Aller au contenu

Air "les pots de couleur"


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis peut-être inspectée demain. Eh oui, l'IEN m'a déjà posé 3 lapins depuis février, il est venu lundi pour une collègue et revient peut-être demain et peut-être pour moi ou une autre collègue.

Bref, Je travaille actuellement sur Petit Bleu Petit Jaune et les mélanges de couleur, et j'ai trouvé une chanson qui synthétiserait parfaitement ce que nous faisons au moyen de la peinture et du papier vitrail, mais par contre je ne trouve nulle part l'air.

Qui aurait ça ? Merci.

J'avais un pot de jaune,

J'avais un pot de bleu, (bis)

Je les ai mélangés dans un grand saladier,

Et ça a fait du vert,

C'est extraordinaire !

J'avais un pot de jaune,

J'avais un pot de rouge, (bis)

Je les ai mélangés dans un grand saladier,

Ca a fait du orange,

Comme c'est étrange !

J'avais un pot de bleu,

J'avais un pot de rouge, (bis)

Je les ai mélangés dans un grand saladier,

Ca a fait du violet,

Et cela me plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais si j'étais coincée fallait j'utiliserais par exemple l'air de "Mon petit lapin a bien du chagrin, il ne sautait plus il sautait si bien" (ou Ne regardez pas le renard passer..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de "Il était une fermière qui allait au marché" pourrait convenir aussi.

Bon courage pour ton inspection - j'étais moi aussi sur le gril il y a 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux. Je ne connais pas les deux premières chansons et un peu la fermière. Je crois que ça va à peu près aussi sur l'air de "mon âne a bien mal à la tête ..." que je connais bien. j'ai peur de ne plus me souvenir de l'air de la fermière demain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de panique, tu peux toujours scander comme une comptine - ça évite de déraper si tu es stressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à l'apprendre à mes élèves sur l'air de "mon âne", mais l'IEN n'est toujours pas venu me voir :( Il a vu deux collègues hier et je suis donc la dernière. J'ai "pleuré" pour qu'il vienne et il m'a promis lundi :cry: Mais les promesses d'IEN, j'y crois pas trop :o

En plus j'ai les résultats officieux du mouvement à TP et si ça se confirme je devrais avoir un CP/CE1 à 50% dans une école et un CE1 à 50% dans une autre école, dans une circo où l'IEN m'avait pourri (et pas validée) lors de mon année de PE2. Je me sens plus en terrain connu en maternelle. Croisez les doigts avec moi pour lundi :blush: Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'écrire les notes en français, en espérant qu'il ne soit pas trop tard... Les notes en itallique sont des croches, les notes normales des noires, les notes en gras des blanches... do1 représente le do de référence, do2 le do de l'octave au-dessus...

do1 sol#1 sol#1 sol#1 sol#1 sol1 sol1 sol1 sol#1 sol#1 sol#1 fa1

J'a-vais-un-pot-de-bleu-j'a-vais-un-pot-de-jaune

Mêmes notes sauf dernière : do2

J'ai-pris-le-pot-de-bleu-j'ai-pris-le-pot-de-jaune

fa1 do2 do2 do2 do2 sib1 sib1 sib1 do2 do2 do2 sib1

Je-les-ai-mé-lan-gés-dans-un-grand-sa-la-dier (bis)

do1 sol#1 sol#1 sol#1 sol#1 sol1 sol1 sol1 sol#1 sol#1 sol#1 fa1

J'a-vais-un-pot-de-bleu-j'a-vais-un-pot-de-jaune

do1 fa1 do1 fa1 do1 fa1

Et-ça-a-fait-du-vert

Mêmes notes :

C'est-ex-tra-or-di-naire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Cendrillon!

Maintenant, je n'ai plus qu'à demander à mon fis (à la flute) ou à ma fille (au piano) de me le jouer pour voir ce que donne l'air.

J'espère Caroline que cela va t'aider et je te comprends pour ta visite (cela doit être stressant), je vais être T1 et je n'apprécierai pas ce genre de situation.

Courage.

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon à celles et ceux qui auraient pris l'air tel que je l'ai tapé initialement, il y avait une erreur à la fin de la première ligne (et donc 4ème)... :blush: J'ai édité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cendrillon. C'est trop tard pour cette année, mais je vais les garder précieusement car je compte bien retourner en maternelle et surtout en PS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa, cette chanson. Personne ne connaît l'auteur pour permettre une recherche internet plus efficiente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

C'est marrant, deux ans plus tard, la même recherche pour le même thème abordé en classe (Les couleurs, par le biais de Petit-Bleu et Petit-Jaune, grand classique entre les classiques bien sûr !), et la même question qui revient : mais qui donc est l'auteur de cette jolie chanson dont j'ai réussi à déchiffrer l'air grâce à Cendrillon ?... Si des gens lisent ce message et ont la réponse, je serais ravie de l'apprendre ! Ce serait une bonne entrée en matière pour une novice du forum toute fraîchement inscrite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...