Aller au contenu

LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Communiqué du 6 février 2006

Les 27 candidats inscrits sur la liste complémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles dénoncent la politique incohérente du rectorat en matière de remplacement des enseignants du primaire dans l’Académie de Montpellier.

Jusqu’à présent, ces candidats étaient recrutés par le recteur, au fur à mesure des besoins, pour être affectés en cours d’année scolaire sur des postes devenus vacants du fait du départ des enseignants titulaires (congé parental, congé sans traitement, retraite, décès…).

Aujourd’hui, alors que les Inspections académiques recensent plus de 57 postes vacants sur l’ensemble de l’Académie, le recteur, M. Christian Nique, refuse de faire appel aux inscrits de la liste complémentaire en dépit des perturbations apportées dans le quotidien des enfants et de leurs familles et des graves dysfonctionnements touchant les établissements scolaires.

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

Elles sont soutenues dans leur action par l’ensemble des inscrits figurant sur la liste complémentaire, les parents d’élèves FCPE et le syndicat SNUIPP/FSU.

Pour tout soutien ou pour plus d’informations :

tél. : 04 67 22 13 48 ou Claire Fauvel 06 45 85 28 84

courriel : LC_montpellier_2005_2006@yahoogroupes.fr

Patrick Toledano 06 82 85 25 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Superlaw

    91

  • ichibala_61

    90

  • sosso82

    65

  • faxy-faxo

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne vais pas faire une réponse trop rapide maintenant... je pense que mes mots dépasseraient ma pensée!

Je vous le dis tout de suite, je ne soutiens pas cette action car ce n'est pas aux LC de dénoncer les incohérences du système éducatif en France!!!!!

Envoyer des LC au front alors que le statut ne joue pas en leur faveur, je suis désolé mais j'y suis opposé!

Les problèmes de remplacements ne sont en aucun cas liés aux recrutements de LC mais à une politique sur la carte scolaire qui n'est pas à la hauteur des ralités sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait confirmer que le dernier appelé serait le 6O ème ?

Moi je peux te confirmer que la 61ième n'a pas été appelée !!!! ;)

Mais GNOS as-tu été appelée ou pas encore ???????

Eh bien non pas d'appel. Je suppose que c'est mauvais signe, le recteur n'a pas du accepter les recrutements???????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non pas d'appel. Je suppose que c'est mauvais signe, le recteur n'a pas du accepter les recrutements???????? :cry:

Hooo là là, c'est pénible cette attente interminable !

Courage et surtout tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils font quoi au rectorat???

Moi j'en peux plus d'attendre éternellement, j'abandonne, je retourne au boulot et je repasse le concours car là attendre et espèrer alors que ça n'arrive jamais ça me gonfle. Alors désolée mais vous ne me verrez plus dans le coin, je vais tenter d'oublier cette liste complémentaire de mer....

bon courage à tous et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils font quoi au rectorat???

Moi j'en peux plus d'attendre éternellement, j'abandonne, je retourne au boulot et je repasse le concours car là attendre et espèrer alors que ça n'arrive jamais ça me gonfle. Alors désolée mais vous ne me verrez plus dans le coin, je vais tenter d'oublier cette liste complémentaire de mer....

bon courage à tous et bonne chance pour la suite

Je comprends tout à fait ta colère et je la partage pleinement !

Hybris aura peut être du nouveau d'ici ce soir....

Reste avec nous Gnoooooooooossss !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gnos as-tu essayé de rappeler le rectorat! Il vaut mieux que tu le fasses mais si tu te fais envoyer ballader, au moins tu sauras.

A la limite le mieux c'est d'y passer pour montrer ta détermination et ton incompréhension.

Moi je serais à ta place j'appellerais toutes les heures pour les faire bouger. Ca peut paraître lourd et bête, mais vu ce qu'ils te font endurer ce n'est rien!

Imagine qu'ils ne t'appellent pas, tu n'en sauras jamais plus. Tu es si prêt du but, il ne faut pas te décourager yen a qui " tuerait" pour avoir ta place alors bats-toi!!

En ce qui concerne la grève de la faim, je ne sais pas si c'est une bonne idée comme disait Hybris , ce n'est pas aux LC de se sacrifier. D'autant plus qu'il ferait mieux de bosser plutôt que de perdre leur temps car je ne sais pas où cette grève va les mener...

Allez, à bientôt!

tartiflete :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en avais marre d'attendre alors j'ai appelé le rectorat ce matin. La secrétaire a été beaucoup plus sympa que jeudi dernier... Elle m'a confirmé que les 6 recrutements avaient été acceptés par le recteur. Je suis prise en Haute-Garonne je suis donc plus qu'heureuse. Je n'ai sais pas encore dans quel école je serais ni quand je vais commencer mais c'est pas grave je suis soulagée. Il faut que j'attende que le département m'appelle pour en savoir plus. Voilà, c'est évidemment beaucoup de bonheur! Je reconnais avoir de la chance et je souhaite une nouvelle fois montrer mon soutien à toutes les personnes qui n'ont pas eu cette chance. Je vous tiendrai au courant quand j'en saurais plus pour moi. Je suis sincérement désolée pour mon message d'hier mais je commençais vraiment à avoir peur. Quand même au rectorat ils ne sont vraiment pas stressés car si je n'avais pas appelé je ne serais toujours pas au courant! Merci encore à Hybris pour tout ce que tu fais pour nous!

:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tant mieux alors pour toi ! Et encore félicitations à toi !!!! :applause:

Je ne comprends pas que la secrétaire n'appelle plus les gens recrutés sur la liste pour les tenir au courant !

C'est la moindre des choses me semble-t-il....Et je ne parle même pas de ceux qui ne sont pas recrutés !

Bon j'ai plus qu'à espérer un petit désistement ou un miracle pour être appelée moi....Ce qui revient sensiblement au même !

Hybris, penses-tu que cela puisse servir à quelque chose que j'appelle le rectorat ?

J'ai pas tellement envie de me faire jeter avec un "Mais vous vous n'êtes qu'en position 61 et on s'arrête à la position 60" ..... J'arrive toujours pas à croire que ça va s'arrêter à la position 60, juste devant moi...c'est pas possible ! Ca fait des mois que je me prépare à aller sur le terrain, à récupérer plein de trucs sur Internet etc....J'ai vraiment la poisse !

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tant mieux alors pour toi ! Et encore félicitations à toi !!!! :applause:

Je ne comprends pas que la secrétaire n'appelle plus les gens recrutés sur la liste pour les tenir au courant !

C'est la moindre des choses me semble-t-il....Et je ne parle même pas de ceux qui ne sont pas recrutés !

Bon j'ai plus qu'à espérer un petit désistement ou un miracle pour être appelée moi....Ce qui revient sensiblement au même !

Hybris, penses-tu que cela puisse servir à quelque chose que j'appelle le rectorat ?

J'ai pas tellement envie de me faire jeter avec un "Mais vous vous n'êtes qu'en position 61 et on s'arrête à la position 60" ..... J'arrive toujours pas à croire que ça va s'arrêter à la position 60, juste devant moi...c'est pas possible ! Ca fait des mois que je me prépare à aller sur le terrain, à récupérer plein de trucs sur Internet etc....J'ai vraiment la poisse !

:angry:

coucou

je comprend c'est très dur d'etre la derniere à ne pas etre appellee mais c'est la dure realite de la LC. Dis toi que tu n'est pas la seule dans cette situation mais aussi qu'on ne pas pas faire grand chose. Pour te rassurer et te donner envie de reprendre tes revisions une tres bonne amie à moi etait dans ta position l'an dernier et a été recue au concours en juin dans l'academie qu'elle voulait ! Il faut perseverer tu finira par être reçue . Tes recherches ne seront pas inutiles ,elles te serviront peut-etre à repondre aux questions en oral pro et de mieux maitriser les programmes

Ce message vaut pour tous , mettez vous à vos revisions tout n'est pas perdu !!!

allez courage à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'Hybris d'hier soir :

"Cahors, le mardi 7 février 2006

Bonjour à toutes et tous...

Voilà, juste une petite newsletter pour vous annoncer que les 6 recrutements de la dernière vague ont bien été confirmés dans leur intégralité...

Pour rappel, 4 recrutements sur le 31, 1 recrutement dans l'Aveyron et 1 recrutement dans le Gers.

Une grosse pensée pour tous ceux qui attendaient un dernier sursaut, quelques appels de plus... Un énorme "coup de boost" à Delphine qui se retrouve la 1ere à ne pas être appelée... Chaque année, j'ai toujours la difficile mission de "détruire" (sans le vouloir!) quelques espoirs...

Je ne peux que vous souhaitez une suele chose: VOUS RETROUVER TOUS L'ANNEE PROCHAINE EN PE2!!! Il ne faut pas lâcher prise... ce métier d'enseignant vaut le coup d'être vécu alors, il faut encore garder sa motivation (je parle aussi pour toi faxy-faxo hein!).

Courage à tous... à ceux qui sont sur le terrain et à ceux qui vont obtenir le CRPE cette année (je vais tenir une comptabilité... je veux 100% de réussite!)...

Allez zou! Je vous laisse pour l'instant...

Merci encore à Hybris pour ses encouragements.

Et si on mettait la liste à jour....

ICFXP 20 -> appelée dans le Tarn le 20/10 : 2 TPS, 4 PS, 15 MS + 2 aprem 12 GS

yomyom 22 -> appelée dans le Gers le 10/11 : 28 TPS, PS et MS jusqu'à Noël

vince.12 29 -> appelé dans l'Aveyron le 8/12 : 6PS1, 7PS2, 8MS, 10GS en ZEP

zya12 39 -> appelée dans l'Ariège le 8/12 : 19 CP pendant 1 mois

Superlaw 51 ->appelé dans le Tarn et Garonne le 06/01:MS+GS

Gnos 56 -> appelée dans la Haute-Garonne le 02/02 : ?

______________________________________________________

Et voilà c'est terminé, y'a plus qu'a se retrouver fin juin pour les résultats du CRPE....

ichibala_61 61

tartiflete31 69

celo 71

vab65 75

Toru's friend 81

nanoudetoulouse 108

Stephie12 113

smuratet2004 114

milou02 118

kaa 120

maglight65 127

faxy-faxo 141

SYLVIAAA 142

sosso82 152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous, je vous souhaite tout le bonheur possible et toute la chance aussi que je peux vous donner pour passer cette dernière ligne droite. Courage !!!! Et dites-vous que vous avez de l'avance sur bien d'autres, que rien n'est perdu, au contraire...

Délia, mamette en poste à rabastens (Tarn) qui n'a plus le temps de venir papoter sur le forum, mais qui pense toujours à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...