Aller au contenu

oral sciences lille


nathel

Messages recommandés

Salut!

Alors moi je viens de lire le message de Sandrine et je me demande ce que c'est la partie "'le monde construit par l'homme". Aidez moi s'il vous plait car je passe emain matin à 8H20 et j'ai comme un petit moment de panique!!  :cry:

Voilà! Merci d'avance.

Je vous tiens au courant de mon sujet dès demain en fin de matinée je pense au pire en début d'après midi.

Céline.

coucou !!

alors je te remet ce qu'il y a ds le programme :

le monde construit par l'homme :

objets courants -->utilisation, origine, recyclage, regles de sécurité

électricité --> loi d'ohm, loi de noeuds, montages serie dérivation, tension, intentsité, puissance, courant alternatif, role de la terre, sys elec d'une maison, fonctionnement des ampoules, sécurité

mécanique --> principes de transmission de mouvemt, balances, poulies, leviers, engrnages, énergie

repère de l'histoire des inventions

voilà..... pour ce thème.

bon courage, moi je passe demain aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natacha

    28

  • sandrine62

    23

  • keke

    18

  • cemarc

    16

Membres les plus actifs

Ah c'était ça!! Ok, je n'avais jamais fait attention que ça s'appelait "la monde construit par l'homme!! Je te remercie beaucoup delfillepour cet éclaircissement tu me rassures!!

Bon courage pour demain après midi! j'essaie de mettre assez tôt mon thème sur le forum pour que tu puisses le voir avant de partir!!

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde construit par l'homme c'est tout ce qui est technologie... Les engrenages, les balances... fin tout ce qui n'est pas bio et sciences physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis de retour des sciences.

vous avez à dipo toutes les fiches connaissance.

je suis tombée sur de la bio,et plus précisément les mouvements corporels.

il y avait 6 docs et il fallait construire une séance au cycle 2 en l'introduisant dans une progression.

on verra;par contre,les jury étaient bizarres (un prof de svt et un pe maitre formateur);ils baillaient et ne cessaient de rigoler et blaguer;je ne sais pas trop quoi penser de leur attitude.leurs questions étaient bizarres aussi par moment.

reste l'oral pro jeudi.ah oui,ce matin,il y a eu l'école maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis de retour des sciences.

vous avez à dipo toutes les fiches connaissance.

je suis tombée sur de la bio,et plus précisément les mouvements corporels.

il y avait 6 docs et il fallait construire une séance au cycle 2 en l'introduisant dans une progression.

on verra;par contre,les jury étaient bizarres (un prof de svt et un pe maitre formateur);ils baillaient et ne cessaient de rigoler et blaguer;je ne sais pas trop quoi penser de leur attitude.leurs questions étaient bizarres aussi par moment.

reste l'oral pro jeudi.ah oui,ce matin,il y a eu l'école maternelle.

te souviens tu de tes qquestions ???

il y a des documents pour tout le monde (assez grande quantité ?)

il y a d'autres choses que les fiches connaissances ?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme sujet et moi je le sens pas tres bien....

les fiches connaissances aussi a dispo et c tout.

g eu des questions sur ce que j'avais dit: preciser, reformuler certains trucs , definir qu'est-ce qu'une entorse....,lpuis sur d'autres themes caremt :le prof m'a montré un dessin d'experience et me demande le but... enfin.......OP jeudi et fini..!

biz humptydumpty

ps :1 prof svt et un ien autant dire qu'on peut pas leur raconter n'importe quoi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nath quel genre de séance as-tu proposé?

moi comment effectuer un saut? j'ai suivi la démarche expérimentale;j'ai commencé par présenter les docs.et toi?je ne sais pas quoi penser de cet oral.vivement jeudi pour passer le dernier.je sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...