis sur papier)

http://www.fnac.com/1445336/rcwwwa/Les-Nen...e-Dreyfuss.html

Voilà ce qui me vient à l'idée comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille et une histoire de ce mois est sur la mer, et en particulier les pirates... cela peut être intéressant pour des gamins des iles ;)

T4309_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...