Aller au contenu

LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

C'est clair que c'est le dégout total! Je n'arrive pas à y croire, j'ai trop de mal à réaliser encore...

Moi qui attendais avant d'acheter le hachette de sciences et hist-géo, je vais dès demain en ville!

Ichibala, j'ai vu que tu recherches quelqu'un avec qui travailler. Eventuellement moi cela m'intéresserait mais ca dépend de quelle matière.

Tu as fait la formation avec qui?? Bon en tout cas moi je m'y remets sec et comme j'ai du mal surtout sur les synthèses, ya du boulot. Quel est ton point fort et quelles sont tes options?? :P

Tiens moi au courant au cas où on pourrait se compléter voire, même pour de simples explications sur certains sujets.

Moi aussi je vais aller acheter qq livres....

J'ai préparé le concours en 2004 avec le CNED et en 2005 avec Forprof.

Mes options : sciences en majeure, espagnol, course, littérature de jeunesse pour l'oral pro.

L'année dernière je me suis blessée en Badminton juste avant l'épreuve et je termine à peine ma rééduction! Je n'ai même pas le droit de reprendre le sport avant avril/mai mais bon il va bien falloir que je me mette à courir ! Quelle poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Superlaw

    91

  • ichibala_61

    90

  • sosso82

    65

  • faxy-faxo

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello,

Ok, on a pas du tout les mêmes options à part Sciences. Moi j'ai Anglais, Allemand, musique, danse, sciences en majeur.

Ca va être compliqué!! :P

Bon! Oui, au sujet de la lettre on l'envoie quand et où finalement au rectorat ou au ministère?

Tartiflete31 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les LC de Toulouse!

J'ai eu des infos à propos de l'arrêt des recrutements: c'est par des relations au rectorat que j'ai pu obtenir ces infos alors je vous les transmets.

Voilà, apparemment le recteur a décidé de serrer les bugets enseignants en attendant de voir les réactions des concernés. En gros, il essaye de faire des économies comme il peut, mais étant donné que les élections approchent, il ne faudrait pas qu'il se mette trop de monde à dos. Cette décision est un test pour voir ce dont nous sommes capables!

Si personne ne bouge, ça restera tel quel, alors que si la révolte est trop grande il relâchera les postes!!

Donc

MOBILISONS-NOUS!!!!!

Rien n'est encore perdu pour le moment.

Je sais que c'est pas évident d'espérer pour finalement être déçu mais ce n'est pas en laissant faire les choses que quelque chose changera. Qui ne tente rien n'a rien!!!!

Voilà, alors bon courage à tous et Hybris dis nous en un peu plus sur la manif du 2 fevrier S'il te plaît.

Merci

Tartiflete31 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'arrive toujours pas à y croire. Je ne comprends pas cette décision.

J'étais tellement sûre d'être appelée car j'étais deuxième après le recrutement du 5 janvier, que j'ai démissionné de mon boulot, j'ai posé le préavis de mon appartement...... et j'ai surtout pas travaillé le concours. Franchement au rectorat il font vraiment n'importe quoi et puis en plus si j'avais pas appelé je serais même pas au courant. Non mais ils comptaient même pas nous le dire clairement!! Si il y a quelque chose à faire je suis prête à bouger vraiment, même si j'habite pas en midi pyrénées, je me déplacerais s'il faut! J'en ai marre là, je suis vraiment desespérée de l'avoir pas eu de si peu. En plus je me dis que si ça se trouve y'en a qui avaient la même note que moi mais qui ont été appelé. C'est vraiment injuste comme système. Comment ils déterminent le classement sur liste complémentaire quand il y a des égalités???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait ton point de vue Gnos ! Moi aussi j'ai démissioné et j'ai pas commencé à bosser le concours ... Je suis prête à me bouger aussi ! S'il suffit de gueuler un bon coup ben allons-y ! Si c'est comme cela qu'on obtiendra notre concours, pourquoi pas ! Je crois qu'on à rien à perdre à montrer qu'on est motivés et qu'on a pas peur d'aller sur le terrain dès maintenant, ni d'affronter les parents ! Un professeur stagiaire c'est toujours mieux que rien ! Si les parents étaient avec nous, ce serait plus facile....

On m'a envoyé un article paru dans la dépêche du Gers jeudi 19/1 intitulé "Vers la pénurie des remplaçants ?". Ils disent qu'il manque une douzaine de professeurs remplaçants dans le Gers. Ils parlent de "d'écoles en galère car elles ne trouvent pas de remplaçants".

Alors qu'est-ce que cela doit être en Haute-Garonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Vous avez bien raison, il faut qu'on se batte.

Il faut absolument que tout le monde soit là pendant la manif du 2 février. Où éventuellement faire un communiqué de presse... Je sais pas trop comment cela marche mais ça pourrait peut-être faire bouger les choses? NON??

Il faut que le recteur soit obligé de revenir sur sa décision!!

Bon courage et remettez-vous au boulot très vite, même si c'est pas facile. Dites-vous que vous avez quand même un peu d'avance sur les nouveaux! :P

Moi c'est ce que je fais, et cette histoire m'a donné envie de me battre au plus profond de moi pour l'avoir cette année et montrer que j'en suis capable et qu'on nous a fait perdre une année parce qu'un mec veut se faire bien voir pour des élections!!

Bisous

Tartiflete31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement j'avais préparé la lettre au ministre mais je l'ai toujours pas envoyé, vous l'avez envoyée vous ?

Le 2 serait l'occasion d'aller se rendre tous au rectorat non ?

Concernant un communiqué de presse, je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends demain la réponse du recteur à ma question sur ls LC Midi-Py... on a une audience pour le Sgen...

Je vous tiens bien entendu au courant et je souhaite continuer à vous aider, vous guider dans vos démarches... je le ferai à titre syndical ou perso (comme vous le voudrez...)

Je ne vous lache pas :P

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site de france 3 et il y a un email pour envoyer un communiqué de presse.

J'ai vraiment envie d'en envoyer un!De toutes façons c'est ça ou on va se faire avoir et ils auront gagné!!

J'attends des nouvelles pour voir si ya pas des personnes qui ne seraient pas d'accord!

En ce qui concerne le classement, je ne sais pas comment ça fonctionne en cas d'égalité entre candidat.

Peut-être qu'ils départagent en fonction des résultats dans les matières à gros coefficient.

Bon en tout cas, le forum est mort depuis l'annonce de la mauvaise nouvelle. C'est dommage! Huereusement qu'il y a encore quelques personnes qui viennent de temps en temps. Moi j'y suis tous les jours pour voir si ya pas des nouvelles de Hybris. Tiens- nous au courant pour la réunion mais dis lui bien qu'on est trop motivé pour aller bosser, qu'on en veut et qu'il y a des enfants qui ont besoin de nous.

Bye et merci

Tatrtiflete31 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...