Aller au contenu

LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Ah ça me rassure de voir qu'il y a encore des gens dans le coin! :D

Eh non je n'ai pas été appelée malheureusement et moi aussi j'attends les resultats de la rencontre du sgen et du recteur.

moi là je révise pour le concours et je prépare mon déménagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Superlaw

    91

  • ichibala_61

    90

  • sosso82

    65

  • faxy-faxo

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi, je passe par là de temps en temps.

Je crois peut-être à un miracle mais je pense qu'il ne viendra pas.

Courage à tout le monde pour passer ce cap et penser à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo, coucou, il y a quelqu'un?

J'avais cru comprendre qu'il y avait une réunion au rectorat le 24 avec les syndicats. Mais on a pas de nouvelles. J'ai rêvé ou c'est silence complet que de la part des syndicats. les nouvelles seraient si mauvaises?

Tenez-nous au courant s'il vous plaît!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis là :blush:

Désolé, j'ai une vie de famille, une vie syndicale et une vie d'enseignant... dur dur de tout associer en 24 heures/jour... (d'ailleurs s'il y a des motivés pour militer :P )

Voilà les dernières infos:

L'audience avec M. le Recteur a bien eu lieu ce mardi...

Voici les réponses à nos interrogations:

oui, les recrutements systématiques sont bien terminés car le Recteur a informé les IA par courrier que désormais, les demandes de recrutements doivent être absolument motivés. Par "motivés", il faut comprendre qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer dans les appels sans réel fondement (mais je n'ai pas encore vu de recrutements gaspillés sur le terrain... les LC recrutées peuvent en témoigner!).

Toutefois, il y aura encore quelques appels... Attention, quand je dis "quelques", il ne faut pas s'attendre à des miracles! Lors de la vague de recrutements du 19 janvier, il devait y avoir 6 appels: 5 pour la Haute-Garonne et 1 pour l'Aveyron.

A l'heure actuelle, seul le département de l'Aveyron a confirmé sa demande de recrutement (qui devrait donc être acceptée). Mutisme complet de la Haute-Garonne et des autres déprtements. Les départements ont donc encore jusqu'au 2 février pour faire remonter les demandes motivées.

Lors de l'audience, nous avons insisté sur le fait indiscutable que le nombre de personnels remplaçants est alarmant dans tous les départements. Combien d'écoles n'ont pas de remplaçants le jour des absences... nous en avons listé un certain nombre. Le Recteur ne semble pas nier cette donnée mais ne souhaite pas recruter pour engendrer un surnombre d'enseignants: il s'agit donc d'une politique de prudence avant tout.

Lors d'une réunion précédente (sur la carte scolaire: dotations des départements en nombre d'enseignants à la rentrée 2006 en fonction des prévisions d'élèves), l'IA du 31 a confirmé que sur sa dotation de postes d'enseignants, il avait dû rendre cette année 15 postes titrés AZF. En effet, suite à la catastrophe toulousaine, le ministère avait gagé 30 postes pour la Haute-Garonne, à restituer cette année et l'année prochaine. Voilà une 1ere explication aux faibles recrutements de LC sur le 31...

2eme explication que nous avions déjà abordée lors d'une précédente newsletter, les départements ont préféré faire le "plein" de collègues titulaires (par mutation) plutôt que de recruter sur LC comme c'était le cas les années précédentes...

Voilà ce que je peux vous dire à l'heure actuelle! Il est donc encore temps de nous faire remonter toutes les difficultés que vous rencontrez dans les écoles proches de chez vous. Nous faisons notre maximum pour appuyer les recrutements mais face à une logique comptable, nos arguments ne pèsent qu'avec le maxiumum d'infos locales... Allez, encore un petit effort d'investigation;-)

D'ici quelques heures, je vous maile les infos sur la grève du 2 février... au programme, les baisses des postes aux concours, précarité de certains emplois de la Fonction Publique, budget de l'EN déplorable et j'en passe...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Hybris pour ces infos.... je ne sais que penser!!! Il est dur de se motiver pour le concours avec tout le retard accumulé... et encore un espoir malgré tout

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris !!!!! J'espère que la pression va monter encore un peu et que ces 6 recrutements vont avoir lieu....Et puis s'il pouvait y en avoir un septième ça m'arrangerait bien !!!!!!!!!

Croisons les doigts et restons mobilisés !!

Question quand même : si le recrutement de l'Aveyron est confirmé, pourquoi ils n'appellent pas déjà pour ce poste ? Qu'est-ce qu'ils attendent encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, enfin selon moi...

j'ai demandé à ce que le recrutement en Aveyron ne soit effectif que lorsque les autres demandes seront aussi connues; car si on recrute dès maintenant, la collègue en n°1 (qui ne souhaite pas le 12 bien entendu)va devoir aller dans l'Aveyron alors que les recrutements sur le 31 ne devraient pas tarder...

Donc, par principe d'égalité, je pense qu'il vaut mieux attendre tous les recrutements pour effectuer les recrutements...

J'espère avoir été assez clair dans ma démonstration :blush:

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir été assez clair dans ma démonstration :blush:

Vincent

Ha oui d'accord. Compris :blush:

Donc il faut 6 appels en HG pour que je sois appelée en HG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi là je sais plus trop quoi penser. Je mettais mis en tête qu'il fallait que je repasse le concours, j'ai trouvé un nouvel appartement (j'amènage demain), mon employeur ma réembauché à partir du 11 et maintenant je vais peut être partir??? Ah je comprendrais jamais comment fonctionne le rectorat! enfin cette fois-ci j'essaie de pas m'emballer gardons les pieds sur terre et attendons les appels officiels (s'ils arrivent un jour)!! C'est plutôt encourageant quand même!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier, nous visitions pour la première fois nos classes de stages...

Une collègue pe2 arrive dans sa future classe, l'instit est malade (appris le matin même), pas de remplaçants donc ils ont demandé à ma collègue de prendre la classe. Ce qu'elle a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss: peux-tu me dire quelle est l'école et la circo?

Gnos: tu as bien compris qu'il ne fallait surtout pas s'emballer... les recrutements sont encore hypothétiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...