hybris Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter LC Midi-Py, voici le contenu de la newsletter n°1... à vous de vous y inscrire :P Bon, alors, voici la 1ere newsletter de la LC Midi-Py pour 2005-2006... Je vais commencer par vous annoncer une excellente nouvelle... Il en faut bien pour commencer l'attente de certains... Vous l'avez peut-être remarqué sur les listes affichées au Rectorat, ou bien sur celles disponibles sur internet, qu'il existe 3 concours pour le CRPE: Externe, 3eme voie et Occitan (Langue régionale). Bon alors, voici la nouvelle... au départ, 25 postes étaient prévus pour le concours 3eme voie mais il n'y a eu que 14 recrutés sur Liste Principale. De même, pour le concours Oc, sur les 12 postes prévus 9 sont pourvus... Pas besoin de calculatrice: 25 - 14 = 11 postes et 12 - 9 = 3 postes... Au final, 14 postes sont disponibles pour Midi-Pyrénées et vous,les Listes Complémentaires, êtes les premiers concernés. Cela signifie que les 14 premiers de la LC sont admis sur Liste Principale et qu'ils iront directement en formation. Le 1er recrutement débutera donc au rang 15... donc pour tout le monde, c'est 14 places de gagnées (ATTENTION: vous gardez votre rang dans la LC...). Cette information est confirmée par les services du Rectorat. Voici des informations d'ordre général (je suis désolé de répéter pour ceux qui étaient déjà sur LC l'année dernière...): - les recrutements se déroulent tous les 15 jours lorsqu'il y a besoin... l'année passée, ils avaient lieu un jeudi sur deux... - l'année passée, il y a eu 102 recrutements sur Midi-Py jusqu'au rang 126. - en 2003-2004: 74 recrutements jusqu'au rang 86 - en 2002-2003: 136 personnes recrutées Vous êtes nombreux à nous demander si vous avez des chances d'être recruté cette année... Il n'est pas possible de savoir à l'avance combien d'inscrits sur la liste complémentaire seront appelés... cela serait jouer à la roulette russe et jouer avec vos nerfs voire vous mentir: et cela, ce n'est pas du tout la philosophie du Sgen... L'objectif affiché du gouvernement est de réduire le nombre des Listes Complémentaires... La tendance est donc à la baisse depuis 3-4 ans mais localement les besoins peuvent augmenter d'une année sur l'autre (exemple de l'académie de Montpellier cette année avec la réouverture de la LC avant la fin des recrutements!!!). Donc, comprenez nous, il n'est ni dans votre intérêt ni dans le nôtre de sortir la boule de cristal... Toutefois, on peut tabler sur un quarantaine de recrutements au minimum: je peux bien entendu me tromper- Voilà pour l'instant... les newsletters LC Midi-Py sont d'habitude tous les 15 jours, dans la foulée des recrutements mais dès qu'il y a une information, je vous maile... D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, je vous invite à consulter régulièrement l'Espace IUFM du Sgen-CFDT Midi-Py http://sgencfdt.iufm.free.fr Pour ceux qui souhaitent nous parler, vous avez plusieurs moyens: - au téléphone: 05.65.40.93.56 (transfert d'appel) - via e-mail: sgencfdt.iufm@free.fr et/ou vincent.sgenMP@free.fr - via MSN Messenger: sgencfdtIUFM@hotmail.com (vous pouvez bien entendu nous ajouter dans votre liste de contacts) - en direct: Sgen-CFDT Midi-Pyrénées 3, chemin du Pigeonnier de la Cépière 31081 Toulouse Cedex 1 et dans les Sgen départementaux...
faxy-faxo Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 (modifié) j'avais bien compté...14 postes c'est pas mal...mais y aura-t-il des désistements alors que le concours ne pouvait se passer que sur une académie ??? Modifié 29 juin 2005 par faxy-faxo
sosso82 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 j'avais bien compté...14 postes c'est pas mal...mais y aura-t-il des désistements alors que le concours ne pouvait se passer que sur une académie ??? <{POST_SNAPBACK}> C'est une des raisons pour lesquelles je pense qu'il n'y en aura pas plus. A moins que certains aient aussi réussi leur CAPES (trop fort les filletttes..., trop rembouré leur cerveau...)ou que certains aient préférés les îles... snif snif
hybris Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 Je suis d'accord... pas de désistements mais c'est mon avis perso...
Stephie12 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Peut-être quelques LC qui seront appelés loin de chez eux et qui refuseront d'y aller, non? Je suis trop optimiste? Steph
faxy-faxo Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 petite liste des lc toulousains et leur rang, à compléter lors de nouvelles venues yomyom 22 Stephie12 113 smuratet2004 114 maglight65 127 faxy-faxo 141 sosso82 152 maglight, serais tu des hautes pyrénées ???
maglight65 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 maglight, serais tu des hautes pyrénées ??? <{POST_SNAPBACK}> Tout a fait! Comment as-tu deviné? :P
faxy-faxo Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 une intuition ? si on n'est pas loin l'une de l'autre, on pourrait rebosser ensemble ?? mais bon, on verra ça en septembre !!!
saphirmament Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Alors Faxi, tu as finalement été rattrapée par le virus forum. Toi qui ne voulait plus poster ... Tant mieux au moins j'ai des nouvelles !!!
faxy-faxo Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Ben oui... et j'ai même changé ma signature... trop déçue sur le coup...mais je ne sais toujours pas si je vais me relancer...on verra en fonction de postes potentiels d'ae...
maglight65 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 si on n'est pas loin l'une de l'autre, on pourrait rebosser ensemble ?? mais bon, on verra ça en septembre !!! <{POST_SNAPBACK}> Pour moi y'a pas de probleme! Mais comme tu dis on verra ça en septembre car là, j'ai besoin de mes deux mois de vacances!!!!!!!!!!
Stephie12 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour! J'ai une ptite question: quand une femme enceinte demande un report, ça fait remonter un LC en LP?Parce qu'il y en avait plein des femmes enceintes le jour du concours!
Messages recommandés