Aller au contenu

Au secours !!!


Mjessica07

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un (petit) problème avec le CROUS de Grenoble, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Donc j'explique mon cas : j'ai été bousière tout au long de mes études et cette année, j'ai préparé le CAPES avec le CNED sans savoir que j'aurais pu avoir droit à une bourse.

Par contre, je compte préparer le CRPE avec le CNED pour la session 2006. J'ai donc constitué un dossier social étudiant auprès du CROUS de Grenoble puisque je vis et je vais passer le concours dans cette académie. Jusque là, tout va bien.

En remplissant mon dossier d'inscription pour le CNED, il était précisé que pour les personnes qui prétendaient avoir une bourse, il fallait contacter le CROUS de Toulouse, puisque c'est le CNED de Toulouse qui dispense les cours pour le CRPE, chose que j'ai faite : on m'a répondu qu'il fallait envoyer un courrier au CROUS de Grenoble pour qu'ils notent sur mon dossier "CNED de Toulouse".

Or, je viens de recevoir mon dossier par retour de courrier avec une lettre du CROUS de Grenoble qui me dit la chose suivante :

"Mademoiselle,

La constitution du DSE nécessite le respect de certaines règles : vous avez constitué votre dossier dans notre académie alors que vous êtes actuellement scolarisée ou que vous avez effectué votre dernière année d'études dans une autre académie. La constitution du DSE doit obligatoirement être effectuée dans l'académie de votre lieu d'études (ou de domicile). (je vis dans l'académie de Grenoble et je vais y passer le CRPE!!!!Je suis pas neuneu!!!)Il vous appartient donc de procéder à une nouvelle saisie de votre demande par internet dans l'académie concernée, blablabla ...".

Suite à ça, j'ai tenté de les contacter par téléphone puisqu'ils n'ont même pas d'adresse e-mail mais c'est toujours occupé et puis de toute façon, ils ne comprennent jamais rien.

J'ai repris contacte avec le CROUS de Toulouse et j'attends leur réponse. Mais que dois-je faire ? Mon dossier dépend-il réellement de Grenoble et c'est une erreur de leur part ? Ou faut-il que je fasse un nouveau dossier pour le CROUS de Toulouse ???

Donc, si vous avez eu le même problème ou si vous savez ce qu'il faut faire, faites-moi signe, c'est urgent !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Jess :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais je compatis, les tracasseries administratives je connais... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui sont dans le même cas que moi, je crois avoir trouvé la solution.

En fait, je viens de faire une nouvelle saisie pour le DSE au crous de Toulouse par l'intermédiare du crous de Versailles puisque les dates de saisie sur minitel et internet étaient largement dépassées.

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre en espérant que ça va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé un MP

Je l'ai bien reçu. Je vais attendre la réponse de Toulouse et si ça marche pas je contacterai l'assistante sociale.

Merci pour ta réponse.

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je suis dans le meme cas. J'ai fait mon DSE dans l'académie de Bordeaux et j'avais marqué que je voulais entrer à l'IUFM dans l'académie de Bordeaux. Mais je n'ai pas eu le concours d'entrée à l'iufm et je pensais pouvoir avoir les bourses en disant que je n'avais pas eu le concours d'entrée et que je comptais étudier par le CNED. Mais en relisant le dossier d'inscription au CNED, j'ai également remarqué qu'il fallait prendre contact avec le CROUS de Toulouse. Du coup je ne sais pas quoi faire... :cry:

Si quelqu'un peut m'aider... :(

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai pris rendez vous avec le crous de mon domicile, on a rempli un dossier et c'est eux qui se chargent de le transmettre au crous de toulouse, après avoir émis un avis : ils voient ça entre eux!

ensuite, le crous de toulouse se met en relation avec nous pour les pièces manquantes au dossier

j'espère que ça va vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai pris rendez vous avec le crous de mon domicile, on a rempli un dossier et c'est eux qui se chargent de le transmettre au crous de toulouse, après avoir émis un avis : ils voient ça entre eux!

ensuite, le crous de toulouse se met en relation avec nous pour les pièces manquantes au dossier

j'espère que ça va vous aider!

Le problème en ce qui me concerne c'est le CROUS de Grenoble m'a renvoyé mon dossier en précisant qu'il fallait que je procède à une autre saisie en passant pas le CROUS de Versailles vu que les délais sont dépassés, chose que j'ai faite.

J'ai donc saisi un nouveau dossier pour le CROUS de Toulouse.

Je vous tiens au courant dès que je reçois des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau DSE, donc pour tous ceux et celles qui sont dans le même cas que moi, faites une nouvelle saisie sur le site du CROUS de Versailles, seul CROUS encore ouvert aux saisie, en précisant bien CNED de Toulouse, puis renvoyez normalement votre dossier au CROUS de Versailles.

En ce qui me concerne je crois que je n'aurais finalement pas droit aux bourses parce que je suis pacsée depuis peu et qu'apparemment mon homme gagne trop bien sa vie :blush: (ouvrier papetier pour une grande marque de papier à dessin, C...). Je tente quand même on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...