Aller au contenu

LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Désolée... mais je n'y suis pour rien ! :blush:

Aujourd'hui, on était 3 en stage IMF... et seulement 2 remplacées. Nos collègues ont eu une classe à répartir. Pas normal !

Apparemment, ce sont les seules journées qui ont été maintenues car prévues de longue date avec intervenants,...

"Personne ne dit rien ?"... moi, je fais passer l'info... Quand on nous a dit ça, j'ai dit haut et fort "tout ça pour ne pas recruter des LC !"...

Personne n'a rien dit d'autre...

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Superlaw

    91

  • ichibala_61

    90

  • sosso82

    65

  • faxy-faxo

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Lolita ! Je sais que tu n'y est pour rien, c'est pas contre toi que je m'énerve. ;)

J'espère qu'il y aura des réactions aussi au niveau supérieur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que depuis que je suis sur le terrain et à chaque fois que je croise l'inspecteur de circo, il n'a qu'un seul mot à la bouche : LOF. Apparemment cette loi des finances leur sert pour tout justifier ; en gros il dit à tout le monde que y a un budget très serré et qu'il va falloir faire avec. Je pense que les LC rentrent là-dedans.

+.

ET bon courage à l'approche des écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superlaw !

Et alors tu nous racontes même pas tes premières semaines de prof ?

Comment se sont passés tes débuts ?

As-tu toujours la même classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je viens vous donner de mes nouvelles, alors j'ai terminé mon remplacement en cp aux vacances de février et maintenant je suis en remplacement dans un cm1 jusqu'aux vacances de paques et peut etre jusqu'à la fin de l'année, en plus l'école est dans le village à coté, je suis à cinq minutes de la maison donc c'est génial, les élèves sont calmes, c'est impressionnant et super pour travailler. Voilà , tout va bien ,je passe mes journées à l'école et mes soirées à chercher des activités intéressantes pour mes élèves, c'est incroyable je ne peux pas m'empecher de faire des recherches encore et encore! Quand on est passionné par quelque chose c'est dur de le mettre un peu de coté.Bon courage à vous tous!!

Bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superlaw !

Et alors tu nous racontes même pas tes premières semaines de prof ?

Comment se sont passés tes débuts ?

As-tu toujours la même classe ?

Slt,

voilà pour les nouvelles :

- je suis toujours dans la même école et j'y suis jusqu'à la fin de l'année scolaire

- j'ai toujours mes MS+GS le matin et des GS (uniquement) l'après-midi

- je m'éclate toujours autant avec les gamins surtout maintenant que les "habitudes" (routines) sont prises

- les collègues sont vraiment sympas, les ATSEM tout autant... Bref l'endroit idéal ; ça va être dur d'aller en PE2 l'année prochaine... :'(

- "point négatif" : je suis le seul homme... :) ATSEM, Prof, Intervenants extérieurs, AVS... tous sont des femmes (sauf moi :) ) et je n'ai pas été habitué à un univers autant féminin. Mais bon tout se passe bien alaors fallait bien que j'ai un petit quelque chose à critiquer.

- GROS point négatif mais qui n'a rien à voir avec mon école ou autre : je n'ai toujours pas eu la moindre fiche de paye ; j'ai eu comme une avance fin février pour le mois de janvier et de février... Enfin pour tout ça, c'est "un peu" le bazard. Et pour quelqu'un comme moi qui fait beaucoup de Km et qui esssaye d'acheter une voiture récente à crédit, beh c'est pas gagné...

En résumé, tout va bien et pour avoir fait pas mal de petits boulots pas trop intéressants je peux vous dire que c'est vraiment agréable de se lever tous les matins pour aller faire le métier que l'on aime , on se sent vraiment bien alors courage à tous les déçus de la LC qui repassent le concours car au bout de ce chemin difficile, il y a un métier merveilleux. Ne dit-on pas que c'est le plus beau métier du monde ?

+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superlaw,

Juste pour te dire que moi non plus je n'ai toujours pas recu de fiche de paie, en revanche j'ai bien été payée pour janvier et février, d'après ce qu'on m'a dit ,les fiches de paie sont très longues à arriver donc à mon avis on n'est pas pret de les recevoir.Bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, tout va bien et pour avoir fait pas mal de petits boulots pas trop intéressants je peux vous dire que c'est vraiment agréable de se lever tous les matins pour aller faire le métier que l'on aime , on se sent vraiment bien alors courage à tous les déçus de la LC qui repassent le concours car au bout de ce chemin difficile, il y a un métier merveilleux. Ne dit-on pas que c'est le plus beau métier du monde ?

Ha ben ça fait envie c'est sûr ! Merci pour ces encouragements :-)

Pour la minorité masculine va falloir t'y faire, ce sera pas la dernière fois où tu seras le seul mec à mon avis !!!

Mais je suis sûre qu'elles te chouchoutent toutes ;-)

Je vois que pour Zya aussi tout va bien, c'est encourageant tout ça !!

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes débuts. Les trois premières semaines je n’ai fait que deux jours et demi de remplacement. Le premier jour a été vraiment dur, j’ai commencé avec des grandes sections de maternelle : je n’avais rien de prêt et c’était la rentrée donc rien n’avait été commencé par l’enseignante. Bref, la panique totale j’ai inventé des activités de dernières minutes qui n’étaient pas super… J’avoue avoir pris peur le premier jour ! Quelques jours après j’ai remplacé en CM1 dans mon école de rattachement et là ça a été un peu mieux. Puis j’ai remplacé aussi une après-midi en CE2,CM1 et CM2, il y avait sortie piscine tout l’après-midi, tout s’est bien passé. Le reste du temps je suis restée dans mon école de rattachement et j’ai observé dans les classes ou fait quelques interventions. Puis cette semaine, j’ai fait mon premier véritable remplacement en CE1 (toute la semaine), en classe unique (RPI). Et là je me suis vraiment régalée. En restant une semaine, on peut faire des choses plus intéressantes qu’en un jour, puis j’étais très à l’aise contrairement à mon premier jour. On s’attache très vite aux élèves. Bref, je trouve ce métier super !! Alors je voulais dire à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être appelée comme moi qu’il faut que vous continuiez à bosser car cela en vaut vraiment la peine…

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gnos de nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir et envie ! Bonne continuation ! ;)

J'espère te retrouver à l'IUFM de Toulouse à la rentrée prochaine :D

Bon moi je retourne à mes cours de sciences car cette année je trouve ça beaucoup plus dur !

Y'a du boulot !!!

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

où as-tu vu ça Sosso ?

C'est ce à quoi on devait s'attendre : baisse de 10 % même plus....

les postes en LP, en LC diminuent....mais pas le nombre d'éléves ni le nombre de départs à la retraite !

des commentaires Hybris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...