Aller au contenu

Arts plastiques exposé


Emee

Messages recommandés

J'ai plusieurs questions à propos de la partie pédagogique de l'exposé d'arts plastiques:

1) Quelle proportion par rapport au reste des parties de l'exposé? (en temps)

2) Faut-il proposer des séances, des séquences? S'agit-il de détailler l'organisation, etc, ou juste de proposer quelques pistes pédagogiques?

3) Combien faut-il présenter de situations pédagogiques?

4) Ces propositions pédagogiques doivent-elles obligatoirement s'inscrire dans la même problématique que celle choisie pour notre production?

5) Est-ce que l'on doit obligatoirement partir des documents du dossier pour faire nos propositions pédagogiques? Peut-on en proposer d'autres? Peut-on ne pas en tenir compte du tout?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Merci d'avance pour vos précisions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en fait ça ne répond pas vraiment à mes questions. Ce dont j'ai besoin ce sont des précisions surtout sur la partie pédagogique de l'exposé, pas sur la partie analyse des documents.

Personne pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emee,

pour l'exposé et pour la péda, l'année dernière j'avais proposée une seule séance d'art ( c'est suffisant car on a que 10 minutes) mais je te conseille d'en prevoir 1 ou 2 en plus pour l'entretien. Dans mon dossier il y avait un document de andy warhol et j'ai proposé une séance sur le pop art. C'est pas mal aussi je pense de proposer une séance sur ta problématique de départ.Et à mon avis, il faut partir des documents du dossier pour la peda.

Je sais pas si j'ai repondu à toutes tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emee,

pour l'exposé et pour la péda, l'année dernière j'avais proposée une seule séance d'art ( c'est suffisant car on a que 10 minutes) mais je te conseille d'en prevoir 1 ou 2 en plus pour l'entretien. Dans mon dossier il y avait un document de andy warhol et j'ai proposé une séance sur le pop art. C'est pas mal aussi je pense de proposer une séance sur ta problématique de départ.Et à mon avis, il faut partir des documents du dossier pour la peda.

Je sais pas si j'ai repondu à toutes tes questions...

Merci roxane, tu réponds déjà à beaucoup de mes questions.

Mais en fait, plus je réfléchis à mon exposé et plus je me pose de questions. Comment faut-il construire la séance? Sur internet je trouve des activités, mais elles me semblent très dirigées, elles ne partent pas d'une problématique de départ, il n'y a pas d'élément déclencheur, ni de réelle démarche créatrice pour les élèves.

Il faut bien construire la séance sur ce modèle-là?

Et je ne me sens pas capable de créer moi-même une séance. Je ne saurais pas quoi faire faire aux élèves.

Je m'arrache les cheveux sur cet exposé! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'élement deélencheur, si on te pose la question (je ne sais pas si tu as déjà passé l'oral) tu peux dire que tu partirais d'une histoire (litterature), d'un projet, d'un mot, d'un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...