Aller au contenu

LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Salut milou02

je suis juste apres toi su la lc (au rang 120)

ton info vient confirmer la mienne, en effet j'ai aussi entendu dire qu'une soixantaine de lc serait appelé en septembre mais je n'y crois pas trop non plus

Vivement des nouvelles du rectorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Superlaw

    91

  • ichibala_61

    90

  • sosso82

    65

  • faxy-faxo

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour

je suis ce post depuis qu'une amie est LC, mais je serais trés étonnée que 50 lc soit recrutées dès septembre car il ya beaucoup d'enseignants sans poste sur la région,et qu'il faut" caser" à la rentrée. Par exemple 13 dans le lot, environ autant dans l'ariège.

Il y aura c'est sûr des recrutements, mais je pense que vous devez plutôt vous y attendre vers la deuxième quinzaine de septembre.

Maintenant j'espère que ça ira plus vite, et je souhaite que ça marche pour un maximum d'entre vous.

BON COURAGE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, voici la newsletter que je viens de mailer:

Toulouse, le 23 août 2005

Bonjour à toutes et tous...

Je sais, vous attendiez des nouvelles dès lundi soir... mais j'ai eu à envoyer une newsletter PE2 (pour les transferts de scolarité) et surtout, j'ai recommencé ma classe ce matin...

Bon alors voici les infos du Rectorat pour les LC de cette année:

- aucun désistement sur la Liste Principale

- aucun désistement sur la Liste Complémentaire

- les recrutements se dérouleront encore le jeudi

- les recrutements se feront par le biais de Mme Latrille du Rectorat

- le Rectorat ne sait pas encore quand vont commencer les recrutements... les IA non plus d'ailleurs...

- pas de nouvelles du gouvernement de Robien pour les prévisions de recrutements accordés sur LC (est-ce que cette année le ministère s'avancera à donner ces chiffres?!)

Voici la tendance générale dans les départements: Midi-Pyrénées est une académie toujours aussi attractive! Même les petits départements comme le Lot et l'Ariège mais surtout la Haute-Garonne se retrouvent avec plus d'enseignants que de postes... Il faut donc attendre quelques jours (quelques semaines en Haute-Garonne) pour que les IA puissent y voir clair dans les chiffres qu'ils auront...

Les recrutements ne devraient donc pas commencer avant le 8 septembre...

ATTENTION aux bruits de couloir et autres rumeurs... chaque année, vous allez entendre ou lire que les recrutements vont être catastrophiques ou bien énormes... Le Sgen reste beaucoup plus nuancé car d'un recrutement à l'autre, cela peut beaucoup évoluer surtout si la Haute-Garonne recrute!

Voilà;-) Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions...

Pour les nouveaux inscrits à cette newsletter LC, vous trouverez toutes les infos et anciennes newsletters à cette adresse: http://sgencfdt.iufm.free.fr Rubrique Liste Complémentaire

---

Donc, je m'excuse de ne pas avoir eu 3 minutes pour venir vous informer depuis lundi... :blush:

Réponse à Sosso82: en effet, il n'y a pas de transparence sur les prévisions des recrutements de LC... c'est en fait, l'enveloppe maxi que les Recteurs peuvent utiliser en sachant que moins ils recrutement, mieux c pour eux...

Réponse à milou02: les syndicats n'ont pas attendu pour se bouger :P Le fait que les enfants de 2 ans ne soient plus scolarisés est une bien triste réalité à l'échelle nationale... cela coûte très cher et il faut harmoniser les systèmes éducatifs européens (dixit le ministère)!

Si la rentrée s'effectue si mal dans les départements, c'est en fait lié à des déçisions des IA datant depuis février dernier avec les ouvertures-fermutures de postes dans les départements... donc les syndicats sont sur la brèche depuis janvier dernier... et cela continue encore car pour le Lot par exemple, endredi matin, il y a une nouvelle commission avec d'autres propositions d'ouvertures-fermetures de rentrée... et tout cela se fait bien entendu sur une logique comptable et pas humaine :ninja:

Virgule2: tu sembles bien au courant des infos locales :D En effet, il y a 13 collègues sans poste dans le Lot dont 12 PE2 sortants..................... Une HONTE!

Bon allez, j'arrête sinon je vais passer pour un syndicaliste contestataire et grincheux alors que je m'efforce de changer l'image des syndicalistes ;)

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue milou02 ;)

yomyom 22

zya12 39

Stephie12 113

smuratet2004 114

milou02 118

kaa 120

maglight65 127

faxy-faxo 141

sosso82 152

bon, ce ne sont pas de "bonnes nouvelles" mais en même temps on s'y attendait...

mimi65, je suis près de tarbes aussi mais je ne sais pas si je repasse le concours...par contre je veux bien répondre à tes questions, tu n'as qu'à m'envoyer un mp quand tu auras assez de messages pour avoir une boite de réception !!!

il faut attendre pour la lc...bon courage à tous !! et pensez à "recruter" des personnes situéesentre zya12 et Stephie12 !!! :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris est-ce que tu es là? Je t'ai envoyé un mp mais je ne sais pas si ça a marché, ce n'est pas pour moi mais pour une copine dans une situation délicate et come tu as toujours été de bon conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des personnes sur les Hautes-Pyrénées

Salut mimi65, j'habite moi aussi tout pres de tarbes, tu m'envoyer un MP si t'as besoin de conseils, de renseignements ou tout autre chose. Je vais passer le CRPE pour la 4 eme fois cette année :cry:

Bienvenue dans l'aventure du CRPE

Maglight65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes les LC toulousaines. Plein de courage pour la reprise et surtout l'attente. :wub:

Spéciale pensée pour Faxi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée est passée, j'espère que l'on aura vite de bonnes nouvelles... :)

Juste une petite question: combien y avait-il de personnes inscrites en LC l'année dernière? J'ai cherché cette info et je n'ai trouvé que 126 le nombre d'appelés.

Merci d'avance et bon courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas dire de bêtise... mais il me semble qu'on était 153 ! je ne suis pas sûre du nombre exact, mais en gros on était comme cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En effet il y avait 153 personnes inscrites sur liste complémentaire l'an dernier.

En tout cas, j'espère qu'ils se sont rendu compte, lors de cette pré-rentrée qu'il manque tout plein de PE et qu'ils ont besoin de beaucoup de LC !!!!! :P

Demain le rentrée, je pense qu'on en saura plus la semaine prochaine.

En attendant de bonnes nouvelles.....

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...