Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faites-vous de votre cahier journal en fin d'année ? Le mien est énorme !!! Il contient toutes les fiches de prep et toutes les fiches photocop que j'ai fait dans l'année !!! Donc 3 énormes classeurs... :ninja::huh:

Faut-il le laisser dans la classe ? L'emporter... Et une fois à la maison vous en faites quoi ? :blush:

Posté(e)

Moi, je garde...

Du coup, je me replonge parfois dedans, quand je suis à cours d'idées...

Ou pour retrouver des preps...

Posté(e)

Personnellement, je "jette" :blush:

J'ai 3 classes différentes et à force ça encombre :P

De plus, toutes mes séquences sont sur l'ordinateur donc en fin de compte je garde l'essentiel :blush:

Posté(e)

Pour l'instant je garde. En fait toutes mes fiches de prep ne restent pas dans mon "classeur-cahier journal" mais sont rangées dans des classeurs par matières.

Posté(e)

moi mon cahier journal se présente sous forme de fiches cad : fiche projet en début de chaque nouveau thème ou projet, et ensuite détail avec des fiches semaines sur lesquells apparaissent les ateliers les chants etc etc .. bref tout ça va dans mon "classeur témoin" ou je mets également aui fur et à mesure les fiches données aux enfants .. et en fion d'année je relie le tout par une ficelle pour libérer le classeur et je le garde en classe pour l'année prochaine, au cas où j'aurais des moments de "panne" ou envie de savoir ce que j'avais fait à telle ou telle période, si j'ai pris de l'avance oiu du retard etc... ceci dit, jusqu'ici je jetais en fin d'année.. je conserve seulement depuis l'an dernier et je pense faire une roulement : garder d'une année à l'autre et jeter donc un an plus tard .

mais en fion de compte y aucune obligation: chacun sa façon de faire selon ses besoins

Posté(e)

Au début je les gardais mais je me suis rendue compte l'année dernière que je ne les avais jamais consultés. Alors maintenant je jette et puis à force d'entasser, d'entasser...plus de place.

Posté(e)

Comme je suis brigade, pour le moment je garde, pour avoir une idée au cas où, mais bon...

Posté(e)

Et bien moi le cahier journal proprement dit je jette (le déroulement de chaque journée avec les objectifs...)

Par contre les prep, les prog, les projets, les fiches-élèves je classe (normalement au début des grandes vacances) et je range dans des classeurs (littérature / orl / geom mesure / maths...)

J'ai déjà au moins 2 classeurs de chaque !!!!! et pourtant je ne suis que T3 ... mais je pense que je finirai par jeter d'ici peu de temps par manque de place...

@+

Sof24