--anonyme-- Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Anne Laure, peux-tu m'expliquer en quoi ton emploi du temps ne te convenait pas?Cela m'interesse car j'ai un mitemps CM1, deux quarts CM2 donc tous les conseils sont les bien venus. D'ailleurs merci pour tes paroles rassurantes. Car j'étais effondrée qd j'ai eu ce poste! D'autres conseils? merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> En fait les plages horaires étaient trop longues... L'enseignant titulaire en début d'année n'a pas voulu que je prenne géoégraphie et sciences par exemple... De plus, nous avons une salle informatique et je me suis retrouvée avec un créneau informatique mais difficile pour moi de le relier aux différents projets en étant dans l'école un jour par semaine... Les élèves avaient compris que le jeudi les matières étaient plus "cool" enfin façon de parler et donc ils se défoulaient L'emploi du temps a évolué au cours de l'année mais difficile de tout chambouler la semaine en entier... A la rentrée, après en avoir parlé avec la titulaire je prendrai normalement la géographie, les sciences, la géométrie, la musique, une partie de l'eps et les arts visuels... Maintenant faut qu'on regarde comment caser dans la journée
Loul Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Merci Anne Laure pour ta réponse! Ca me fait flipper tout ça! Demain j'appelle. Crois tu que ce soit un problème si tout se regle par téléphone avec les titulaires? Je sais c'est bête ! Je ne suis pas véhiculée! Pour le mi temps faudra que je me débrouille.
--anonyme-- Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Merci Anne Laure pour ta réponse! Ca me fait flipper tout ça! Demain j'appelle. Crois tu que ce soit un problème si tout se regle par téléphone avec les titulaires? Je sais c'est bête !Je ne suis pas véhiculée! Pour le mi temps faudra que je me débrouille. <{POST_SNAPBACK}> C'est sur que c'est plus facile de visu. Mais si tu ne peux pas, oui appelle-les... Tu pourras aussi ptet avoir leur numéro de téléphone perso et / ou leur mail pour pouvoir les joindre durant les vacances
nougamiel Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Posté(e) 27 juin 2005 Je ne vois pas trop pourquoi ce poste serait plus dur qu'un double niveau à l'année? En fait pour mes quart temps et mon mi temps je ne préparerai que certaines activités, je ne couvrirai pas tous les domaines. Ce poste était mon 9è voeu sur 74, avec deux ans d'ancienneté je suis plutôt contente! Pour le cp/ce1 vous me conseillez quelles matières?
--anonyme-- Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Pour le ce1, cette année lors de ma journée de décharge, j'avais : - sciences - géométrie / mesures - espace - eps - arts visuels - copie
wayan Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Bonjour, Je me joins à votre conversation puisque j'aurai en T1 1/4 CE1 et 1/4 CE2 (je suis moi-même à mi-temps). J'ai déjà rencontré l'équipe qui a l'habitude de gérer des postes fractionnés. Voilà ce qui m'a été confié : CE1 - géométrie - lecture suivie - espace - poésie - anglais CE2 - géométrie (ça revient souvent quand même...) - lecture suivie - orthographe lexicale - sciences - musique
t@nkgirl Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Imagininez vous avec un mi temps en tps/ps/ms gs !! Avec un 20% en gs/cp/ce1... Et un autre 20% en ce2/cm1/cm2... Voila un tous niveaux !!! <_< Des conseils ?
cyrielle Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Hello, Alors moi j'ai 1/4 en cm2, 1/4 en MS et dans une autre commune 1/4 en cm2, 1/4 en MS. Au final j'ai que 2 niveaux, mais je flippe,que faire comme matières ????
--anonyme-- Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Essaie ptet d'avoir les mêmes matières pur chaque niveau
kai Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Et comment on répartit les samedis quand on a un poste fractionné? En fait, j'ai un mi-temps le jeudi et vendredi que fait-on des samedis??? Est-ce qu'on travaille un samedi sur deux ?(ce serait bien...)
--anonyme-- Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Et comment on répartit les samedis quand on a un poste fractionné?En fait, j'ai un mi-temps le jeudi et vendredi que fait-on des samedis??? Est-ce qu'on travaille un samedi sur deux ?(ce serait bien...) <{POST_SNAPBACK}> Alors j'ai lu que tu avais un mi-temps et 2 décharges de direction ...J'avais le même "poste" l'année dernière...Voilà comment se répartissait les samedis pour ma part : - 1er samedi travaillé : mi-temps - 2ème samedi travaillé : une des décharge - 3ème samedi travaillé : mi-temps - 4ème samedi travaillé : l'autre décharge et ainsi de suite Les samedis avaient été répartis dès le mois de juin sous forme de tableau par l'inspection et si jamais il y avait un changement il fallait prévenir l'inspection
Messages recommandés