Aller au contenu

LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Moi aussi je suis là tous les jours !!!

Merci Hybris pour ton soutien et nous sommes là pour tenter une action !

Moi suis OK pour le comuniquer de presse mais j'attendrai demain d'avoir le retour d'Hybris sur son entretien avec le recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Superlaw

    91

  • ichibala_61

    90

  • sosso82

    65

  • faxy-faxo

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Je participe à des cours d'oral pro au greta à TLSE et j'en ai profité pour faire signer à tout mon groupe la pétition des syndicats sur la diminution massive du nombre de postes pour 2006 (pétition envoyée par le SGEN...) voilà ça plus la lettre au ministre ...mais que faire de plus.? Je ne peux pas me libérer le 2

A plus car je continue à venir régulièrement sur le site LC même si je n'écris pas chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

il est clair que le forum s'est endormi un peu,

mais je suis convaincu que les gens continuent de passer par ici en espérant des bonnes nouvelles ; en tous cas moi, c'est ce que je continue à faire...

Courage à tous les concernés.

+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en panne de forum depuis 1 semaine ! J'ai envoyé un mail en direct à Hybris pour lui signaler que notre zil était sur un congé de maternité... ce qui veut dire que plus personne n'est là pour les remplacements courts !!!

En espérant que ça pourra apporter de l'eau au moulin !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en panne de forum depuis 1 semaine ! J'ai envoyé un mail en direct à Hybris pour lui signaler que notre zil était sur un congé de maternité... ce qui veut dire que plus personne n'est là pour les remplacements courts !!!

En espérant que ça pourra apporter de l'eau au moulin !

Bon courage

Pourquoi? Ce n'est pas normal d'avoir un zil sur ce type de remplacement?

Si c'est pas normal alors voici un autre cas: dans l'école où je fais un stage, un ZIL est arrivé en janvier pour remplacer un congé maternité jusqu'au début du mois de juin...Je fais passer à hybris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la logique de l'E.N...

En fait, il y a plusieurs types de remplaçants...

les ZIL sont là pour des remplacements courts en temps et proche de leur école de rattachement

les BD sont là pour des remplacements longs et peuvent être nommé sur une circonscription entière

les BFC sont là pour remplacer les collègues qui partent en stage à l'IUFM par exemple (de 1 jour à 15 jours généralement)

les BD AIS (lorsque cela existe) sont là pour faire des remplacements dans les RASED, Segpa, UPI, CLIS...

Mais voilà, comme dans tous les départements de l'académie il n'y a plus de remplaçants de libres, l'administration est bien obligée de trouver des collègues pour pallier aux absences... donc il n'y a plus de logique, on gère l'urgence!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil d'une copine ce soir qui me dit que "leur" ZIL, circonscription de Colomiers est également sur un congé longue maladie... jusqu'au mois de juin ! Donc, plus de ZIL non plus pour eux...

ça va finir par aller vraiment mal ! La semaine dernière, la ZIL étant sur le congé de maternité, une collègue absente, une classe au musée... et des équipes éducatives : bilan : 8 élèves de plus dans ma classe !!! Le rêve quand on en a déjà 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

J'ai été carremént estomaquée par la nouvelle : j'arrive vraiment pas à y croire.

Je suis BD à Albi et ils me pretent à mi temps à Gaillac. Le reste du temps, je fais fonction de Zil (par demi-journée, donc) à Albi : quand j'arrive, je suis la " sauveuse " et toujours le même discours : "on manque de remplacants"," tous les remplacants sont pris" ou encore : "on nous avait dit qu'il n'y avait plus de remplacant libre ". Autant dire que le département du Tarn manque de Zil en particulier et qu'il n'ont recruté que 6 personnes alors qu'ils en avait prévu 7. Ils manquent de prof, ils le disent et ils ne font rien pour changer la situation !

D'ailleurs, juqu'à la fin de la semaine, je remplace une malade mais selon mes possibilités : mardi am, jeudi matin et vendredi matin : les autres demi journée, il n'y a pas de profs pour eux. Mieux : hier lundi, ils voulaient m'envoyer dans une CLIS ! Et j'ai déjà pris une CLIN (mais c'est quand même moins compliqué !)

Tout le monde demande mais personne n'octroie... allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi dernier, je me suis replongée à fond dans les révisions mais ça ne m'empêche pas de venir tous les jours à la pêche aux nouvelles. Tout ce que je lit me laisse vraiment perplexe, apparemment sur le terrain, c'est le choas autour des remplacements, il manque cruellement de monde. D'autre part, on nous demande à nous les lcs qui ne sommes pas en contact avec le terrain de mener des actions, de signer des pétitions,de se renseigner à droite et à gauche pour recenser les postes non remplacés. Vous allez me trouver un peu dure mais que font les syndicats dans leurs écoles, où sont les fédérations de parents d'élèves. J'ai entendu que dans le 93, la semaine dernière, des parents avaient investi des IA pour réclamer des profs pour les remplacements courts quis sont laissés vides depuis la rentrée. N'est-il donc pas possible de faire pareil chez nous? Si il faut un passage enforce pour faire bouger les choses, je ne crois pas que ce soient nous, les lcs, vu notre faible nombre qui arriveront à quelque chose. Cela doit venir des parents et des gens en postes, ils auront plus de poids pour réclamer de nouveaux enseignants pour les remplacements.

Toujours prête à lutter, courage et bonnes révisions

Célo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a déserté le site?? :o

Ben non ! Moi toujours fidèle au poste !!!

J'ai posté ma lettre au ministre, transmis la pétition aux parents de mon entourage....

Et là j'attends des nouvelles d'Hybris et de son entretien avec le recteur ....

J'espérais aussi que tu nous annonces une bonne nouvelle, que tu aies été finalement appelée, mais non :-(

Bon je retourne à ma recherche d'emploi....

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...