Aller au contenu

renouvellement ??


vali51

Messages recommandés

L'année prochaine, je suis en renouvellement sur le terrain et j'aurais voulu savoir comment ça se passé réellement , concrétement. Si vous avez vécu ça ou connaissez ce système, merci pour vos "témoignages" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras vraissemblablement un poste à l'année et tu seras visitée régulièrement par des conseillers pédagogiques jusqu'à ce qu'ils jugent que tu peut-être titularisée.

Je n'en sais pas plus, désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, dans l'école où j'étais, une IMF suivait une T1 en "renouvellement"... Elle l'a visitée plusieurs fois avec bilan à la clef. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en renouvellement cette année.

J'ai ma classe à l'année et j'ai été visitée un certain nombre (un nombre certain, devrais-je plutôt dire) de fois par des EMF, conseillers pédagogiques et inspecteur.

Une visite finale de l'inspecteur (qui tient surtout compte des rapports faits par les conseillers, les EMF ne comptant pas vraiment !!!!) vient valider ou non l'année.

J'ai été validée mais j'ai vécu une année très difficile parce que très stressante avec beaucoup de pression (une douzaine de visites) et plein d'idées reçues de la part de l'inspecteur et ses conseillers... l'année prochaine je reste dans la circonscirption mais je changerai pour ma T2 car je ne veux pas etre inspectée par celui qui m'en a tellement fait baver.

Je te souhaite beaucoup de courage. :clover::clover:

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été en renouvellement l'année dernière dans une classe de CM1.

L'année s'est plutôt bien passée parce que j'étais tombée dans une école sympa avec une équipe qui m'a bien soutenue, encouragée et conseillée avant les visites. Dis toi que c'est une seconde chance inestimable.

Des conseillers péda sont venus me visiter (3 fois en tout) et l'année s'est conclue par la visite de l'inspecteur de ma circonscription. Au cours de l'année, je me suis trouvée malgré moi embarquée dans l'organisation d'un rallye pédestre dans la commune de l'école. Comme c'était chapeauté par le conseiller péda en sport et que l'inspecteur est venu nous rendre visite sur le lieu d'arrivée, je crois que ça a marqué des points en ma faveur pour la titularisation. Tout ça pour dire que tu dois montrer que tu t'impliques dans la vie de l'école, que tu montes des projets, que tu as bien réfléchi sur ta pédagogie.

Autre info: l'année de renouvellement , pour ma part en tout cas, est considéré comme une année de PE2. Donc pas de changement d'échellon, pas d'augmentation, ni de prime d'installation. Ce n'est que cette année que je suis T1 et l'année prochaine visite de l'inpecteur.

J'espère avoir pu t'aider. . .

A bientôt,

Kiru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes collegues etait en renouvellement, elle n'a été vu que 3 fois par les conseillers péda (autant de fois que moi) l'inspecteur n'est meme pas venu.

Elle a était titularisé par avis de la directrice (qui n'est jamais à l'ecole et qui a dit au reste de l'equipe qu'elle ne souhaitait pas llui aisser la section de grand car elle n'a pas confiance en elle... )

Aller comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

Je sais un peu plus où je vais! Même si c'est pas encore bien clair ! Donc en fait c'est sur une année entière. Je pensais que ce ne serait que pour le 1er trimestre vu que je n'avais raté que 15 jours de stages en responsabilité. Je ne comprends pas tout bien!! :(

Par contre je vois aussi que ça varie beaucoup en fonction des circonscriptions. Quelqu'un sait-il comment ça se passe dans la circonscription de Rethel (08) ?

Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiru et Alisse, aviez vous eu un poste au 1er mouvement ? Ou vous l'a-t-on imposé ?

j'avais eu un poste au second mouvement, rien d'imposé (l'inspecteur m'a dit qu'il avait demandé le changement de poste d'une collègue, également en renouvellement, parce qu'elle avait obtenu un poste difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mis à disposition d'une circonscription pendant la première quinzaine de septembre. Puis, affectée dans une école sur le reste de l'année. L'enseignant que je remplaçais partait en formation pour un DEA sur une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...