Aller au contenu

LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

bon, ma voisine est PE (elle a eu la CAPA SH cette année donc elle est maître E ou G sais plus) et elle est en congé mater depuis 1 semaine... Elle ne sait pas si elle prend un congé parental.(c'est son deuxième).

Donc pit'êt' que l'IA va apprendre ce cas à la rentrée...

Est-ce que c'est ce genre de cas qui fait avancer la liste des lc?

Je suppose que son copain (PE aussi) va prendre des jours prévus et que là non plus l'Ia n'est pas encore au courant...

Ils mettent des remplaçants ou des LC ou personne pour les 11 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Superlaw

    91

  • ichibala_61

    90

  • sosso82

    65

  • faxy-faxo

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Vais répondre :P

Pour le congé de 11 jours du papa (félicite le car il va aussi avoir pas mal de boulot :D ): il y aura un BD (Brigade départemental) ou ZIL (Zone d'Intervention Limitée) qui va le remplacer... pour 11 jours, il n'y aura pas de recrutements de LC...

Pour le congé maternité: idem...

Par contre, si elle décide de prendre un congé parental, alors là oui, il est possible qu'on recrute un LC (à condition que l'IA accepte l'idée de recruter sur LC).

Pour info: je vais au Rectorat lundi prochain, je devrais savoir si des désistements sur LP sont connus (j'ai quelques doutes quand même)...

@+

Vincent

P.S: ca veut dire quoi "le bordel à la rentrée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais répondre :P

Pour le congé de 11 jours du papa (félicite le car il va aussi avoir pas mal de boulot :D ): il y aura un BD (Brigade départemental) ou ZIL (Zone d'Intervention Limitée) qui va le remplacer... pour 11 jours, il n'y aura pas de recrutements de LC...

Pour le congé maternité: idem...

Par contre, si elle décide de prendre un congé parental, alors là oui, il est possible qu'on recrute un LC (à condition que l'IA accepte l'idée de recruter sur LC).

Pour info: je vais au Rectorat lundi prochain, je devrais savoir si des désistements sur LP sont connus (j'ai quelques doutes quand même)...

@+

Vincent

P.S: ca veut dire quoi "le bordel à la rentrée"?

Vincent, nous attendons donc avec impatience les nouvelles que tu pourras nous apporter du rectorat.

Ecris nous vite dés que tu sais quelque chose.

Merci d'avance,

Sylvaine (qui est vraiment impatiente de voir comment vont se dérouler les recrutements!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en disant "est-ce que ce sera le bordel", je voulais dire que je suis pressée de savoir si les écoles ont été correctement dotées en personnel.

ex: chez moi (à 5 km), un lotissement s'est rempli pendant les vacances et un autre en cours de remplissage alors qu'il n'est pas fini, et pour accueillir les élèves, l'école envisage depuis fin juin de ne pas accepter les 2 ans et de charger les classes...puisqu'ils ne peuvent sûrement pas faire autrement.

C'est le mari de la pe que j'ai félicité qui me l'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur ce Forum et je vais préparer le CRPE 2006 cette année pour la première fois.

Je recherche des personnes sur les Hautes-Pyrénées afin de préparer ce concours ensemble et également le témoignage et les conseils de tous ceux qui ont déjà préparé ce concours sur l'academie de Toulouse.

J'habite près de Tarbes.

Merci pour vos réponses

Mimi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: je vais au Rectorat lundi prochain, je devrais savoir si des désistements sur LP sont connus (j'ai quelques doutes quand même)...

Salut à tous (depuis le temps...)

Je venais voir si, Vincent, tu avais eu des (bonnes) nouvelles du rectorat même si, moi non plus, je ne crois pas trop aux désistements... Peut-être demain...

@ bientôt!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hybris n'a pas du avoir d'info ou a reporté sa visite au rectorat car il nous aurait tenu informés des bonnes ou mauvaises nouvelles !!!

on ne devrait pas tarder à avoir l'info....croisons les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, croisons tous les doigts...:clover:

Au fait, on ne va pas bientôt être au courant du nombre prévisionnnel de personnes que le rectorat pense appeler (même si ça ne veut pas dire grand chose...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'an dernier, en même temps que le nombre de désistements, on avait eu le nombre de lc autorisées à être appelées mais ce nombre n'avaient rien à voir avec le nombre de recrutés

le ministère autorisait 127 recrutements

hybris ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ministère autorisait 127 recrutements

hybris ????  ;)

euh...question:......( à laquelle un gros chèque est à gagner: :D :P )

Comment ces dotations supplémentaires sont décidées: par un vote? qui décide, Big Chef là-haut? y a un décret, une note officielle?

Ou c'est comme pour le reste, à savoir une info obscure :ninja: pour laquelle aucune justification et trace écrite n'existe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis une nouvelle LC 2005

Pour info je suis 118 ème sur LC :( et comme vous tous je suis impatiente d'avoir des nouvelles du rectorat par l intermédiaire d hybris.

Sinon moi aussi j essaie de me renseigner a droite a gauche pour avoir quelques infos. J ai entendu dire (par des parents d eleves, des PE et des directeurs) que beaucoup d ecoles refusaient les inscriptions des 2 ans et que le nombre d inscriptions dans le primaire etait plus important cette annee. Il faudrait qu à la rentrée les parents d'élèves ainsi que les syndicats "se bougent" pour que se soit bénéfique pour nous.

J'ai aussi entendu dire qu ils appelleraient 50 LC dès septembre (cette info viendrait d'un IA mais j'y crois pas trop.......faut pas réver!!!!!!!!)

Il va falloir qu'on soit tres patient!!!!!!

Sinon pas plus...

A bientot pour de bonnes nouvelles j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...