Aller au contenu

LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

J'ai appelé le rectorat qui confirmé cette nouvelle.

Je crois que je ne réalise pas. Je suis vraiment déçue, déprimée et plus qu'énervée. Hybris dis nous vraiment si on ne peut pas faire quelque chose pour changer ça?

Est-ce que cette décision est due au reportage de la semaine dernière sur canal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Superlaw

    91

  • ichibala_61

    90

  • sosso82

    65

  • faxy-faxo

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Est-ce que cette décision est due au reportage de la semaine dernière sur canal??

Je n'ai toujours pas écrit à ces journalistes mais là je vais avoir le temps de leur faire un mot corsé !!!!!!

Moi aussi je trouve cela un peu louche mais si c'est leur raison je trouve ça grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, je cherche :

1/ des personnes avec qui préparer le concours sur Toulouse car tout seul c'est pas facile ! L'union fait la force !

2/ une classe de CP et/ou CE1 pour aller faire un stage d'observation

3/ un boulot !!!!!

Quelqu'un peut m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

J'ai bien relu cette lettre et je me suis dit que plutôt que de l'envoyer au ministre nous pourrions décider d'une date pour tous nous rendre au rectorat et donner toutes nos lettres au recteur en même temps. Cette action pourrait être réalisée dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abasourdie <_<

J'espère qu'on se croisera à TLS le 2 février pour manifester, entre autres contre les suppressions de poste :ninja:

Bon courage à tous, moi le concours je l'ai passé 3 fois, avec toujours des petits boulots histoire de ne pas m'engager ailleurs... Galère galère.

Je suis de tout coeur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien relu cette lettre et je me suis dit que plutôt que de l'envoyer au ministre nous pourrions décider d'une date pour tous nous rendre au rectorat et donner toutes nos lettres au recteur en même temps. Cette action pourrait être réalisée dans toutes les académies.

Oui je suis d'accord avec toi.

Ce serait mieux d'aller au rectorat directement tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous, moi le concours je l'ai passé 3 fois, avec toujours des petits boulots histoire de ne pas m'engager ailleurs... Galère galère.

Je suis de tout coeur avec vous.

Merci pour ton soutien !

J'ai vu que tu es en 6ieme EREA ? Qu'est-ce que c'est au juste ?

Comment se fait-il que tu sois en 6ieme après une année en cycle 3 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive j'arrive... je fais un petit réusmé via mail et je le poste dans la foulée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée particulière... qui restera malheureusement dans les mémoires...

C'est confirmé, le Rectorat clôture les recrutements de listes complémentaires dès aujourd'hui sans recruter un seul LC lors de cette vague. C'est une première dans ma jeune carrière de militant, je m'occupe des LC depuis 4 ans, et je n'avais vu aussi peu de recrutements!

Il n'y aura donc aucune vague officielle de recrutements d'ici le 2 février (date du dernier appel possible) mais si les départements ont un réel besoin, les services du Rectorat avec l'avis du Recteur pourront juger, au cas par cas, si un recrutement est possible... il ne faut donc pas espérer de miracles, si quelques recrutements sont possibles, il faudrait les compter sur les doigts d'une seule main...

Il s'agit là d'un simple avis, je sais que des départements sont en réel déficit d'enseignants mais de là à faire changer les positions du Rectorat, il y a un espace trop important.

La logique comptable aura donc pris le dessus, la volonté d'un service public de qualité s'effrite de plus en plus et l'avenir est de plus en plus sombre pour notre beau métier. On parle de réduire les épreuves des concours afin de récupérer 350 à 450 postes d'enseignants (je vous le dis, on va bientôt obtenir le CRPE après avoir passé un QCM!).

Quelles sont les possibilités pour les LC qui sont malheureusement non appelés?

- la principale est donc de bosser le CRPE version 2006 fin d'être sur LP dès septembre 2006

- aller à la pêche aux infos dans les écoles proches de chez vous pour faire remonter les couacs: là où les enseignants sont absents depuis longtemps sans voir vu passé de remplaçant dans la classe... vous me mailez tout ça et on relaye l'info dans les IA pour presser comme on sait faire...

- participer à la manifestation du 2 février prochain pour montrer que la Fonction Publique vit de dures heures, avec des budgets en baisse constante... je vous maile les heures des différentes manifestations d'ici quelques jours pour les intéressés…

Pour ceux qui s'interrogent sur l'impact du reportage de Canal+ sur les LC, NON, il n'y a pas de cause à effet...

Je me charge de relayer votre incompréhension et votre GROSSE déception au Recteur lors d’une audience que le Sgen-CFDT aura mardi 24 janvier.

Plus d’infos d’ici ce week-end…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...